Swisscom modernise le prépayé

À partir du 26 janvier, les clients prépayés pourront surfer plus rapidement sur Internet avec leur smartphone, leur tablette ou leur hotspot mobile. De plus, tous les clients qui surfent quotidiennement disposent de deux fois plus de volume de données par mois. Téléphoner devient plus clair avec un faible tarif à la minute. Il y a aussi la sécurité des coûts : les clients ne paient que les trois premières minutes de chaque appel.

L’intégralité du communiqué de presse du 12 janvier 2016 est disponible ici :

[https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2016/01/20160112-MM-Prepaid.html](https://www.swisscom.ch/de/about/medien/ communiqués de presse/2016/01/20160112-MM-Prepaid.html)

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C’est bien que la vitesse soit augmentée de 1 à 2 Mbit/s. Il est dommage que les forfaits de données ne soient pas devenus un peu moins chers, même s’il y a eu une mise à jour il n’y a pas si longtemps.

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Pour les appels téléphoniques longs (> environ 2 minutes), il s’agit d’une nette détérioration. De même pour des appels très courts de quelques secondes, vous payez immédiatement la minute complète…

Augmenter le débit à 10Mbit/s ressemble à une retouche technique de la dégradation ci-dessus…

Pour les appels téléphoniques généralement courts (environ 2-3 minutes), M-Budget Prepaid +/- est désormais au même prix, bien que les mêmes tarifs s’appliquent dans toute l’Europe/États-Unis (LG 1-3). Le forfait de données M-Budget 150MB/CHF 4.80 n’est pas mal non plus par rapport aux forfaits de données prépayés de Swisscom - du moins pour une consommation allant jusqu’à environ 500MB/mois.

Les options de roaming international sont identiques en termes de coûts…

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

J’utilise l’offre prépayée Natel®easy sans option surf.

– L’augmentation marginale de la vitesse ne me sert à rien.

– Les SMS seront désormais plus chers, car avec l’ancien abonnement, vous ne payez que 13 SMS/jour maximum.

- et comme déjà mentionné, un appel téléphonique de 2 minutes ou plus coûte plus cher.

Tant que les soldes restants des forfaits de données sont annulés après 30 jours, je ne réserverai aucun d’entre eux.

Citation: Téléphonie sera plus claire avec un tarif à la minute bon marché.” Qu’est-ce qui, cher Swisscom, est censé être plus clair ici qu’avec l’ancienne réglementation ?

Je pense passer à un autre fournisseur prépayé…

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@POGO 1104 a écrit :

Pour les appels téléphoniques longs (> environ 2 minutes), il s’agit d’une nette détérioration.

Augmenter le débit à 10Mbit/s ressemble à une retouche marchande de la dégradation ci-dessus…

Pour les appels téléphoniques généralement courts (environ 2-3 minutes), M-Budget Prepaid +/- est désormais au même prix, bien que les mêmes tarifs s’appliquent dans toute l’Europe/USA (LG 1-3). Le forfait de données M-Budget 150MB/CHF 4.80 n’est pas mal non plus par rapport aux forfaits de données prépayés de Swisscom - du moins pour une consommation allant jusqu’à environ 500MB/mois.

Les options de roaming international sont identiques en termes de coûts…


Je partage votre avis @POGO 1104 ! C’est une augmentation significative du prix de l’offre, du moins lorsqu’il s’agit de passer des appels !

Ces changements s’appliquent-ils également aux prépayés Natel Easy Smart déjà activés ou uniquement aux nouveaux à partir du 26 janvier ?

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@prometheus a écrit :

Ces changements s’appliquent-ils également aux prépayés Natel Easy Smart déjà activés ou uniquement aux nouveaux à partir du 26 janvier ?


D’après ce que j’ai compris de la notification, ces modifications s’appliquent automatiquement à tous les utilisateurs Natel Easy Smart. Les utilisateurs qui utilisent encore d’anciennes offres Natel Easy (par exemple Natel Easy Liberty Uno) ne sont pas concernés.

Je trouve que l’augmentation de la vitesse de navigation est une bonne nouvelle, mais la suppression du « plafond de coût » pour les SMS l’est moins. La mesure dans laquelle la téléphonie devrait être plus claire avec un tarif à la minute au lieu d’un tarif (transparent) à la seconde est également un mystère pour moi.

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J’utilise principalement l’offre prépayée pour téléphoner. Lorsque j’appelle quelqu’un, j’ai une conversation qui : 1. Dure plus de deux minutes mais moins d’une heure. Ici, nous avons maintenant une augmentation de prix de près de 50 %. ou 2 : La personne appelée n’est souvent pas disponible et son Combox apparaît, ce dont je ne parle généralement pas. Auparavant, cela me coûtait 2 centimes pour 2 secondes, mais maintenant cela coûte 29 centimes car une connexion a été établie. Donc pour moi, cela représente une augmentation de prix de 1 350 %. Swisscom nous le vend avec de belles paroles, littéralement “Vos avantages à partir du 26 janvier 2016…”, etc. Pourquoi Swisscom ne communique-t-elle pas honnêtement et ne passe-t-elle pas sous la table les faits les plus importants ? Le client n’est pas si stupide, il le remarque quand même… et s’adresse ensuite encore plus rapidement à un autre fournisseur.

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L’ajustement de la vitesse, que vous remarquerez à peine dans l’utilisation quotidienne d’un mobile, a probablement été effectué uniquement pour que vous puissiez au moins écrire quelque chose de positif dans le communiqué de presse.

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Donc à partir de la 3ème minute ça me coûte 87 centimes au lieu de 60 centimes. Comme je ne parle jamais au téléphone plus d’une heure, c’est clairement pour moi une dégradation de l’offre.

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Il serait très intéressant de voir quelques CDR anonymisés des clients prépayés - j’imagine bien que l’essentiel pour Swisscom est que ce changement rapportera encore plus d’argent que comme l’ont déjà dit les orateurs précédents - pour des appels courts allant jusqu’à à 28 secondes et à partir de 2 minutes l’ancienne offre est plus chère.

Et les forfaits de données sont 60 % plus chers que ceux de la concurrence. Eh bien - avec le prépayé, vous pouvez changer à tout moment - peut-être que Swisscom ne veut plus des clients bas de gamme.

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Il s’agit d’une mise à niveau unilatérale du prépayé.

La seule chose qui sera améliorée est la rentabilité de Swisscom.

Il s’agit simplement d’une augmentation des prix. Et raide en plus.

C’est embarrassant, chère Swisscom. Vous pourriez au moins tenir bon et supporter cette augmentation de prix.

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Seules les personnes qui s’occupent réellement du sujet dans ce forum font état de la nouvelle structure tarifaire.

Personne ne remarquera la vitesse légèrement plus élevée, de toute façon, ce sera le cas dans la plupart des endroits - CFF ! - immédiatement à nouveau mangé par la charge du réseau.

Mais tout le monde a raison de critiquer, à l’unisson ! la hausse des prix des téléphones longs de 3 minutes de 60 à 87 centimes et pour les téléphones courts le passage anachronique du tarif à la seconde au tarif à la minute. Personne ne connaîtra de mauvais jours à cause de cela, mais pour Swisscom, il s’agit d’une activité extrêmement rentable. Les actionnaires de Swisscom seront-ils reconnaissants ? Nous verrons.

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Est-il vrai que 29 centimes sont dus dès la première seconde ? N’est-il pas facturé à la seconde près, par tranche de 5 centimes ? Les appels d’une durée maximale de 2 minutes seraient alors moins chers qu’ils ne le sont actuellement…

Augmenter la vitesse de navigation avec les paquets de données (7,2 à 10 Mbit/s, environ +39%) ne devrait vraiment pas faire une grande différence. Mais sans paquet de données, le doublement de 1 à 2 Mbit/s est déjà perceptible. Les vidéos (Facebook, Zattoo, YouTube) peuvent désormais être diffusées avec une qualité nettement meilleure. Il y a aussi 4 Go au lieu de 2 Go par mois. Pour les surfeurs occasionnels qui utilisent le tarif journalier, c’est certainement un très bon ajustement.

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@Googlook a écrit :

Est-il vrai que 29 centimes sont dus dès la première seconde ? N’est-il pas facturé à la seconde près, par tranche de 5 centimes ? Les appels d’une durée maximale de 2 minutes seraient alors moins chers qu’ils ne le sont actuellement…


Je me posais la question aussi… Il est presque certain que la facturation ne se fera pas au centime exact, mais plutôt par tranche de 10 centimes au mieux. Corrigez-moi, mais dans le passé, les offres mobiles de Swisscom (à l’exception de la précédente offre Natel Easy Smart) n’étaient jamais facturées au centime exact, mais étaient arrondies aux 10 centimes les plus proches.

Cependant, Telekomzentrum Schweiz GmbH suppose dans ses calculs (voir infographie “Frais lors des appels”) que les 29 centimes seront désormais dus immédiatement (c’est-à-dire dès la 1ère seconde).

http://telekomzentrum.ch/index.php/verbrauchenteninfo-reader/swisscom-verteuert-prepaid.html

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Tout à fait vrai, ça


@Hannes-Sp a écrit :

Seules les personnes réellement impliquées dans ce forum parlent de la nouvelle structure tarifaire.

Personne ne remarquera la vitesse légèrement plus élevée, de toute façon, ce sera le cas dans la plupart des endroits - CFF ! - immédiatement à nouveau mangé par la charge du réseau.

Mais tout le monde a raison de critiquer, à l’unisson ! la hausse des prix des téléphones longs de 3 minutes de 60 à 87 centimes et pour les téléphones courts le passage anachronique du tarif à la seconde au tarif à la minute. Personne ne connaîtra de mauvais jours à cause de cela, mais pour Swisscom, il s’agit d’une activité extrêmement rentable. Les actionnaires de Swisscom seront-ils reconnaissants ? Nous verrons.


Tout à fait d’accord. Personne ne remarque la vitesse de navigation plus élevée, car ce n’est que de la théorie. La différence au niveau des appels ne veut pas dire grand chose, d’autant plus que c’était déjà le cas (je pense CHF 0.80/min pour le prépaiement). En fait, ce qui est ennuyeux, c’est que Swisscom doit essayer d’attirer ses clients existants avec des slogans bon marché comme “tarif à la minute bon marché” - un échec flagrant. Mais pour moi, il n’y a aucune raison de changer, comme le suggèrent différents posts. Je pense plutôt qu’un jeune “professionnel du marketing” fraîchement sorti de l’université et avec un diplôme en or sous le bras avait le droit de laisser libre cours à sa créativité…

Allez-y doucement les amis !!!

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J’ai acheté un téléphone portable prépayé au Swisscom Shop il y a à peine trois semaines.

Ne pouvez-vous pas annuler après ce changement de contrat unilatéral ?
Alors, qu’arrive-t-il au téléphone portable ?
Ou dois-je tolérer ce nouveau tarif peu convivial pendant près de deux ans ?

Je me sens totalement arnaqué.

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@F-E-R-D : avez-vous signé un contrat avec Swisscom ? Mes cartes Easy sont livrées sans contrat : je peux à tout moment transférer le numéro vers un autre opérateur. Quel type d’appareil possédez-vous ? Je ne vois aucune possibilité de payer un appareil si vous n’avez pas d’abonnement.

@Charleston : 0.80.-/heure c’était Natel Liberty Uno. Depuis le 1er octobre 2012, Natel propose Easy Smart avec un tarif à la seconde. Cela ne passe donc pas de 0,80 à 0,79 par heure, mais de 0,01-0,60 par heure (en fonction de la durée) à 0,29 à 0,79 par heure. Et… ne pensez pas que Swisscom manque de professionnalisme au point de lâcher quelques maladroits sur une offre. Chaque changement est analysé en détail - Swisscom connaît à 100% exactement quel sera l’impact financier du changement, car il est calculé (sur la base des chiffres actuels et vous tenez ensuite compte de l’impact que vous attendez sur le nombre de clients et l’utilisation). Et l’édulcoration n’a rien à voir avec des gens fraîchement sortis de presse. Il suffit de voir ce qui se passe lorsqu’une entreprise annonce des licenciements massifs. On parle de manière grandiose d’améliorations pour les clients, puis les heures supplémentaires restantes doivent être effectuées parce que le travail ne suit pas celui des travailleurs licenciés - les effets négatifs pour les clients sont garantis. Passer sous silence les choses est le travail de tout spécialiste du marketing lorsqu’il s’agit de mieux vendre des choses inesthétiques.

@Googlook : pourquoi ne devraient-ils pas… ça réduirait le revenu supplémentaire 😉 Et… 2mbit… ça nous mettrait en frénésie de territoire (voir T-Mobile USA).. ça donne un maximum de 480p. À l’exception des téléphones portables bas de gamme, les appareils actuels ont généralement au moins 720p, et cela va jusqu’à 1440p. Et vous pouvez également mettre une telle carte dans une tablette (le même abonnement est également vendu en pure data prepaid)… vous êtes assuré de la voir.

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Je ne pense pas qu’il y ait de fortes chances que les tarifs actuels restent tels qu’ils sont. Il en était ainsi lorsque les tarifs prépayés étaient ajustés. Il fallait passer explicitement au nouveau tarif avec un SMS spécifique au 444.

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….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

J’ai demandé à la hotline et tous les clients prépayés changeront automatiquement. Pour moi, les tarifs des appels téléphoniques sont clairement une dégradation !

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@F-E-R-D : alors vous devrez probablement compter sur la bonne volonté. L’appareil vous appartient, mais vous l’avez obtenu à prix réduit en raison du simlock. Avec des offres comme celle-ci, le fournisseur espère que vous récupérerez la réduction sur l’appareil grâce à votre utilisation. Peut-être que vous pourrez payer la réduction et que le verrou sera levé. Et la prochaine fois : obtenir des téléphones portables auprès de l’opérateur a toujours un piège. Il vaut la peine de se demander si un engagement de 2 ans en vaut vraiment la peine. Qui sait ce qui se passera dans 2 ans. Tout ce que vous avez à faire est de changer de travail et dans le nouvel endroit, vous êtes payé pour le téléphone portable, mais c’est chez un autre fournisseur, ou vous déménagez dans une zone avec une mauvaise réception, une antenne est cassée, etc.

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