Bonjour zäme @Jean-Pierre_Feron et @AdrianW

ah d’accord… merci beaucoup Jean-Pierre !

Je l’ai maintenant testé et le résultat est presque pire qu’avec les factures elles-mêmes : si j’essaie d’ouvrir une entrée dans laquelle un document est joint - c’est-à-dire avec un trombone - l’application se bloque complètement. 😐

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik


@AdrianW a écrit :

Je suis en vacances la semaine prochaine donc je ne répondrai pas. Év. trouve @CamielC quelque temps. Il lira certainement. 🙂


C’est vraiment cool de voir comment vous faites des efforts ici. Cela montre à merveille combien de regards et de perspectives supplémentaires peuvent apporter ici :-) AdrianW est actuellement en vacances (il a de la chance…). Cependant, les retours seront surveillés et il fera rapport ici après ses vacances.

Merci à tous pour votre participation active et continuez comme ça !

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Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Bonjour ThomasS

Depuis que vous m’avez ajouté en tant que testeur, quelques premiers retours :

  1. Mes paramètres dans le « Profil » ne sont pas mis en œuvre :
    > Je ne veux pas de notifications push par e-mail, mais je les reçois toujours - c’est ennuyeux.
    > Je souhaite supprimer un “message non lu” mais cela ne fonctionne pas :Accès refusé.png

  2. Connexion fastidieuse :
    > Pourquoi dois-je demander un code SMS en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe ? Je ne veux aucune donnée confidentielle, je veux juste lire ou écrire des messages…

  3. Le forum avance trop :
    > Ça s’appelle “des clients aidant des clients”, mais ça me bombarde de messages push : “Vous avez reçu un like” - “Vous avez un nouveau badge” - “Vous avez progressé dans la hiérarchie”…
    > Cela ne sert que son propre ego, car Facebook en abuse, mais passe à côté de l’objectif du forum…
    > L’état actuel peut simplement être affiché dans l’en-tête, alors ceux qui veulent le voir seront contents et les autres ne seront pas submergés de mails qui les empêchent constamment de travailler… 😲
    > De nombreux utilisateurs (comme moi) recherchent simplement des conseils d’autres utilisateurs et ne veulent pas discuter.
    > Une séparation entre « sujets factuels » et « sujets de discussion » serait utile :
    > Si vous souhaitez discuter, vous devez disposer d’un espace désigné à cet effet. Peut-être qu’il existe déjà, mais je ne l’ai pas encore trouvé ?

Maintenant, je dois terminer pour pouvoir continuer à travailler ! 🤑

Salutations des Grisons,

Erhard

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@Chips

C’est vrai, je me suis trompé de film, je pensais que c’était à propos de Kundencenter…

Mais comment sais-tu que je n’ai pas l’application ???

Parce que je les ai… 😁 😂 😜

…et je viens de réessayer : Whow ! Très bien agencé pour le petit écran du téléphone !

> Même l’aperçu du réseau s’affiche bien.
> Si j’active le mode expert, j’arrive facilement aux réglages souhaités 😃

> J’ai aussi vu les paramètres de mon nouveau Internet-Box 2 😎

> J’ai pu voir et modifier à la fois l’annuaire téléphonique central des appareils portables de la maison et mon annuaire téléphonique mobile ; J’ai ensuite transféré mon annuaire Natel vers la box Internet - super 😍

En résumé :

J’aime mieux la fonction de l’application MySwisscom que celle de Kundencenter ! 🤣

Maintenant, j’aimerais juste savoir auprès du gestionnaire de tests où je peux publier des informations sur Kundencenter…

Salutations des Grisons 🤓

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@eho-ems au fait, où as-tu téléchargé l’application ?

Le Kundencenter n’a pas encore été mis en version bêta pour nous, testeurs - toujours le même qu’à l’époque. Votre retour est donc un peu douteux…

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP

Pour éviter toute confusion :

J’ai déjà parlé de «l’application MySwisscom pour Android» que j’ai téléchargée en novembre dernier.

Je ne l’ai pas utilisé au début, mais seulement maintenant après avoir utilisé le Kundencenter sur le PC et installé le nouveau routeur… 😁

Bien sûr, ce serait bien si nous pouvions également écrire sur la conception de l’espace client sur le PC 😋

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@eho-ems

Justement, certains ici, dont @Chips et @Jean-Pierre_Feron (qui figurent actuellement dans les propositions) et moi aussi, sommes autorisés à tester une nouvelle version qui sera réservée au public .

Le test a commencé il y a environ 3 semaines, c’est pourquoi vous parlez de l’application standard. 😅🙈

Et comme @ThomasS l’a mentionné, nous avons été inclus dans le pool pour le KuCe. Cependant, cela est réglementé de l’extérieur (c’est-à-dire pas au sein de la communauté). Des versions avec de nouvelles fonctionnalités sont en cours de création et nous pourrons en discuter dès qu’elles auront été activées par les développeurs dans le fil Lounge - Myswisscom.😋

Mais je pense que la première version peut être attendue à partir de la semaine prochaine. 🤔

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@eho-ems Le délai d’inscription pour l’inscription à cette application est déjà expiré depuis environ trois semaines. Je ne pense pas que vous puissiez être ajouté au système maintenant - puisque vous venez tout juste de “apparaître” dans la communauté.

Il faudra vérifier auprès des modérateurs (dont @AdrianW, notamment pendant les vacances bien méritées) pour voir si cela est encore possible.

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Donc pour dissiper la confusion ici 🙂

@eho-ems Vous vous êtes inscrit pour participer aux futurs tests sur My Swisscom Kundencenter (le site Internet). Vous en avez été informé par message privé et avez vu un panneau de test dans le salon.

Vous n’êtes pas inscrit au test de l’application. La période d’inscription pour cela est terminée. L’application que vous avez téléchargée est probablement la version standard. Cependant, ce sujet est là pour recueillir les commentaires des utilisateurs qui testent la version test de l’application.

Je répondrai à vos retours sur la communauté par MP~. Je vous corrige, j’aimerais clarifier avec vous par MP, mais si vous n’autorisez pas les messages privés dans vos paramètres, je ne peux rien vous envoyer.

@DomiP Merci pour votre soutien. Je ne pense pas que nous puissions nous attendre à un test concernant Kundencenter de si tôt, mais nous verrons. 🙂

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Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

@ThomasS

Bonjour et merci beaucoup pour les précisions, je peux maintenant passer à autre chose !

  1. Le test de l’application n’était pas du tout mon objectif, je suppose que j’ai laissé les testeurs d’applications établis me rendre fou 😀
  2. Je souhaite tester le site Web Kundencenter et donner mon avis du point de vue d’un utilisateur normal sous Win10 (en particulier les programmes graphiques et audiovisuels) qui utilise le routeur pour Internet, la télévision et la téléphonie (y compris SIP).
  3. Je ne suis pas un maniaque du proframing ou un hacker, je veux juste utiliser des outils aussi simples à utiliser et clairs que possible 😋 et je peux certainement y contribuer puisque j’avais l’habitude d’écrire et de formater des manuels pour des appareils industriels.
  4. Merci pour l’astuce sur mes paramètres, 🤗 Je les ai corrigés et j’attends avec impatience vos messages privés 😎
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4 jours plus tard

Wow, je dois dire qu’après la première mise à jour, l’application fonctionne beaucoup plus facilement pour moi.

De nombreux bugs connus ont été corrigés, mais j’en ai encore remarqué quelques-uns :

  • Si vous avez un nom long, il sera simplement coupé lors de votre salutation. Apparemment, il manque un rembourrage ou une pause ici.
  • Le scénario Vous/Ils est encore très incohérent.
  • La connexion ne fonctionne pas toujours. Il m’a fallu environ 4 tentatives avant d’être redirigé…

Bonjour à tous.

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Le premier lancement sur iOS s’est déroulé plutôt tranquillement. L’affichage « Consommation unitaire incluse » dans les produits sous abonnement mobile indique une erreur. C’est la première impression…

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Première impression : voyager beaucoup plus vite. Lors de l’installation sur l’iPad, j’ai dû à nouveau passer par Google ; avec Safari, j’étais à nouveau dans une boucle sans fin. J’examinerai l’application un peu plus intensément demain.

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Comme DomiP l’a déjà écrit, l’application fonctionne beaucoup plus facilement après la mise à jour.

J’ai également remarqué une erreur. Lorsque je clique sur mon numéro de portable (inOne mobile Go) sur la page d’accueil :

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D’une part, ce serait bien si l’erreur était corrigée, d’autre part (à mon avis), le message d’erreur lui-même doit être quelque peu ajusté.

Par exemple

Une erreur s’est produite.

ou alors juste des erreurs. Mais ce n’est en réalité qu’un défaut mineur.

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Je pense que ce serait bien si vous pouviez implémenter une fonction pour l’erreur mentionnée par @Stephan_76 et qui puisse signaler l’erreur - et si l’erreur est déjà connue et est en cours de traitement, elle est toujours là.

Ce qui serait bien aussi si vous étiez informé de ce défaut - ce serait en fait comme un rapport de défaut normal pour la télévision ou le téléphone fixe - mais pas si “important”…

J’ai encore dessiné quelque chose sur la façon dont cela pourrait être mis en œuvre 😅🤣

error_found.PNG

error_status.PNG

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Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik