JnPx

• Points836
  • Posts8
  • Solutions2
    • Solutionselected by JnPx

JnPx

Sur les box Internet, il n’y a pas de configuration NAT spécifique pour cette situation.
    Ma recommandation serait de déplacer le réseau domestique sur une plage IP aussi peu utilisée que possible par d’autres réseaux, par exemple 192.168.213.0/24 au lieu de 192.168.1.0/24, la plage par défaut de Swisscom.

Si ta connexion VPN ne fonctionne pas du tout avec un client d’un réseau externe, ce n’est probablement pas un problème de plage IP, mais plutôt une erreur de configuration sur le client VPN.

Show original language (German)
    changed by Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• WalterB

Hello

Oui, certaines box Internet IB2 ont rencontré des problèmes de Wi-Fi et ont été remplacées gratuitement. J’ai moi-même été affecté par ce problème, et Swiscom a identifié que le numéro de série de mon IB2 correspondait à un dysfonctionnement du Wi-Fi. Elle a donc été remplacée par une IB3. Sur la communauté, il y avait même un test pour les box concernées, mais je ne me souviens plus de la procédure exacte.

Doremi

• [MAC] Accéder à son disque dur branché à l'Internet Box via VPN (hors domicile)

Hello tout le monde!

Après maintes recherches et expérimentations, j’ai trouvé une solution pour pouvoir se connecter à son disque dur branché à son Internet-Box (autrement dis: se connecter à la Mémoire Centrale ou encore se connecter au Module applications).

Update 22.10.2019 11:00: Ce tutoriel est prévu pour une connexion avec un Mac.

Etape 1: Etablir une connexion VPN entre votre ordinateur et votre Internet-Box

Pour ce faire, vous pouvez suivre ce tutoriel déjà proposé par Swisscom:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.html

Etape 2: Se connecter à son disque dur (branché à l’Internet-Box par USB)(Depuis un Mac)

Pour ce faire:

1) Cliquez sur le Finder, puis dans la barre de tâches (haut de l’écran), cliquez sur Aller, puis Se connecter au serveur…

2) dans Adresse du serveur, taper smb:// suivi de l’adresse IP du Module applications

Exemple: smb://123.456.789.012

---————-

Pour trouver l’adresse IP du Module applications:

1) Tapez 192.168.1.1

2) Connectez-vous

3)Aller Sur Réseau/Paramètres et là vous allez pouvoir voir l’adresse IP du Module applications

---————-

3) Puis, cliquer sur se connecter

---————-

Astuce: cliquez sur le “+” pour le garder dans vos favoris

---————-

Voilà j’espère que ce complément au tutoriel de Swisscom va vous aider.

A mon avis on peut trouver une solution encore plus clean et plus efficace mais en attendant c’est la seule solution qui me permet de résoudre ce problème et j’avais envie de la partager pour ceux qui galère, comme moi!

A bientôt!

• Bonjour @JnPx,

Peux-tu nous transmettre les coordonnées de la ligne en question ainsi que les modèles d’appareils que tu utilises par message privé s’il te plaît? Nous pourrons ainsi nous renseigner. D’avance merci.

Cordialement