Mise à jour EOS4 : Nouvelle version du logiciel pour l'UHD TV-Box disponible

• Bonjour à tous

La mise à jour logicielle 3.117.6 est disponible pour vos boîtiers TV UHD, qui sera distribuée à tous les clients Swisscom TV par étapes au cours de la semaine prochaine. La mise à jour installera EOS4.0 sur votre TV-Box. Voici les nouveautés :

Le meilleur contenu, désormais encore plus ciblé

Avec EOS4.0, le contenu passe avant tout ! Avec la télécommande, vous pouvez parcourir le contenu comme dans un magazine. De grandes images et des contenus courts facilitent la recherche d’éléments au niveau du menu supérieur et vous recevrez chaque jour 5 nouveaux conseils quotidiens intéressants sur l’écran d’accueil. L’interface utilisateur a été entièrement conçue dans une apparence sombre pour faire ressortir encore plus le contenu de Swisscom TV.

Image_1_EOS4.jpg

Plus de personnalisation, plus de possibilités

EOS4.0 vous offre plus d’options de divertissement que jamais sur votre TV-Box. Au bas de l’écran d’accueil, vous pouvez ajuster la disposition des bandes et les concevoir en fonction de vos besoins. Vous pouvez enregistrer votre série préférée sur toutes les chaînes pour ne jamais manquer un épisode. De plus, la section sports a été revue et élargie pour inclure des pages de ligue, qui vous tiendront au courant de l’actualité du football, du tennis et bien plus encore.

Bild_2_EOS4.jpg

Le nouvel assistant vocal : bien plus qu’une simple télévision

Le nouvel Assistant vocal est enfin disponible sur l’UHD TV-Box ! Comme auparavant, vous pouvez contrôler l’assistant avec le bouton microphone de votre télécommande. Toutes les séries, films, événements sportifs, mais aussi playlists musicales, photos et jeux sont accessibles par simple commande vocale. Avec l’assistant vocal, vous pouvez également contrôler vos appareils intelligents et mettre en réseau votre maison de manière intelligente. Vous trouverez un aperçu de toutes les commandes disponibles ici. La gamme de commandes vocales disponibles est en constante expansion.

Bild_3_EOS4.jpg

Binge-watching et sauter des publicités pour une soirée de séries parfaite

Les enregistrements sur Swisscom TV n’ont jamais été aussi simples à utiliser. Pour les chaînes sélectionnées, vos enregistrements démarreront désormais exactement au moment où le programme a été diffusé. Le visionnage excessif vous permet de regarder des épisodes de votre série préférée en toute transparence. Et votre box reconnaît les publicités dans vos enregistrements et vous permet de les ignorer. C’est ainsi que devrait être le divertissement !

Bild_4_EOS4.jpg

Intégration transparente de Netflix

Netflix est encore plus visible sur Swisscom TV. Votre contenu le plus populaire sur Netflix sera désormais affiché directement sur votre écran d’accueil, vous permettant de vous immerger instantanément dans votre contenu.

Bild_5_EOS4.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • DomiP, Lori-77, Werner, et 3 autres aiment.
    • Hallo Zusammen

Herzlichen Dank für die vielen Kommentare, Inputs und Wünsche zur neuen Version der Swisscom TV.

Unsere Community ist dafür der passende Ort, denn eure Beiträge werden von den verantwortlichen Personen hier gelesen und natürlich auch intern diskutiert.

Ich habe versucht, die diversen Threads zum selben Thema zusammenzufassen und so für mehr Übersicht zu sorgen. Nun möchte ich euch hier die Änderungen und Gründe ein wenig erläutern. So versteht ihr gewissen Anpassungen ev. ein wenig besser.

Das Wichtigste zuerst:

Mit dem Entertainment OS 4.0 hat die Benutzeroberfläche neu ein modernes und zeitgemässes dunkles/schwarzes Design. Ein Wechsel auf das grau/weisse Design oder das Zurücksetzen der TV-Box auf Entertainment OS 3.2 ist nicht möglich.

Argumente & Hintergrundinformationen für das dunkle Design:

• Das moderne und zeitgemässe dunkle Design erlaubt es mit hochauflösenden Bildern zu arbeiten und Bildverläufe sowie Kontraste besser umzusetzen. Auch Netflix & Co. nutzen deshalb eine dunkle Benutzeroberfläche.
      • Das neue Design wurde (und wird) regelmässig getestet und kommt grundsätzlich gut an. Natürlich ist dies aber schlussendlich eine Geschmackssache, bei welcher nie alle vollständig zufrieden sein werden.

Darstellung, Lesbarkeit verbessern

• Ist die Anzeige der Sendungsinformationen (Home, Details zur Sendung, TV Guide) schwer zu lesen, lässt sich in den Einstellungen unter Anzeige bei Barrierefreiheit die Schriftgrösse auf Gross einstellen.
      • Mit dem Anpassen der Helligkeit oder dem Kontrast über das Menu des TV-Geräts lässt sich die Lesbarkeit zusätzlich verbessern.

Nicht mehr verfügbar mit Entertainment OS 4.0

• Die Magazin Ansicht im TV Guide wurde aufgrund geringer Nutzung deaktiviert.
      • Die Darstellung der Aufnahmen ohne Bilder wurde aufgrund geringer Nutzung deaktiviert.

Ladezeit

• Durch den erweiterten Funktionsumfang ist die Ladezeit beim Homescreen und den Themenwelten leicht langsamer als mit Entertainment OS 3.2. Mögliche Verbesserungen werden bereits geprüft.

Auch wenn es immer noch kritische Stimmen gibt, kann ich euch versichern, dass wir Swisscom TV laufend ausbauen, neue Sender, Apps und Dienste integrieren und so immer auf dem neusten Stand halten.

Beste Grüsse
      IvanH

Désolé @Viffafaus29

Oui, vous avez raison, je n’ai pas cette option non plus, et vous ne pouvez plus filtrer uniquement par chaîne, mais uniquement par catégorie de chaîne.

Cela peut se reproduire, mais quelqu’un du service de développement final de Swisscom doit vous le dire. @UrsSch

Salutations Lorenz

Bonjour à tous

Je n’ai pas de détails à ce sujet, je vais devoir demander… mais je suppose que ça n’existe plus..

Mais il n’y a aucune garantie.
    Je vais poser des questions et je reviens vers vous.

Salutations

@Lori-77

Désolé, juste une petite question :

Que signifie filtrer les chaînes par « spécialités » ? « Division » dans le Guide TV signifierait-il la même chose que « Genre » dans les listes de chaînes Kundencenter.. ?

Le filtrage par canal était de toute façon une formulation maladroite.

Merci

2 mois plus tard

@Maigret

Mais cela ne vous sert pas à grand chose si vous branchez le boitier UHD. Celui-ci recevra également la nouvelle mise à jour dans les prochaines semaines, à moins que vous n’ayez encore un ancien boîtier HD. Celui-ci ne recevra plus le nouveau logiciel.

Bonjour @Maigret

Et à un moment donné, Swisscom retirera la box HD…

À un moment donné, l’entrepôt de réserve sera également vide des cartons de remplacement. Et cela ne vaut plus la peine de rafraîchir les anciens qui ont été renvoyés… Coût Bénéfice

Avant cela il y aura certainement une promo qui permettra de faire un changement…

Salutations Lorenz

Mais j’ai un calcul en tête.

Pour la box HD, le prix d’un téléviseur supplémentaire, loyer compris, était de CHF 5.

En supposant un loyer de 1.–, les autres frais sont restés à 4.–, qui restent les mêmes pour le boîtier UHD.

Étant donné que le boîtier UHD doit être acheté, il existe un supplément de prix caché de 25 0/0 pour les téléviseurs supplémentaires.

Est-ce que je vois mal ?

2 mois plus tard

Autant que je sache, il y a/il y avait seulement le mode sombre au Swisscom Box depuis le début - je ne le connais pas autrement…

Ce n’est qu’avec le boîtier UHD (OS3.2) qu’il est possible de changer.

Je ne sais pas pour le moment s’il existe encore la possibilité de switcher avec le boitier UHD avec OS4.0

….keep on rockin'

@Tiefrellak32 a écrit :

Ma box Swisscom est passée en mode sombre hier soir. Comment puis-je me débarrasser de ces absurdités ?

On s’y habitue au bout de quelques jours, mais au début je n’étais pas très enthousiaste ! 😉

Quoi qu’il en soit, le nouvel OS et ses innovations l’emportent sur le « mode sombre ».

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.