Puissance MAC

Oui, Swisscom m’a déjà conseillé de tels renifleurs. Je l’ai également signalé à la société informatique. Mais ils voulaient placer un appareil coûteux devant le routeur Swisscom et facturer une redevance annuelle d’environ 600,00 à partir de 3 ans. Je suis une micro-entreprise et je ne peux pas me le permettre. Quel genre d’entreprise individuelle nécessite autant d’efforts ? Je pense que je suis l’exception. Je possède également la solution Office Buissines 365 et aucune licence étudiant.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

La caméra DCS et les boîtiers Bose ont été réinstallés avec une réinitialisation matérielle et le dernier firmware.

Tous les mots de passe WiFi sont réinitialisés.

Comme Swisscom me l’a dit avant le dernier blocage, à partir de février, les box Internet de Swisscom disposeront d’un nouveau firmware, où les appareils infectés seront marqués d’un scarabée rouge dans la technologie réseau. Lorsqu’on me l’a demandé, ma box Internet était sur la dernière version du firmware. Lors du dernier blocage, un autre employé m’a pourtant répété que mon Internetbox 3 n’était pas encore équipée de ce firmware. Vous voyez comment je dois réagir, en tant que client, à ces déclarations de Swisscom.

Je vais maintenant attendre d’être à nouveau bloqué. Peut-être qu’ils installeront le dernier firmware sur mon Internetbox 3.

Sinon, je passerai à un autre fournisseur pour tous les abonnements. Bien entendu, avec une assurance préalable sur ce que le nouveau fournisseur fera face à une telle situation.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@vormirdieSinflut Oubliez un instant la box internet et la fonction scarabée rouge. Cela peut également être fait différemment :

Débranchez les caméras WiFi, les téléviseurs intelligents et les boîtiers Bose.

Travaillez ensuite avec vos ordinateurs pendant un certain temps et voyez si le verrou revient (probablement pas). D’après votre description, cela devrait être clair après seulement quelques minutes.

Reconnectez ensuite les téléviseurs intelligents au réseau et continuez à regarder pendant un certain temps.

Puis les enceintes Bose, et regardez à nouveau.

Enfin, mettez les caméras WiFi en service. Si l’interdiction revenait, mes soupçons auraient été confirmés.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Have you tried turning it off and on again?

Et qu’entends-tu par un certain temps ?

1 journée, 2 jours ou sur plusieurs semaines ?

Puis-je faire plus que réinitialiser ces appareils ? En fait, je ne veux pas en acheter de nouveaux.

Votre astuce avec un commutateur avec mise en miroir de ports, un renifleur de paquets, pouvez-vous me dire un appareil ou un outil réputé. Il y en a tellement sur Internet que je n’ose pas les installer. Bien sûr, je ne le ferai pas moi-même de toute façon, mais j’en ferai une suggestion au service informatique.

Je pouvais encore comprendre pourquoi cela avait frappé la Smart TV, car ils avaient un mot de passe par défaut. Comme probablement 99 % dans ce monde. Mais la caméra fonctionne via WiFi avec les paramètres WPA2 et j’y réinitialise également tous les mots de passe. Je vais suivre vos conseils et retirer les caméras du réseau pour l’instant.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@vormirdieSinflut

La référence aux appareils IoT tels que les webcams est assez claire, alors jetez-les simplement hors d’Internet pendant 1 à 2 semaines et lorsque le problème disparaît, le cas est clair.

Vous avez probablement également activé UPnP sur votre routeur, avec lequel chaque client de votre réseau peut facilement activer des ports supplémentaires sur la box Internet.

Dans votre situation, je décocherais immédiatement la case UPnP.

Nous pouvons continuer à nous interroger sur l’offshore ici pendant longtemps, mais comme mes collègues, je parierais d’abord sur les caméras comme astuce de loterie.

Il est extrêmement peu probable que les PC Windows 10 soient les méchants.

Vous devez simplement nous croire que vous ne devez attendre aucune aide du firmware Internetbox dans ce sujet pour la détection de logiciels malveillants sur le réseau local, au moins dans les prochains mois, indépendamment de ce que le support vous a suggéré.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour Werner

Je vais suivre cela et retirer les caméras du réseau.

Autoriser la redirection automatique de port (UPnPIGD) est donc activé pour moi. Tu veux dire que je devrais désactiver ça ?

Comme mentionné, j’ai également basculé le pare-feu sur strict afin que tous les ports ne soient pas ouverts.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@vormirdieSinflut a écrit :

Et qu’entends-tu par un certain temps ?

1 journée, 2 jours ou sur plusieurs semaines ?


Combien de temps s’est-il écoulé entre le déblocage de votre connexion et son nouveau blocage ? Comme vous l’avez décrit, c’était clair en quelques minutes seulement. Dans ce cas, j’attendrais une heure et je mettrais ensuite l’appareil suivant en service.

Votre astuce avec un switch avec mise en miroir des ports, un renifleur de paquets, pouvez-vous me citer un appareil ou un outil réputé. Il y en a tellement sur Internet que je n’ose pas les installer. Bien sûr, je ne le ferai pas moi-même de toute façon, mais j’en ferai une suggestion au service informatique. […]


Eh bien, ma “liste d’ingrédients” était la suivante : un commutateur avec mise en miroir des ports, un renifleur de paquets et - le plus important de tous - une bonne dose de connaissances spécialisées. Et comme la société informatique que vous avez embauchée ne semble pas disposer de ce dernier, un commutateur et un renifleur de paquets ne seront d’aucune utilité non plus.

Un professionnel n’a pas besoin d’acheter un commutateur et d’installer un renifleur de paquets car il dispose déjà d’un tel équipement.

Mais maintenant, retirez au moins les webcams d’Internet et voyez si cela résout le problème.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Have you tried turning it off and on again?

UPnP sur le routeur permet à tous les clients, y compris vos caméras, d’ouvrir n’importe quel port du routeur sans votre consentement explicite afin qu’ils soient accessibles depuis Internet.

Je recommanderais en fait à tout le monde de désactiver cette fonction purement pratique, mais bien sûr surtout dans votre situation.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Ok, les caméras sont hors du réseau

Les fermetures ont été différentes depuis l’automne dernier. Une fois j’ai eu 1 mois de repos, puis 14 jours. Puis après une nouvelle IP la semaine dernière et encore hier.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Oui, maintenant je l’ai désactivé. C’est en fait le but du CAM, que vous puissiez accéder aux caméras via DS cam depuis votre iPhone pendant vos vacances pour voir si tout se passe bien. Mais comme je l’ai dit, je l’ai maintenant retiré du réseau et si c’est là le problème, vous devriez en fait tenir le fabricant de ces caméras pour responsable.

J’ai oublié de lister l’imprimante. Celui-ci signale automatiquement le relevé du compteur à la société Sharp car j’ai un contrat de service. Il y a probablement un port comme celui-là ouvert là-bas aussi. 😞

J’espère qu’en raison du chat animé ici, je ne serai pas étiqueté comme spam ou autre chose et bloqué à nouveau. Alors maintenant, je souhaite à toutes les personnes impliquées une bonne nuit. Merci à tous pour l’instant. Je ferai rapport de ce qui se passe

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Voici un lien d’une autre personne concernée qui a vécu la même chose que moi.

[https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Swisscom-Internet-because-abuse-gesperrt/td-p/531817/page/2](https://community.swisscom.ch/t5/ Archive-Internet/Swisscom-Internet-bloqué-en raison d’un abus/td-p/531817/page/2)

Certaines des mêmes personnes ont répondu ici dans ce message. Il est étrange qu’un cas similaire ne soit pas rappelé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@vormirdieSinflut

Malheureusement, la fonction de recherche dans la communauté n’est pas aussi performante que celle de Google. J’utilise moi-même principalement Google et je peux trouver très rapidement et facilement des problèmes existants et résolus dans la communauté.

Vous ne pouvez pas comparer les calculatrices de Google avec le programme de recherche communautaire et il faudra certainement plus de temps pour trouver une fonction de recherche optimale.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

2 mois plus tard

Bonjour

Cela pourrait être mon histoire exacte ! Je vis actuellement exactement la même chose et, pour être honnête, je passe doucement dans la zone rouge !!! Tous les PC connectés à Internet (3) ont été nettoyés avec un anti-malware, les derniers antivirus et les derniers packages MS Office.

Hier, j’ai reçu une nouvelle adresse IP et 5 minutes plus tard, elle a de nouveau été mise sur liste noire sur “Spamhaus” !? J’appelle le support une fois par semaine et ils m’apportent une aide amicale, mais comme je l’ai dit, le tout ne dure que 1 à 2 jours ! Maintenant, je ne peux plus envoyer d’e-mails ! Que puis-je faire ? Dois-je vraiment changer de fournisseur - j’étais très satisfait de Swisscom…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@DonPedro66 Chaque adresse IP des connexions privées de Swisscom est répertoriée sur Spamhaus sous le nom Dialup-Anschluss. Tout à fait correct et prévisible. D’ailleurs, c’est exactement la même chose pour tous les autres fournisseurs, du moins en ce qui concerne les connexions des clients privés. Et cela n’a aucun impact négatif sur l’envoi d’e-mails, à condition que vous le fassiez (comme c’est le cas depuis des années) avec les paramètres fournis par le fournisseur de messagerie (port sortant généralement 465 ou 587).

Puisque vous avez déjà nettoyé plusieurs PC et que cela n’a pas aidé, il serait bon de savoir quelles informations plus détaillées vous avez reçues de Swisscom concernant votre problème. Comme vous pouvez le constater sur ce fil de discussion, ce sont souvent les appareils connectés au réseau, tels que les webcams, les stations météorologiques, etc., qui déclenchent l’interdiction (justifiée). Si vous nous donnez plus d’informations, nous pourrons mieux vous aider.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Have you tried turning it off and on again?

Bonjour @DonPedro66

Tout autre FAI doit vous bloquer si un abus est détecté sur son Anschluss.

Voici quelques réflexions sur ce qui peut bloquer le Anschluss :

Utilisez-vous peut-être une Smart TV connectée à Internet ?

Avez-vous installé un « programme VPN gratuit » ? par exemple, Halo serait un candidat

Avez-vous Wathsup installé sur un Taplet ? (Si cela ne fonctionne pas officiellement, cela proviendra d’une source d’installation illégale.)

Avez-vous peut-être partagé votre Anschluss Internet avec un voisin ?

Ou alors votre voisin vous rendait visite et vous lui avez donné la clé WiFi.

Avez-vous des enfants, que faites-vous, ce qu’ils font pendant votre Anschluss.

Salutations Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour les gars, j’ai eu le même problème d’octobre 2020 à mai 2021, Swisscom n’arrêtait pas de me bloquer, soi-disant à cause du virus Mirai. Cela a été rapporté par Melani. J’ai ensuite dépensé environ 4 000,00 en temps et en faisant réinstaller tous les appareils par une société informatique. Mais rien n’y fit.
J’ai ensuite demandé directement à Melani des détails. Ils ont pu me dire quel appareil était en cause. C’étaient les caméras de surveillance de DLink. Un message à DLink a alors déclenché que j’avais reçu une version bêta du firmware. J’ai également désactivé IPV6 sur le routeur et défini les paramètres du pare-feu de la Swisscombox sur stricts. J’ai également demandé à Swisscom d’installer la version bêta du firmware, toujours promise.
J’ai également modifié tous les mots de passe par défaut des appareils Smart TV. Malheureusement, je n’ai reçu absolument aucun soutien de Swisscom et j’ai dû faire toutes les recherches et faire pression moi-même. Au final, j’ai reçu 600,00 en compensation à cause des activités. En fait, c’est ridicule quand on considère mon activité et que Swisscom m’a demandé de réinitialiser les appareils, même si ce n’était pas du tout le problème. Mais plutôt dans les réglages du routeur et le firmware des caméras DLink. Les prétendus messages d’erreur correspondent apparemment au modèle du virus Mirai, car j’étais toujours bloqué.
Il n’est pas acceptable que Swisscom ne propose pas davantage d’assistance ou ne fournisse pas d’informations plus concrètes.
J’espère pouvoir vous aider avec ça.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Quel rapport avec le firmware de la box Internet tout cela ?

Le Anschluss est bloqué si le réseau (et non le routeur) détecte que le Anschluss est compromis. Jusqu’à présent, Swisscom n’a pas été en mesure de dire quel appareil était responsable. Vous êtes également responsable des clients que vous avez à la maison.

Le paramétrage par défaut du pare-feu sur les box Internet est désormais « Strict » afin d’augmenter la protection, mais cela peut aussi entraîner d’autres problèmes pour le client. De plus, depuis le FW 11.03.xx, il existe une nouvelle fonction permettant d’identifier les appareils présentant un comportement suspect. Mais pas avec une sécurité à 100 % et cette fonction va certainement s’améliorer à l’avenir.

Le problème est que de nombreux appareils « SmartHome » vendus en magasin sont de simples « appareils sales ». Les constructeurs ne s’intéressent qu’aux ventes et la question de la sécurité (surtout à long terme) ne joue qu’un rôle secondaire. S’applique également aux fabricants haut de gamme. C’est pourquoi Swisscom investit dans le thème de la “détection”, afin que tous les clients, comme vous, ne soient pas obligés de chercher aussi longtemps et impuissants.

Si un appareil est maintenant reconnu comme suspect par l’Internet-Box, il sera marqué d’un symbole de scarabée rouge dans le menu de l’Internet-Box. Alors. Avez-vous déjà une idée où chercher ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)