nico66

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte29
  • Beiträge11
  • Lösungen0
  • Super, merci de ton aide, je vais essayer. Bon après-midi

• Pas tout à fait mais presque:

La hotline m’a conseillé de faire un hard reset pour que les mises à jour se fassent (normalement c’est automatique….).

Ensuite si cela devait continuer, la Hotline m’explique que c’est peut-être un problème de Firmware du boîtier. Et on me précise: si c’est le cas, dommage Monsieur, votre boîtier n’est plus sous garanti.

J’adore!

• Depuis plusieurs jours, mon boîtier internet se réinitialise tout seul et il semblerait que le problème soit généralisé puisque au bureau sis dans un autre quartier de Genève nous subissons les mêmes coupures intempestives et ce plusieurs fois par jour.

Il ne s’agit ni d’un problème de câble fibre optique ni de configuration des box, tout a été vérifié par un informaticien.

J’attends une prise de positon de Swisscom et surtout une solution car cela devient très compliqué de travailler dans ces conditions.

• En WLAN mais peu importe, c’est le routeur qui perd la connexion.

• Cela m’arrive systématiquement tous les dimanches soir et de nombreuses fois dans la semaine. Comme vous, je suis mécontent des prestations de Swisscom, surtout pour le prix payé!

• Coupure internet

Equipé de fibre optique, depuis quelques semaines je subis de (trop)nombreuses coupures internet en semaine de façon aléatoire et quasiment tous les dimanches soir.

Ma TV Box fait aussi des siennes avec des programmes totalement erronés au niveau de l’affichage.

Je suis de plus en plus mécontent de la qualité des prestations de Swisscom, le rapport qualité/prix est largement déficitaire.

• Bonsoir StéphanieC,

Merci de votre réponse, j’ai modifié quelques paramètres, effectué un restart et j’ai retrouvé une vitesse acceptable. Merci beaucoup et cordiales salutations. Nicolas

• Bonjour,

Même problème chez moi à Malagnou et idem dans mon cabinet de Cornavin. Visiblement il y a un problème général chez Swisscom.

• Bonjour,

Le logo 4G s’affiche effectivement sur mon 4S en revanche je n’ai pas testé si c’était réélement de la 4G. Il semblerait que non selon le commentaire d’une autre personne qui est intervenu.

Bien cordialement. Nicolas

• Merci beaucoup pour cette réponse rapide et excellente journée. Nicolas

• 4G avec Iphone 4S

Pourquoi le réseau 4G fonctionne parfaitement bien avec mon Iphone 4S aux USA et que visiblement cela ne sera pas le cas avec Swisscom.