La synchronisation des clients pour Linux est un sujet plutôt triste.
Même les leaders du marché comme Google Drive ou OneDrive ne proposent pas de client de synchronisation pour Linux pour leurs cloud.
Je ne pense donc pas que Swisscom agira un jour directement à ce sujet.
Lorsque j’ai récemment eu un besoin urgent de Google Drive sous Linux, je suis passé par la plateforme d’intégration Storage Made Easy (SME), qui propose un client de synchronisation Linux intermédiaire pour les cloud tiers.
L’intégration de Google Drive dans Ubuntu fonctionne bien, mais je verrais si quelque chose pourrait être fait pour le Swisscom Cloud à l’avenir en tant que sujet expérimental, que je ne veux pas ouvrir moi-même car le Swisscom Cloud est tout simplement trop insignifiant pour moi .
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
(désolé d’avoir parlé en anglais, je parle néerlandais, donc je pourrais comprendre un peu).
Désolé d’apprendre qu’aucun client Linux n’est prévu. De nombreux professionnels, y compris les programmeurs et les administrateurs système, utilisent aujourd’hui Linux sur leur ordinateur de bureau, même s’il ne l’est pas comme système d’exploitation principal sur leur PC/Mac. Ce serait très utile, surtout s’il existe déjà un client Android…
10x
Si vous travaillez effectivement pour Swisscom (et j’espère que ce n’est pas le cas), j’exercerais mes activités ailleurs. Vous faites passer Swisscom pour une petite entreprise idiote. Je suis presque sûr que ce n’est pas comme ça qu’ils veulent être perçus. Personnellement, je n’ai pas touché à une machine Windows depuis plus d’une décennie, et en tant qu’utilisateur de matériel Mac et de Linux, j’ai suffisamment d’alternatives à myCloud pour faire mes affaires ailleurs.
Je trouve votre réponse très peu professionnelle.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
L’application fonctionne relativement bien sous Wine. Cependant, je ne recommanderais cette option que si vous connaissez déjà Wine. Parce que l’installation est relativement compliquée.
J’ai examiné l’application. Il fonctionne avec une interface Electron et un backend Spring Boot. Le portage serait donc possible avec un effort relativement minime. Mais je ne m’y fierais pas.
Dois-je vraiment mentionner que mes messages étaient ironiques ? J’aurais aimé un peu plus d’humour et d’imagination. Cependant.
Nos routeurs fonctionnent sous Linux et je suis bien conscient de l’importance de Linux en informatique. Mais il doit également être clair que Linux n’existe pas de facto sur le bureau. Il y a Windows et un peu (plus) MacOS.
Et j’espère que le sujet est désormais terminé et que mes chers collègues qui s’occupent du forum n’auront pas à recevoir chaque semaine un e-mail de plainte concernant le fou qui ne connaît même pas Linux. 😉