@ebu

Oui, je n’utilise cette fonction que sur la station de base de la caméra ARLO, sinon elle reste active sur tous les appareils du réseau.

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@kaetho

En fait, la discussion d’hier m’a incité à aborder la question avec plus d’efforts et moins de réflexion plug & play.

Je vais entre autres déconnecter les enceintes et intégrer progressivement les appareils.

Les commentaires suivent. Mais cela ne sera mis en œuvre que ce week-end.

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@kaetho

Petite remarque : Le booster était toujours connecté directement à l’IB3 avec un câble et sans interrupteur.

Ce que je n’ai pas pris en compte en raison d’un manque de connaissances spécialisées, c’est le fait qu’apparemment les signaux du booster et du Vdsl ne sont pas regroupés en un (1) signal mais sont distribués séparément dans le réseau.

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@ebu ok, je n’y ai pas pensé. J’ai probablement été juste déclenché par le changement de box WLAN évoqué par Roger 😉

À mon avis, le fait de ne pas pouvoir réparer le point de connexion manuellement est le plus gros défaut d’un produit par ailleurs très bon. Cela m’a amené à plusieurs reprises au bord du désespoir, car dans certaines circonstances, le WLAN-Box peut automatiquement passer du fonctionnement AP au mode répéteur, puis adresser et bloquer les ports sur les commutateurs concernés (STP).

En janvier, vous avez maintenant étudié la question plus en détail et avez constaté que l’ensemble de la structure n’est pas tout à fait trivial à gérer. Si vous parvenez maintenant à contourner un peu plus consciemment cette faiblesse du WLAN-Box, tout l’échange ici en aura valu la peine 😉

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@gustavos : Vous n’avez rien à faire pour le moment (vérifiez peut-être qu’il n’y a pas deux appareils connectés au port Ethernet 2 et pensez à une alternative à Devolo). Sinon tout est correct concernant l’abonnement et le débit activé. La vitesse que vous mesurez et le g.Fast pur, booster n’ont pas d’importance pour le moment.

Un problème d’activation avec les nouvelles activations a été identifié et corrigé. À l’heure actuelle, tous les boosters concernés sont en cours d’identification et le processus est redémarré. Je pense que cela devrait se produire pendant la journée.

Désolé pour les ennuis

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@gustavos Et il ne faut pas déconner dans le menu Fastmile Booster ni regarder la connectivité radio. Si vous n’avez pas besoin de la 5G pour combler les quelques Mbps, alors les bandes combinées de la 4G sont tout à fait suffisantes.

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@gustavos Le booster est actif et fournit de la bande passante 😀 Veuillez ne pas brancher le booster sur un prolongateur de portée ou quelque chose comme ça. Si tel est le cas, il suffit d’un seul commutateur au maximum entre le routeur et le booster, idéalement connecté uniquement directement via Ethernet.

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Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

  • Ralphy a répondu à cette contribution.

    Ralphy

    Avez-vous déjà éteint et rallumé la box Internet puis éteint et rallumé le booster 5G ?

    L’adresse IP peut être différente pour les derniers chiffres.

    Cela devrait ressembler à l’image ci-dessous.

    Status-5G-Booster.jpg

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


    @kaetho a écrit :

    @ebu

    Si vous parvenez désormais à contourner un peu plus consciemment cette faiblesse du WLAN-Box, tout l’échange ici en aura valu la peine 😉


    Et cela nous ramène au message #177 et la boucle est bouclée.

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    @Ralphy ceci est un [local Adresse IPv6](https://www.ipv6-handbook.de/IPv6-Facts/Was-ist-eine-fe80-Konto-fuer-IPv6#:~:text=IPv6%2DAddresses%2C%20die%20mit% 20fe80 , les%20mêmes%20switch%20sont%20connectés.). Je suppose que vous n’avez pratiquement pas désactivé les adresses IPv6 sur l’IB3 ? Et vous @WalterB avez toujours IPv6 désactivé sur l’IB3 ?

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      kaetho

      Non, IPv6 est désactivé depuis longtemps.

      @Ralphy devrait avoir l’activation IB3 sur le booster 5G et non LTE, même s’il n’y a que la réception 4G.

      Status-5G-Booster.jpg

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      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


      @WalterB a écrit :

      À @Ralphy le booster 5G devrait avoir l’activation IB3 et non LTE, même s’il n’y a que la réception 4G.


      @WalterB : pourquoi ne devrait-il pas être indiqué LTE si seul le LTE est possible sur place ? C’est identique pour moi.

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      Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

      • Herby a répondu à cette contribution.
      • Herby aime.

        Merci à tous les aides. En fait, cela a été réglé à un moment donné alors que j’étais absent aujourd’hui. Tout fonctionne sur Abomaxspeed et même sur 5G avec 4 barres. 😄

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        @Roger G

        Ai-je bien compris que le booster 5G est également vendu s’il n’y a pas de 5G ?

        Ma référence était parce que je continue à avoir de courtes interruptions avec la 5G, puis la prise en charge du booster 4G est disponible et le LTE n’apparaît jamais.

        Ou y a-t-il un paramètre fixe s’il n’y a pas de 5G du tout qui s’affiche dès le départ sur le booster 5G LTE ?

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        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        @WalterB

        Selon la Knowledge Box de Swisscom :

        “Désormais, seul le nouveau booster compatible 5G est disponible.”

        [Internet-Booster 5G: dans toute la Suisse avec jusqu’à 1 Gbit… | Communauté Swisscom](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892?campID=sc- booster Internet)

        Cela n’a probablement pas de sens de vendre 2 boosters différents et il n’y a rien de mal à faire fonctionner le booster 5G uniquement avec la 4G.

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        @swissbeetle

        Cela vous permet de calculer, ou du moins d’estimer, la force de transmission de la réception du booster.

        A titre d’exemple. Si le booster est monté sur la fenêtre extérieure, la qualité de transmission/réception peut être déterminée par l’angle du vecteur normal du booster par rapport au mât 4G/5G correspondant à l’aide de diagrammes spéciaux.

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