inOne dur dur de conparer… c’est le casse-tête chinois
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Ca serait effectivement intéressant de savoir à partir de quel abo tu as droit à Top Français+
Réponse de Swisscom: Les bouquets “Top” ne sont pas inclus. Vous pouvez les ajouter avec chaque TV pour 9.-/mois.
pareil pour L
Merci pour la réponse, cela fait donc bien une perte d’un certain nombre de chaînes francophones selon l’offre choisie.
pourtant avec “SwisscomTV L” le bouquet “Top Français+” est indiqué comme inclus, dans mon espace client.
Effectivement c’est bien inclus et activé chez moi le bouquet Top français+ avec Swisscom TV L
Suffit de passer commande et dans le processus c’est clairement indiqué inclus
Alors j’ai regardé et comparé:
Swisscom TV M: le bouquet Français+ est inclus (le bouquet Top Français+ en supplément pour 9.-/mois)
Swisscom TV L: les 2 packs sont inclus
Concrètement, pour les chaînes françaises, avec le TV L, nous avons en plus, compris dans le prix, ce bouquet ci-dessous (qui est facturé 9.- si on prend TV M):
Finalement, la différence de prix de 10.- entre TV M et TV L, mise à part la capacité d’enregistrement, est principalement ici. Pour cela qu’ils font le bouquet à 9.-/mois pour ceux qui prennent la version M… car si on ajoute 1.-, on passe à la version L avec ces petits +
N’en reste pas moins, si c’est le cas, que cette interface qui vous demande vos paramètres et indique ensuite les chaînes devrait afficher toutes les chaînes incluses dans l’abonnement (packs inclus y compris)
Au final entre basic 2.0 actuel et Swisscom TV M inOne tu y perds quelques chaînes, pas d’intérêt pour le changement de mon point de vue. Dommage snif
Bien du plaisir pour ceux qui pourront tout de suite bénéficier des nouvelles offres
Le M + 9.- n’est pas plus économique que le L?
J’avais pris le M et effectivement il me manquait le pack top français +. J’ai changé pour le L et là tout est inclus! Plus avantageux de prendre le L que le M avec 9 francs car la différence d’heures d’enregistrement est grande!
J’ai corrigé le message
Merci pour cette question primordiale, posée aussi par un ami.
Etant à 100 % chez Swisscom j’aime bien avoir les derniers abonnements.
Donc j’ai adapté hier à la première heure (avec insistance pour pouvoir passer au Mobile S)
J’étais tout en M avant (Infinity, Mobile) Vu que finalement la vitesse fait quasi aucune différence, j’essaie quelques temps Mobile et Internet en S.
Par contre, pas le choix, M en TV car sinon ni enregistrement ni replay avec le S et on se retrouve comme sur la TNT via antenne (Les graveurs DVD sont rares et chers mnt). Malheureusement entre l’ancien M et le nouveau on perd des chaines en français et pas des moindres: Numéro 23, RMC découverte, Nat Geo et Nat Geo Wild et 2-3 autres. Elles sont PAS dans le pack francais inclus NI dans le L mais dans le pack supplémentaire à 9 frs. Je trouve gonflé de la part de Swisscom de meme pas mettre la BASE des chaines en francais, soit les chaines TNT; et par contre nous coltiner des chaines dans des langues qui ont rien à faire avec les langues nationales voire l’anglais, qui devraient etre en OPTIONS.
C’est donc réellement décevant de perdre des chaines de base. Ce que j’aurais aimé dans l’absolu, c’est peu de chaines (50/100) par exemple à la carte, avec l’enregistrement et le replay mais évidemment cela n’existe pas…
Oui c’est dommage en effet. Tu as pu passer du M en S pour le mobile sans frais?
Bonjour BIscotte. NOrmalement non, mais en tant qu’ancien client, et surtout ayant payé des années des abos sans rabais en ayant jamais utilisé pour un portable (j’achète tjrs nu mes Sony les surcouches opérateurs c’est nul), c’est un geste commercial, d’autant que je profitais de RIEN, il m’avait bloqué un an juste car j’avais 10 frs de moins car pas de portable (depuis le début de ceci il y a 5-6 mois). C’est un essai et je pourrais tjrs réaugmenter. Cette manière de faire de bloquer des gens est juste inconcevable surtout quand tu profites de rien du tout.
Ok. Je n’aime pas non plus être bloquée pendant 2 ans mais le téléphone me coûte moins cher quand même.
Après vérification, je réitère ce que j’ai dit, avec inOne M ou L on perd par rapport à TV Plus précédent plusieurs chaines en français. Notamment HD1, Numéro 23, Crime District, RMC découverte, Nat Geo (2x), RFM TV, Chérie 25 etc. Soit des chaines parfois de base de la TNT!!! J’ai pas pris Swisscom TV depuis que mon bled a passé de 3 à 100 de vitesse depuis 1 an et demi pour laisser l’antenne branchée à la TNT de l’immeuble (bancal puisque mnt que la plupart ont des abos..)
Il faut donc autant pour l’ABO M ou L de inOne prendre le pack TOP FRANCAIS à 9 frs pour les avoir…