Synchronisation MyCloud avec Linux (Ubuntu) ?

• Puis-je synchroniser mes données (images et autres documents) avec Linux – je n’ai pas encore trouvé de moyen de le faire ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • cymett

Ich habe nun eine Lösung gefunden. Es braucht vielleicht ein paar Klicks, aber Ich finde die Lösung für meine Ansprüche perfekt. Und da ich eh ein eigenes Hostingpaket besitze entstehen auch keine zusätzlichen kosten. Okay, mit MyCloud hat es natürlich nichts mehr zu tun. Aber wenn MyCloud mir mal sowas ohne zusätzliche Kosten anbietet, werde ich das bestimmt mal testen.

Bis dahin, greife ich von Mobilgeräten aus per ftp auf meinen Webspeicher zu. Am Linuxrechner wiederum ist der Webspeicher automatisch wie ein Datenträger eingebunden.

weblaufwerk.png

5 mois plus tard
    un mois plus tard

La synchronisation des clients pour Linux est un sujet plutôt triste.

Même les leaders du marché comme Google Drive ou OneDrive ne proposent pas de client de synchronisation pour Linux pour leurs cloud.

Je ne pense donc pas que Swisscom agira un jour directement à ce sujet.

Lorsque j’ai récemment eu un besoin urgent de Google Drive sous Linux, je suis passé par la plateforme d’intégration Storage Made Easy (SME), qui propose un client de synchronisation Linux intermédiaire pour les cloud tiers.

L’intégration de Google Drive dans Ubuntu fonctionne bien, mais je verrais si quelque chose pourrait être fait pour le Swisscom Cloud à l’avenir en tant que sujet expérimental, que je ne veux pas ouvrir moi-même car le Swisscom Cloud est tout simplement trop insignifiant pour moi .

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

9 jours plus tard

(désolé d’avoir parlé en anglais, je parle néerlandais, donc je pourrais comprendre un peu).

Désolé d’apprendre qu’aucun client Linux n’est prévu. De nombreux professionnels, y compris les programmeurs et les administrateurs système, utilisent aujourd’hui Linux sur leur ordinateur de bureau, même s’il ne l’est pas comme système d’exploitation principal sur leur PC/Mac. Ce serait très utile, surtout s’il existe déjà un client Android…

10x

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@vupubom

Je suis d’accord avec toi. Un client Linux pour myCloud serait utile.

Mais le fait est qu’il n’existe aucune connaissance des plans clients Linux pilotés directement par Swisscom.

4 mois plus tard
    4 mois plus tard

Si vous travaillez effectivement pour Swisscom (et j’espère que ce n’est pas le cas), j’exercerais mes activités ailleurs. Vous faites passer Swisscom pour une petite entreprise idiote. Je suis presque sûr que ce n’est pas comme ça qu’ils veulent être perçus. Personnellement, je n’ai pas touché à une machine Windows depuis plus d’une décennie, et en tant qu’utilisateur de matériel Mac et de Linux, j’ai suffisamment d’alternatives à myCloud pour faire mes affaires ailleurs.

Je trouve votre réponse très peu professionnelle.

@vupubom

C’est très simple, si vous n’êtes pas une grand-mère qui veut seulement regarder des photos de ses proches à la télévision, alors vous n’êtes pas dans la clientèle cible de mycloud…

Linux : vient de…

Composition du mot : ailinon = pleurnicher, se plaindre (grec ancien) Signification / traduction : le plaignant, le plaignant

D’une manière ou d’une autre, cela correspond 🙂

Linus Torvald connaissait donc non seulement Unix mais aussi le grec ancien, un génie universel…

12 jours plus tard

L’application fonctionne relativement bien sous Wine. Cependant, je ne recommanderais cette option que si vous connaissez déjà Wine. Parce que l’installation est relativement compliquée.

J’ai examiné l’application. Il fonctionne avec une interface Electron et un backend Spring Boot. Le portage serait donc possible avec un effort relativement minime. Mais je ne m’y fierais pas.

19 jours plus tard

Dois-je vraiment mentionner que mes messages étaient ironiques ? J’aurais aimé un peu plus d’humour et d’imagination. Cependant.

Nos routeurs fonctionnent sous Linux et je suis bien conscient de l’importance de Linux en informatique. Mais il doit également être clair que Linux n’existe pas de facto sur le bureau. Il y a Windows et un peu (plus) MacOS.

Et j’espère que le sujet est désormais terminé et que mes chers collègues qui s’occupent du forum n’auront pas à recevoir chaque semaine un e-mail de plainte concernant le fou qui ne connaît même pas Linux. 😉

3 mois plus tard