Adresse IP fixe pour les clients privés

• Bonne journée

Je suis étudiant et dans le cadre de ma thèse je souhaite héberger mon propre site internet. D’où ma question de savoir s’il est possible en tant que client privé d’obtenir une IP fixe.

Salutation

Sébi

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Vous pouvez toutefois souscrire un abonnement PME en tant que client particulier

Le moyen le plus sûr, le moins cher et le moins coûteux est de s’adresser à un fournisseur et de lui confier l’hébergement. Je suis sur Hoststar.ch avec 2 clubs et je paie 5,90/mois chacun. Vous n’avez pas à vous soucier des sauvegardes et les CMS comme Drupal, Joomla, WordPress peuvent être installés en un seul clic.

Mais si vous souhaitez toujours disposer de votre propre serveur, vous pouvez également saisir un fournisseur DNS dynamique chez Centro Grande (par exemple Dyn.com). Lorsque vous modifiez votre propre adresse IP, l’entrée DNS du fournisseur est mise à jour. Coûte 108 $/2 ans sur Dyn.com. À cela s’ajoute l’enregistrement du nom de domaine, qui est généralement également proposé par l’hébergeur, pour 15 euros par an.

2 ans plus tard

Swisscom est complètement nul lorsqu’il s’agit de proposer des adresses IP statiques.

Tous les autres fournisseurs (MHS, 1a-speed, GGA, Cablecom, etc.) les proposent également aux clients privés à partir de 7 CHF.

Chez Swisscom, cela doit être résolu ici:

[https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/it-cloud/netzwerk/business-network-solutions.html](https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/it- cloud/netzwerk/business-network-solutions.html)

En plus des 10 CHF pour l’IP, il existe également le package Business Network Solution pour 60 CHF.

Les coûts sont donc déjà d’environ 70.-

Ensuite, toutes les autres offres/forfaits de téléphonie et de télévision sont beaucoup plus chers que pour les clients privés.

Notre abonnement (actuellement 110 CHF) coûterait plus de deux fois plus cher pour le même service + IP statique.