Statische IP-Adresse für Netzwerkgeräte aktivieren

Bonjour et merci pour la réponse

Aucun appareil de mon réseau interne ne devrait avoir une adresse IP fixe,
mais le routeur lui-même doit être attribué par Swisscom.
Malheureusement, je ne trouve nulle part la possibilité de commander cette option.

PC

TGIFCH

Afficher la langue d’origine (Allemand)
5 jours plus tard
5 mois plus tard

Je souhaite attribuer une adresse IP statique, mais je ne trouve pas l’appareil dans la liste des appareils ? Alors bien sûr, je ne peux pas écrire une adresse IP.

Sous “Redirection de port”, j’ai pu saisir l’appareil avec l’adresse IP et le port avec la coche “Autoriser la redirection automatique de port”.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
3 mois plus tard

La fonction DMZ n’est pas disponible (message sur ma internet Box2, ce qui ne permet plus d’imprimer et scanner)

@PAG Tout d’abord Salut

En mode Expert la fonction DMZ réapparaît comme par magie!

Cordialement

| |
| — |
| |

15 jours plus tard
7 mois plus tard

Je suis un peu perdu en ce moment. J’ai réalisé un appareil/capteur que j’ai fourni avec une IP fixe (192.168.1.210), il a parfaitement fonctionné, un jour après il est toujours connecté au routeur, mais il n’y a plus de communication avec les autres appareils. Comme je ne peux plus reprogrammer la pièce et graver dans une IP différente, j’en ai créé une nouvelle, je l’ai programmée avec 192.168.1.20, et ça marche.

Maintenant, j’ai deux appareils absolument identiques, tous deux connectés au réseau, celui sur.210 ne fonctionne pas, celui sur.20.

Passons maintenant à ma vraie question :

Y a-t-il une raison pour laquelle l’IP 192.168.1.210 ne devrait pas fonctionner comme une IP fixe ? La plage DHCP est comprise entre 0,101 et 0,200, cela ne devrait donc pas poser de problème…

Je suis heureux de recevoir des conseils.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Lieffitha90

De mémoire, je ne vois aucune raison à cela.

Avez-vous déjà réinitialisé le routeur avec l’agrafe ?

Mais d’abord, sauvegardez la configuration localement sur un PC et, si nécessaire (si vous avez beaucoup de définitions individuelles dedans) et qu’un premier test avec l’IP manquante a été effectué, restaurez-la à nouveau ensuite.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

un mois plus tard

@Filipe Madureira

Que signifie ******Important : Chaque adresse IP statique ne peut être utilisée qu’une seule fois." ?

Cela signifie que chaque adresse IP peut être attribuée de manière unique à un seul appareil à la fois.

en pratique vous pouvez utiliser une adresse un nombre indéfini de fois, mais vous ne pouvez l’attribuer qu’à un seul appareil à la fois, cela permet donc de réutiliser des adresses IP inutilisées ou d’adapter de nouveaux appareils au réseau existant.

l’idéal du réseau est que chaque appareil possède sa propre adresse réseau UNIQUE et statique, ce qui résout la grande majorité des problèmes.

Afficher la langue d’origine (Italien)
7 jours plus tard

Bonjour

Je souhaite utiliser mon NAS Synology DS215j sur le réseau et je suis abonné à un nom statique avec No-IP. J’ai correctement saisi No-IP dans la configuration du routeur (DynDNS) et je peux désormais trouver mon NAS depuis l’extérieur du réseau sans aucun problème en utilisant le nom externe. Cependant, sur le réseau domestique, je ne peux accéder à mon NAS que via l’adresse IP, pas via l’adresse externe. J’ai essayé de saisir le routeur (Internet Box plus) dans le NAS, mais je ne trouve pas le modèle dans la liste de sélection. Qu’est-ce que je fais de mal ?

Merci pour les conseils

Afficher la langue d’origine (Allemand)
un mois plus tard
6 mois plus tard

Le seul problème avec cette fonction est que les appareils qui ne sont plus dans le réseau et qui ont été résolus continuent de traîner dans la réservation IP.

Par exemple, j’ai remplacé mon téléphone portable, qui avait une adresse statique. Maintenant, je voulais attribuer cette adresse statique à la nouvelle, mais la box Internet prétend fermement que l’IP est réservée (bien sûr j’ai supprimé l’appareil dans la box Internet au préalable)

La hotline Swisscom ne peut pas ou ne veut pas m’aider, soit vous ne rappelez pas et si vous relancez, vous serez traité de manière impolie… Veuillez résoudre ce problème ou fournir de l’aide.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@gl89

Lors d’un hard reset, une box Internet oublie également les adresses IP précédemment attribuées.

Votre problème peut être résolu avec le processus suivant :

- Vérifiez brièvement la configuration actuelle du BI pour les valeurs souhaitées, puis enregistrez-la localement sur un PC

- Réinitialisez matériellement l’IB pendant le fonctionnement à l’aide d’un trombone ou d’un outil SIM

- Après redémarrage, restaurez le fichier CFG depuis le PC et vérifiez la fonctionnalité, si nécessaire, réenregistrez le routeur

- puis ajustez à nouveau les paramètres IB aux nouvelles valeurs souhaitées et enregistrez à nouveau la configuration sur le PC pour une utilisation future

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Sali Werner

Merci BEAUCOUP pour votre réponse. On dirait presque que j’aurais la solution après des mois.

Mais encore une question avant de partir et de commencer. L’adresse IP statique actuellement enregistrée est-elle également sauvegardée dans la sauvegarde de la configuration ?

Parce qu’une maison intelligente avec peu d’appareils…

Afficher la langue d’origine (Allemand)