2 mois plus tard

Halo @p-h, il ne fonctionne pas sur Wine pour moi (je n’arrive pas à installer le programme d’installation). Pourriez-vous donner plus de détails sur votre configuration Wine ?

Merci pour votre aide, J.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 mois plus tard

Je trouve la réponse un peu succincte. En fait, de nombreuses personnes utilisent Linux comme système d’exploitation. Les avantages sont évidents, notamment en matière de sécurité, mais je ne veux pas faire de publicité ici; swisscom devrait être techniquement en mesure de proposer un client correspondant. MEGA (NZ), par exemple, a résolu ce problème confortablement.

@oberland

Avec Linux Mint, j’utilise uniquement le lien Internet pour myCloud et j’extrais les données à la main et de même avec le MAC et le PC Windows.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

À quoi fait référence votre déclaration « de nombreuses personnes utilisent Linux comme système d’exploitation » ? Cela pourrait représenter environ 1,5% de tous les systèmes d’exploitation de bureau dans le monde, mais probablement moins en Suisse. Décomposons maintenant ce nombre par rapport aux clients de Swisscom et vous obtenez environ 20 000 utilisateurs de Linux (les installations sérieuses sur lesquelles on travaille sérieusement seront probablement beaucoup moins nombreuses. Et combien d’entre eux veulent vraiment installer et ont besoin de myCloud ? 200, peut-être 300 personnes) ?

C’est probablement pour cela que l’affirmation selon laquelle Linux n’est pas pertinente. Et bien sûr, d’un point de vue technique, cela serait tout à fait possible. Mais cela doit aussi en valoir la peine (c’est-à-dire que cela doit en valoir la peine, c’est-à-dire qu’il doit générer de l’argent d’une manière ou d’une autre).

Thomas

7 mois plus tard

Swisscom exploite un autre service de stockage cloud destiné aux entreprises, appelé Storebox. Je ne sais pas si la technologie derrière est identique, mais il existe certainement un client Linux pour ce service. Est-il intéressant qu’il y ait suffisamment de demande ?

Swisscom semble avoir le savoir-faire ; ce serait bien s’ils réfléchissaient à un client Linux pour myCloud.

Ce serait certainement un argument pour survivre face à une puissante concurrence.

8 jours plus tard

Où? Je suis toujours honnête et transparent ici. Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c’est comme ça. Il n’y aura pas de client Linux pour myCloud. Il n’y a tout simplement aucune relation entre l’effort et le retour. C’est comme ça.

Mais je discuterai avec mon équipe si nous pouvons soutenir une communauté de développeurs qui développe son propre client Linux. #juste une idée, je ne sais pas si c’est possible.

GG

Bonjour à tous,

Malheureusement, la proportion et le nombre d’utilisateurs Linux sont trop faibles pour justifier le développement et la prise en charge de votre propre client Linux.

Nous sommes sur le point de lancer WebDav dans le cadre de myCloud Pro Edition. En tant que participant au programme initié, vous pouvez faire il est maintenant testé gratuitement.

Il existe différents programmes de synchronisation prenant en charge webdav (par exemple Anysync ou GoodSync).

Est-ce que ça aide ?

Cordialement

Sylvain

7 jours plus tard

Hé, @SilvanG9, merci pour cet excellent message. Et surtout merci pour votre réponse professionnelle. Il existe des entreprises (surtout dans le secteur informatique) qui travaillent exclusivement avec Linux et ce n’est pas cool, en tant que clients de longue date de Swisscom, de se sentir ridiculisés à cause de cela.

Le fait que l’effort/le retour ne puisse pas être correct est une déclaration très juste, mais comme cela a été communiqué par @Anonyme, ce n’était définitivement pas bon (pour m’exprimer politiquement correctement).

Cordialement

@mbernasocchi

MyCloud n’est pas une solution pour les entreprises.

Et personne ne se moque des utilisateurs de Linux, mais malheureusement, les minorités reçoivent de moins en moins d’attention au fil du temps.

Il est clair pour moi que ce n’est pas une solution d’entreprise, et pour rire, les réponses de @GuidoT n’étaient pas loin de là… du moins je n’ai pas trouvé que c’était approprié. Mais sur le sujet et oui, webdav fonctionne très bien sous Linux 🙂

2 mois plus tard

Pas besoin d’être insultant. Dire que Linux n’est pas pertinent est un non-sens. Linux est TRÈS pertinent à bien des égards. Internet ne serait pas ce qu’il est sans les serveurs Linux fournissant la plupart des contenus. Linux est moins utilisé par le consommateur final.

Ce que vous voulez vraiment dire, c’est que les utilisateurs Linux ne sont pas pertinents POUR SWISSCOM, car Swisscom n’a pas l’intention d’inclure des utilisateurs qui ne constituent pas la majorité. Votre produit mycloud n’est donc pas professionnel s’il n’inclut pas Linux dans ses forfaits !

Ce que vous dites en réalité, c’est que mycloud n’est pas pertinent, juste un produit de consommation de plus, pour un public passif, qui ne sait pas mieux.

Vous devriez vraiment faire attention au choix de vos mots.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@WalterB Merci pour votre aimable réponse. Télécharger et télécharger via Firefox n’est pas vraiment ce que vous attendez d’un cloud. Webdav serait une option plus utile mais apparemment uniquement pour la version Pro, n’est-ce pas ?

Je ne connais pas la version Pro, la version normale me suffit car j’utilise juste le cloud pour l’application sur iPhone, iPad pour visualiser la photo.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

7 jours plus tard