Adresse IP fixe pour les clients privés

• Bonne journée

Je suis étudiant et dans le cadre de ma thèse je souhaite héberger mon propre site internet. D’où ma question de savoir s’il est possible en tant que client privé d’obtenir une IP fixe.

Salutation

Sébi

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Vous pouvez toutefois souscrire un abonnement PME en tant que client particulier

Le moyen le plus sûr, le moins cher et le moins coûteux est de s’adresser à un fournisseur et de lui confier l’hébergement. Je suis sur Hoststar.ch avec 2 clubs et je paie 5,90/mois chacun. Vous n’avez pas à vous soucier des sauvegardes et les CMS comme Drupal, Joomla, WordPress peuvent être installés en un seul clic.

Mais si vous souhaitez toujours disposer de votre propre serveur, vous pouvez également saisir un fournisseur DNS dynamique chez Centro Grande (par exemple Dyn.com). Lorsque vous modifiez votre propre adresse IP, l’entrée DNS du fournisseur est mise à jour. Coûte 108 $/2 ans sur Dyn.com. À cela s’ajoute l’enregistrement du nom de domaine, qui est généralement également proposé par l’hébergeur, pour 15 euros par an.

2 ans plus tard

Swisscom est complètement nul lorsqu’il s’agit de proposer des adresses IP statiques.

Tous les autres fournisseurs (MHS, 1a-speed, GGA, Cablecom, etc.) les proposent également aux clients privés à partir de 7 CHF.

Chez Swisscom, cela doit être résolu ici:

[https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/it-cloud/netzwerk/business-network-solutions.html](https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/it- cloud/netzwerk/business-network-solutions.html)

En plus des 10 CHF pour l’IP, il existe également le package Business Network Solution pour 60 CHF.

Les coûts sont donc déjà d’environ 70.-

Ensuite, toutes les autres offres/forfaits de téléphonie et de télévision sont beaucoup plus chers que pour les clients privés.

Notre abonnement (actuellement 110 CHF) coûterait plus de deux fois plus cher pour le même service + IP statique.

Ils ne pouvaient m’aider ni par chat ni par téléphone jusqu’à ce que je trouve moi-même le produit.

J’ai ri au téléphone avec mon soutien en disant à quel point l’offre était terrible.

Oui, en tant que client privé, comme mentionné ici, vous ne pouvez pas avoir d’adresses IP fixes. Mais avec les routeurs actuels, vous pouvez facilement configurer DynDNS. Votre plan devrait donc fonctionner sans aucun problème.

Concernant l’adresse IP. Bien sûr, vous pouvez commander les Rolls Royce (SBCON). Mais vous pouvez déjà avoir des IP fixes avec inOneKMU. BNS fait partie du produit SBCON ; l’IP fixe peut également être commandée ici (même sans BNS). Oui pour 10 CHF par mois.

Et honnêtement, d’autres fournisseurs sont évidemment moins chers. Il faudrait une raison pour ne pas travailler avec Swisscom.

Salutations Attelage

@PHST a écrit :

Swisscom est complètement nul lorsqu’il s’agit de proposer des IP statiques.

Tous les autres fournisseurs (MHS, 1a-speed, GGA, Cablecom, etc.) les proposent également aux clients privés à partir de 7 CHF.

Chez Swisscom, cela doit être résolu ici:

[https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/it-cloud/netzwerk/business-network-solutions.html](https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/it -cloud/netzwerk/business-network-solutions.html)

En plus des 10 CHF pour l’IP, il existe également le pack Business Network Solution pour 60 CHF.

Les coûts sont donc déjà d’environ 70.-

Ensuite, toutes les autres offres/forfaits de téléphonie et de télévision sont beaucoup plus chers que pour les clients privés.

Notre abonnement (actuellement 110 CHF) serait donc plus de deux fois plus cher pour le même service + IP statique.

Ils n’ont pas pu m’aider ni par chat ni par téléphone jusqu’à ce que je trouve moi-même le produit.

J’ai ri au téléphone avec mon soutien en disant à quel point l’offre était terrible.

Donc une IP fixe sans BNS est possible sans problème, je l’ai moi-même…

@PHST a écrit :

..et en plus, Swisscom empêche également le DynDNS sur les appareils qui ne proviennent pas de l’abonnement PME :

[https://www.swisscom.ch/dam/swisscom/de/biz/sme/hilfe/pdf/business-internet/CB\_DynDNS\_einrichten\_DE.pdf](https://www.swisscom.ch /dam/swisscom/de/biz/sme/hilfe/pdf/business-internet/CB_DynDNS_einrichten_DE.pdf)

Là aussi, vous vous trompez : DynDNS peut être configuré sans aucun problème

Oui, eh bien, j’ai reçu l’information du support Swisscom selon laquelle une IP fixe ne fonctionne que via BNS. (chat et téléphone)

J’ai obtenu l’information du document Swisscom selon laquelle au moins une solution PME est requise pour le DDNS.

C’est cool que Swisscom elle-même ne sache pas comment faire.

Pouvez-vous poster un lien vers ceci s’il vous plaît ?

Je ne trouve rien. Le seul problème c’est qu’il semble y avoir un service… quelque chose de internet-box.ch, mais le site ne fonctionne pas pour moi.

Sinon tout est plein d’entrées sur community.swisscom.ch…

L’IP fixe peut être commandée dans l’espace client à partir d’une connexion PME/entreprise, ou via la hotline PME.

Vous pouvez toujours choisir entre une, quatre ou huit adresses fixes, selon vos besoins

• hed a répondu à cette contribution.

@PHST a écrit :

Je ne trouve rien. Le seul problème c’est qu’il semble y avoir un service… quelque chose de internet-box.ch, mais le site ne fonctionne pas pour moi.

Sinon, tout regorge d’entrées sur community.swisscom.ch…

Avez-vous activé le Mode Expert_ pour la visualisation sur la box Internet ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/vpn-server.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Connaissez-vous la différence entre utiliser et avoir besoin d’une adresse IP statique ou même d’un sous-réseau par rapport à l’utilisation d’un service DDNS ? Parce que si cela n’est pas connu, vous n’aurez peut-être même pas besoin de parler d’adresses IP fixes.

Chez Swisscom, vous obtenez uniquement des IP statiques via une connexion PPPoE, ce qui n’est proposé qu’avec des produits professionnels tels que inOne SME, Smart Business Connect Internet Services ou Smart Business Connect Business Network Solutions (BNS), pour ne citer que les produits PME actuels.

Malheureusement, votre recherche vous a conduit à BNS, ce qui n’est pas nécessaire. Les informations sur la hotline m’ont au moins un peu surpris. En fait, je suis habitué à ce que les hotliners formés par des professionnels connaissent très bien les produits qui sont sur le marché depuis plusieurs années. 😉

D’ailleurs, 10 CHF, ce n’est pas grand-chose par rapport au marché. Vous pouvez même vous attendre à ce que les prix augmentent. Cependant, les coûts de base de leurs abonnements sont chers chez Swisscom.

• PHST a répondu à cette contribution.