@rohners a écrit :
50 Mbits, ce serait pour nous le paradis sur terre. Malgré la fibre optique à 200 mètres de la maison, on a 2 Mbits, et bien Swisscom n’a pas d’argent pour le pays
Que veux-tu dire à 200m à côté de la maison ?
Êtes-vous sûr que le problème vient de Swisscom et non des objections ou des subventions financières de la commune ?
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Je vais déterrer ce vieux fil. :smileywink:
Selon cet article, le G.fast de Swisscom devrait être déployé dans toute la Suisse fin 2016. À quoi ressemble un tel déploiement ? Toutes les connexions seront-elles desservies dans un court Frist, ou un tel déploiement s’étendra-t-il sur une longue période de temps, par ex. B. plusieurs années ?
Cela n’a rien à voir avec la terre. Il y a deux ans, j’avais 60 Mbit dans la plus petite ville et maintenant je vis dans une petite ville où j’ai 12 Mbit et toutes les communes autour ont la fibre optique, sauf nous parce que la mairie s’est prononcée contre.
Pour autant que je sache, cette histoire G est maintenant en cours et les clients sont constamment convertis - mais probablement en petite partie, afin que le support, etc. puisse également être garanti.
Si je me souviens bien, cela ne démarrera que fin 2016. Vous le verrez certainement aussi dans une adaptation des packages Vivo - avec G.Fast, 200/40 serait également possible pour le L et 500/50 pour le XL.
mais à tous les niveaux ? Vous pouvez encore attendre longtemps. Même l’objectif « ultra haut débit » pour 2020 n’est pas national et la vectorisation suffit pour cela. Pour G.Fast, vous avez besoin du FTTS, vous pourrez donc peut-être attendre que la commune ait pitié et que Swisscom l’utilise pour financer l’expansion.
G.Fast nécessite également un échange des microCAN, c’est-à-dire d’autres mesures structurelles.
Si vous possédez déjà FTTS aujourd’hui ou si vous l’obtiendrez prochainement, vos chances d’obtenir G.Fast sont certes bonnes, mais Seisscom se gardera, comme à son habitude, de préciser des dates et de communiquer s’il y aura un big bang ou un échelonnement (je je devine à partir de la seconde car vous serez plus rapide. Plus la bande passante que vous pouvez offrir à un endroit est élevée, plus l’incitation pour les 500 Mbits avec UPC est faible)
Dans notre commune (code postal 3550), Swisscom installe actuellement à grande échelle le nouveau mCAN, dans la plupart des regards neufs (FTTS). L’effort que cela implique ne doit pas être sous-estimé, mais il est probablement encore nettement inférieur à celui d’installer la fibre optique dans tous les appartements.
J’ai joué avec le vérificateur vadian.net. Il est intéressant de noter que quelques adresses ont même une vitesse qui ne peut être atteinte qu’avec G.fast. Par exemple, l’adresse « Ilfisschachen 29 ». Soit l’information est une erreur, soit Swisscom installe ici (dans des cas isolés ?) des mCAN G.fast. La question est simplement de savoir quels abonnements vous permettent d’utiliser la vitesse supplémentaire.
Informations sur le vérificateur :
VDSL : 20 000 Kbps en aval / 2 000 Kbps en amont
Après l’expansion chez Analog EconomyLine :
350 000 Kbps en aval / 80 000 Kbps en amont
A mon adresse il n’y a « que » le débit FTTS habituel. Après le raccordement au mCAN, la longueur du câble ne sera que d’environ 50 mètres.
Pour autant que je sache, le vérificateur affichera également les données supérieures à 100 Mbits, mais d’après ce que j’ai entendu, la limite est actuellement de 100 Mbits, même si davantage serait affiché.
On m’a expliqué que cela commencerait le mois prochain et qu’il y aurait un service d’assistance spécial pour les demandes de renseignements (bien sûr seulement si tout a déjà été modifié). Voyons si nous pouvons en apprendre davantage. Je pense que certaines personnes pourraient bien vivre avec 100 Mbit, notamment en ce qui concerne l’UHD etc
Je ne viens pas d’une région montagneuse mais d’une ville de 50 000 habitants et je n’ai pas de verre et je n’ai pas 50 Mbits, mais seulement 30 Mbits. Même si je paie pour 100 Mbits symétriques, la question de savoir quand j’aurai 100 Mbits symétriques est encore en suspens, peut-être jamais, car la réponse de Swisscom reste vague.
[Ici](https://map.geo.admin.ch/?topic=nga&mobile=false&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-grau&catalogNod es=317 320 327 334 338&layers_opacity=0.75,0.75,0.75,0.75,0.75,0.75,0.75&X=194500.00&Y=583134.49&zoom=1&layers=c h.bakom.downlink50,ch.bakom.downlink2,ch.bakom.downlink1,ch.bakom.downlink100,ch.bakom.uplink100,ch.bakom.leitungsart-glass-fiber,ch.bakom.provider-own_landline&layers_visibility=false, faux, faux, faux, faux, faux, faux) vous pouvez en savoir plus sur l’extension.
Ce n’est pas toujours la faute du prestataire, ce sont souvent des décisions politiques. Dans une ville de 50 000 habitants, Swisscom serait “stupide” si elle n’essayait pas d’apporter des changements. Et la réponse sera toujours vague à moins que quelque chose ne soit prévu, sinon peut-être que quelque chose est promis et qu’il n’est pas tenu. Personnellement, j’habite dans une petite ville et nous savons que la communauté ne veut PAS s’adresser à Swisscom, donc rien ne marchera.
@user109 | Espèce de chanceux :smileyhappy:
@oldiesbutgoldies | Oui, c’est comme ça que ça se passera :smileyfrustrated:
EDIT : Ok, j’ai donc reçu un e-mail aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une « super » annonce, car il faudra encore environ un an avant qu’elle ne se produise. Néanmoins, j’ai au moins reçu une annonce et je donne donc un coup de pouce au SC.
Texte de l’e-mail du 12 juillet 2016
Votre statut d’expansion personnel :
_L’extension du site à la technologie fibre optique est prévue entre mai 2017 et août 2017. Dès que des informations mises à jour sur l’extension seront disponibles, nous vous informerons par e-mail.
_
Dans Kundencenter :
Saviez-vous? Nous élargissons le réseau chez vous.
Entre mai 2017 et août 2017, le site sera agrandi grâce à la technologie de la fibre optique. Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d’un Internet ultra-rapide avec un débit estimé de 100 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en téléchargement.
@CapsLock
Je ne veux pas diminuer vos espoirs, mais pour moi à Arlesheim (4144, In der Schappe), c’était la même chose il y a un an.
Technologie de fibre optique entre avril et juillet 2016. Juillet est devenu août et plus récemment, l’intégralité du rapport d’expansion a été supprimé de Checker.
Bien qu’un mCAN soit déjà inscrit dans le plan de réseau (informations réseau), rien n’a changé.
Des infos sur les mCAN en 4144 ?
J’ai reçu une lettre de SC vers février/mars indiquant (3 semaines plus tard) qu’Internet serait interrompu pendant deux jours consécutifs - en raison du passage à la fibre optique…
Date dépassée depuis longtemps - La fibre optique n’a PAS été connectée/installée - Informations à ce jour : AUCUNE…
C’est dommage, car avec les moyens d’aujourd’hui, annoncer un report n’est pas plus compliqué que d’annoncer la date d’installation…!?! (un email suffirait)… 😉
Quelqu’un connaît-il un « endroit » fiable où de telles « informations » peuvent être vérifiées ?