…Non, comme toujours, les déclarations injurieuses doivent être évitées, mais une société de télévision qui intervient de manière aussi massive dans les habitudes de visionnage de ses clients doit accepter les critiques constructives sur son approche et est appelée de toute urgence à apporter des corrections (option, rien de plus).

De plus, les messages de pure préférence (“J’aime”, “Je n’aime pas”) ne sont ici d’aucune utilité. La signification et les avantages d’un choix, comme dans presque tous les autres services que je connais, sont bien documentés et également nécessaires pour Swisscom.

De plus, l’omission de la note 5 étoiles comme indication de la qualité d’une production est également une nuisance, car elle est visuellement beaucoup plus claire que la simple valeur IMDB.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Donc, si en tant que client je critique ou fais l’éloge de Swisscom, c’est mon droit, le droit de chacun ici, c’est à cela que sert la communauté. Je ne suis vraiment pas intéressé par votre déclaration “rapports de préférences pures” car c’est mon droit.

Je pense que vous devez rester objectif et ne pas laisser libre cours à vos sentiments personnels ou à votre colère. Pour moi, c’est tout simplement difficile et stressant avec l’image de fond sombre. Je pense que chacun le ressent différemment, tout comme nous sommes tous différents, nos yeux le sont aussi.

Et il ne se peut pas que je réduise maintenant la luminosité de mon téléviseur juste à cause du nouveau fond, c’était OK avant.

C’est censé être une critique factuelle de ma part et j’espère que Swisscom essaiera à nouveau d’installer un mode clair, qu’il y a des gens qui ne supportent pas le fond sombre, ça me fait mal aux yeux, ça n’a rien à voir avec des sensibilités , mais c’est un fait.

Je suis d’accord avec toi, avec décence tu peux avancer. En tout cas, j’en ai eu une bonne expérience. Je connais aussi le métier de l’autre côté d’un client bien argumenté, objectif et sympathique, et j’y ai clairement mis plus d’efforts. Et je pense que ce sera également le cas chez Swisscom. S’ils voient qu’il existe de bons arguments en faveur d’un choix entre les deux modes et qu’il existe un réel besoin, ils essaieront de le prendre au sérieux.

@Jothecka88 a écrit :

…le fait qu’il y ait des gens qui ne supportent pas le fond sombre c’est comme ça, ça me fait mal aux yeux, ça n’a rien à voir avec les sensibilités, c’est un fait.

Salut,

Il serait certainement utile que vous fournissiez un peu plus d’informations générales. Est-ce une douleur émotionnelle ou physique ?

Ok, parfois moi aussi, selon ce que je lis ici… 😉

Non, blague à part : mes yeux n’ont jamais été aussi beaux, j’ai toujours porté des lunettes et je travaille devant un écran presque tous les jours. Je remarque que cela ne fait pratiquement aucune différence que je travaille « noir sur blanc » ou « blanc sur noir ».

Mais ce qui me cause vraiment des douleurs oculaires physiques, ce sont les « mauvaises » sources de lumière. Ainsi, une fenêtre lumineuse sur le côté de moi est toujours obscurcie par des rideaux, sinon la différence de luminosité me rend presque fou.

Le soir dans le salon, le mode sombre est presque un soulagement bienvenu pour mes yeux.

@servusli a écrit :

EDIT : Le commutateur n’a pas non plus d’adresse IP/MAC sur le réseau. Il n’est donc pas reconnu par l’IB3. Tous les périphériques connectés au commutateur se trouvent sur le port Ethernet 1 dans l’interface graphique IB3.

Il n’y a que TV-Box, WLAN-Box et une imprimante sur le commutateur.

Veuillez saisir ici le nom exact du commutateur. Marque, type, éventuellement version ?

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans la communauté car j’ai un problème avec mon Swisscom TV Box depuis hier soir.

En bref à titre d’information :

J’ai connecté le Swisscom TV Box à ma barre de son via HDMI. De là au téléviseur via HDMI en mode ARC.

Depuis hier je n’ai plus d’image, seulement du son. Si je connecte le boîtier TV directement au téléviseur, cela fonctionne parfois. Parfois non - alors je n’ai que du son et pas d’image.

Je ne suis pas un expert en technologie, mais j’ai le sentiment que cela est dû à la mise à jour de la box TV.

Avez-vous déjà eu des expériences ? Dois-je effectuer de nouveaux réglages ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Marque

Bonjour @Markus88Stoeckli

Avez-vous utilisé le câble HDMI blanc d’origine de Swisscom ?

Essayez peut-être un autre câble HDMI, cela a déjà résolu beaucoup de problèmes.

Sinon, effectuez le TV-Box sans alimentation pendant quelques minutes.

Connectez-le ensuite directement au téléviseur pour le tester.

En cas d’urgence, vous pouvez également réinitialiser le boîtier TV en bas avec un trombone.

Salutations Lorenz

Bonjour @Lori-77

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai déjà essayé plusieurs câbles.

Si je connecte le boîtier TV directement au téléviseur, cela fonctionne étrangement. Dès que la barre de son est entre les deux, plus rien.

Je l’ai déjà débranché. Cela ne servait à rien.

Salutation
Marque

Bonjour @Lori-77

J’ai découvert quelque chose.

Je suppose que depuis hier, il affiche 3x HDMI sur les entrées TV :

Lecteur 1 - Barre de son (HDMI 3)

Joueur 2 - Swisscom TV (HDMI 3)

HDMI3/ARC

Depuis que j’utilise Logitech Harmony, cela prend probablement la mauvaise ligne). Si je change l’entrée sur Player 2 sur le téléviseur, j’ai à nouveau une image.

Pourquoi il en est ainsi, je n’en ai aucune idée.

Salutation

Marque

Riez, tout le monde a désormais suffisamment de temps pour se plaindre des choses sans importance de la vie🤣

Je pense que le mode sombre est génial.

Et ça fait aussi du bien de voir qu’au moins les gens critiquent depuis chez eux et regardent la télé🤪🥳

Alors, chers amis, laissez Swisscom entretenir ses réseaux et continuer à regarder des films au lieu de regarder de près le design.

Salutations détendues du fan de Darkdesigne😂

Kili92

Que ce soit avec un fond noir ou clair

Vous ne pouvez plus lire les listes d’acteurs !!!
    Il y avait un problème avec ça, il suffit de se débarrasser des listes d’acteurs et il n’y avait plus de problème !

Bravo Swisscom !!!
    Heureusement j’ai encore 3 enceintes HD !!! (les listes sont toujours là !)
    face-with-medical-mask_1f637.png