Il serait très intéressant de voir quelques CDR anonymisés des clients prépayés - j’imagine bien que l’essentiel pour Swisscom est que ce changement rapportera encore plus d’argent que comme l’ont déjà dit les orateurs précédents - pour des appels courts allant jusqu’à à 28 secondes et à partir de 2 minutes l’ancienne offre est plus chère.
Et les forfaits de données sont 60 % plus chers que ceux de la concurrence. Eh bien - avec le prépayé, vous pouvez changer à tout moment - peut-être que Swisscom ne veut plus des clients bas de gamme.
Seules les personnes qui s’occupent réellement du sujet dans ce forum font état de la nouvelle structure tarifaire.
Personne ne remarquera la vitesse légèrement plus élevée, de toute façon, ce sera le cas dans la plupart des endroits - CFF ! - immédiatement à nouveau mangé par la charge du réseau.
Mais tout le monde a raison de critiquer, à l’unisson ! la hausse des prix des téléphones longs de 3 minutes de 60 à 87 centimes et pour les téléphones courts le passage anachronique du tarif à la seconde au tarif à la minute. Personne ne connaîtra de mauvais jours à cause de cela, mais pour Swisscom, il s’agit d’une activité extrêmement rentable. Les actionnaires de Swisscom seront-ils reconnaissants ? Nous verrons.
Est-il vrai que 29 centimes sont dus dès la première seconde ? N’est-il pas facturé à la seconde près, par tranche de 5 centimes ? Les appels d’une durée maximale de 2 minutes seraient alors moins chers qu’ils ne le sont actuellement…
Augmenter la vitesse de navigation avec les paquets de données (7,2 à 10 Mbit/s, environ +39%) ne devrait vraiment pas faire une grande différence. Mais sans paquet de données, le doublement de 1 à 2 Mbit/s est déjà perceptible. Les vidéos (Facebook, Zattoo, YouTube) peuvent désormais être diffusées avec une qualité nettement meilleure. Il y a aussi 4 Go au lieu de 2 Go par mois. Pour les surfeurs occasionnels qui utilisent le tarif journalier, c’est certainement un très bon ajustement.
@Googlook a écrit :
Est-il vrai que 29 centimes sont dus dès la première seconde ? N’est-il pas facturé à la seconde près, par tranche de 5 centimes ? Les appels d’une durée maximale de 2 minutes seraient alors moins chers qu’ils ne le sont actuellement…
Je me posais la question aussi… Il est presque certain que la facturation ne se fera pas au centime exact, mais plutôt par tranche de 10 centimes au mieux. Corrigez-moi, mais dans le passé, les offres mobiles de Swisscom (à l’exception de la précédente offre Natel Easy Smart) n’étaient jamais facturées au centime exact, mais étaient arrondies aux 10 centimes les plus proches.
Cependant, Telekomzentrum Schweiz GmbH suppose dans ses calculs (voir infographie “Frais lors des appels”) que les 29 centimes seront désormais dus immédiatement (c’est-à-dire dès la 1ère seconde).
http://telekomzentrum.ch/index.php/verbrauchenteninfo-reader/swisscom-verteuert-prepaid.html
Tout à fait vrai, ça
@Hannes-Sp a écrit :
Seules les personnes réellement impliquées dans ce forum parlent de la nouvelle structure tarifaire.
Personne ne remarquera la vitesse légèrement plus élevée, de toute façon, ce sera le cas dans la plupart des endroits - CFF ! - immédiatement à nouveau mangé par la charge du réseau.
Mais tout le monde a raison de critiquer, à l’unisson ! la hausse des prix des téléphones longs de 3 minutes de 60 à 87 centimes et pour les téléphones courts le passage anachronique du tarif à la seconde au tarif à la minute. Personne ne connaîtra de mauvais jours à cause de cela, mais pour Swisscom, il s’agit d’une activité extrêmement rentable. Les actionnaires de Swisscom seront-ils reconnaissants ? Nous verrons.
Tout à fait d’accord. Personne ne remarque la vitesse de navigation plus élevée, car ce n’est que de la théorie. La différence au niveau des appels ne veut pas dire grand chose, d’autant plus que c’était déjà le cas (je pense CHF 0.80/min pour le prépaiement). En fait, ce qui est ennuyeux, c’est que Swisscom doit essayer d’attirer ses clients existants avec des slogans bon marché comme “tarif à la minute bon marché” - un échec flagrant. Mais pour moi, il n’y a aucune raison de changer, comme le suggèrent différents posts. Je pense plutôt qu’un jeune “professionnel du marketing” fraîchement sorti de l’université et avec un diplôme en or sous le bras avait le droit de laisser libre cours à sa créativité…
Allez-y doucement les amis !!!
J’ai acheté un téléphone portable prépayé au Swisscom Shop il y a à peine trois semaines.
Ne pouvez-vous pas annuler après ce changement de contrat unilatéral ?
Alors, qu’arrive-t-il au téléphone portable ?
Ou dois-je tolérer ce nouveau tarif peu convivial pendant près de deux ans ?
Je me sens totalement arnaqué.
@F-E-R-D : avez-vous signé un contrat avec Swisscom ? Mes cartes Easy sont livrées sans contrat : je peux à tout moment transférer le numéro vers un autre opérateur. Quel type d’appareil possédez-vous ? Je ne vois aucune possibilité de payer un appareil si vous n’avez pas d’abonnement.
@Charleston : 0.80.-/heure c’était Natel Liberty Uno. Depuis le 1er octobre 2012, Natel propose Easy Smart avec un tarif à la seconde. Cela ne passe donc pas de 0,80 à 0,79 par heure, mais de 0,01-0,60 par heure (en fonction de la durée) à 0,29 à 0,79 par heure. Et… ne pensez pas que Swisscom manque de professionnalisme au point de lâcher quelques maladroits sur une offre. Chaque changement est analysé en détail - Swisscom connaît à 100% exactement quel sera l’impact financier du changement, car il est calculé (sur la base des chiffres actuels et vous tenez ensuite compte de l’impact que vous attendez sur le nombre de clients et l’utilisation). Et l’édulcoration n’a rien à voir avec des gens fraîchement sortis de presse. Il suffit de voir ce qui se passe lorsqu’une entreprise annonce des licenciements massifs. On parle de manière grandiose d’améliorations pour les clients, puis les heures supplémentaires restantes doivent être effectuées parce que le travail ne suit pas celui des travailleurs licenciés - les effets négatifs pour les clients sont garantis. Passer sous silence les choses est le travail de tout spécialiste du marketing lorsqu’il s’agit de mieux vendre des choses inesthétiques.
@Googlook : pourquoi ne devraient-ils pas… ça réduirait le revenu supplémentaire 😉 Et… 2mbit… ça nous mettrait en frénésie de territoire (voir T-Mobile USA).. ça donne un maximum de 480p. À l’exception des téléphones portables bas de gamme, les appareils actuels ont généralement au moins 720p, et cela va jusqu’à 1440p. Et vous pouvez également mettre une telle carte dans une tablette (le même abonnement est également vendu en pure data prepaid)… vous êtes assuré de la voir.
@F-E-R-D : alors vous devrez probablement compter sur la bonne volonté. L’appareil vous appartient, mais vous l’avez obtenu à prix réduit en raison du simlock. Avec des offres comme celle-ci, le fournisseur espère que vous récupérerez la réduction sur l’appareil grâce à votre utilisation. Peut-être que vous pourrez payer la réduction et que le verrou sera levé. Et la prochaine fois : obtenir des téléphones portables auprès de l’opérateur a toujours un piège. Il vaut la peine de se demander si un engagement de 2 ans en vaut vraiment la peine. Qui sait ce qui se passera dans 2 ans. Tout ce que vous avez à faire est de changer de travail et dans le nouvel endroit, vous êtes payé pour le téléphone portable, mais c’est chez un autre fournisseur, ou vous déménagez dans une zone avec une mauvaise réception, une antenne est cassée, etc.
Swisscom (ou toute autre entreprise : caisse maladie, propriétaire d’appartement, Arbeitgeber etc.) fait-elle également cela pour d’autres clients (abonnement) : modification des prestations en cours de contrat sans possibilité de résiliation ?
Sont-ils même autorisés à faire cela ? Ou faut-il lire les petits caractères chez Swisscom avant de signer ? Très digne de confiance.
Ce serait mieux si je demandais au moniteur des prix.
Tout le monde aimait Smart, sauf que les données n’étaient pas facturées par tranches de Ko avec un maximum de 2 Fr./jour. Système analogique comme passer des appels et envoyer des SMS.
La vitesse n’avait pas d’importance. Il existe des packages de données pour cela.
À la maison, j’ai déballé le téléphone portable recommandé pour mes besoins par l’employé de Swisscom, j’ai inséré la carte SIM fournie et j’ai démarré le téléphone portable. 2 francs suisses avaient déjà été déduits du solde avant que je puisse désactiver les forfaits de données.
Je n’ai jamais utilisé le réseau de téléphonie mobile pour les données en Suisse. Je ne soutiens pas cette arnaque.
Mon fils a acheté une carte prépayée chez “tre” en Italie l’été dernier : 1Go/jour pour 1€, 7Go/semaine pour 5€, 30Go/mois pour 20€ avec la 4G. En Suisse, il peut surfer en illimité pour 2€/semaine en 3G.
Je pense que je devrais repartir en vacances en Italie.
Le fromage suisse est également moins cher à l’étranger.
@doom2 a écrit :
@Googlook : pourquoi pas… ça réduirait le revenu supplémentaire 😉 Et… 2mbit… ça nous mettrait en frénésie de territoire (voir T-Mobile USA).. cela donne un maximum de 480p. À l’exception des téléphones portables bas de gamme, les appareils actuels ont généralement au moins 720p, et cela va jusqu’à 1440p. Et vous pouvez également mettre une telle carte dans une tablette (le même abonnement est également vendu en pure data prepaid)… vous êtes assuré de la voir.
Je pense qu’il est compréhensible et compréhensible que le streaming vidéo haute résolution ne soit pas possible avec cette offre. Et tous les téléphones portables actuels peuvent prendre en charge VP9 et h.265, avec ces codecs 720p à 2 Mbit/s sont possibles sans aucun problème. Cela devrait généralement suffire sur un téléphone portable.
Bien sûr, j’aime les vidéos 1440p sur mon appareil. Mais pour ces utilisateurs, une offre prépayée (Swisscom) n’est probablement pas la bonne solution.
Selon moi, Swisscom ne peut pas simplement communiquer par SMS une détérioration contractuelle aussi unilatérale. Je demanderai probablement par écrit que mes conditions actuelles soient maintenues. Swisscom devrait alors mettre fin à notre relation, probablement dans le respect d’un Frist raisonnable et par écrit. Le communiqué de presse est une pure plaisanterie, il faudrait plutôt le dire : Swisscom rend le prépayé nettement plus cher.
@Old-Highstreet a écrit :
Selon moi, Swisscom ne peut pas simplement communiquer par SMS une détérioration contractuelle aussi unilatérale. Je demanderai probablement par écrit que mes conditions actuelles soient maintenues. Swisscom devrait alors mettre fin à notre relation, probablement dans le respect d’un Frist raisonnable et par écrit.
Si vous avez par exemple un contrat avec un délai de préavis d’un mois, Swisscom doit bien entendu également respecter ce Frist. Mais ce n’est pas le cas avec le prépayé !
@Old-Highstreet a écrit :
Selon moi, Swisscom ne peut pas simplement communiquer par SMS une détérioration contractuelle aussi unilatérale. Je demanderai probablement par écrit que mes conditions actuelles soient maintenues.
Vous pouvez certainement essayer cela et je croise les doigts pour que cela fonctionne (pour moi aussi, ce changement signifie une nette augmentation du prix), mais fondamentalement en achetant et en utilisant l’offre Natel Easy vous avez accepté les conditions contractuelles, où Swisscom écrit entre autres:
“Swisscom a le droit de modifier ou d’interrompre ses services prépayés à tout moment et sans indemnité.”
[https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/residential-additional-pages/legal/general-conditions-mobile-prepaid-dienste.pdf](https://www.swisscom. ch/content/dam/swisscom/de/res/residential-additional-pages/legal/general-conditions-mobile-prepaid-dienste.pdf)
Comme vous n’êtes pas lié par une durée contractuelle, vous pouvez à tout moment changer de fournisseur - mais le crédit auprès de Swisscom expirera alors sans compensation (voir conditions générales. Personnellement, je tenterai ma chance chez Sunrise à partir du mois prochain (). Salt me le propose malheureusement avec une couverture réseau médiocre, même si je bénéficierais encore plus de leur offre prépayée).
Juste par souci d’exhaustivité :
sonoro a écrit Puisque vous n’êtes pas lié par une durée contractuelle, vous pouvez à tout moment changer de fournisseur - le crédit auprès de Swisscom expirera alors sans compensation (voir conditions générales).
Sauf lors du passage à M-Budget Prepaid, le crédit peut être porté.
Mais avec M-Budget vous avez d’autres inconvénients/avantages :
-Vous payez chaque minute, y compris la quatrième, la cinquième, la sixième, etc. - mais chaque minute et non chaque minute.
-Tous les pays du groupe 1-3 ont le même tarif que la Suisse (28 centimes/min)
-Lorsque vous activez l’option “MyCountry”, les appels vers les lignes fixes en Suisse et dans de nombreux pays européens ne coûtent que 3 centimes par minute. L’option « MyCountry » coûtait autrefois 3 CHF par mois, mais en tant que promotion, elle est gratuite « pour toujours ».
Ainsi selon vos besoins, l’un ou l’autre prépayé pourra être plus avantageux. Chacun doit vérifier par lui-même.
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼