Jebonnof81

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte35
  • Beiträge6
  • Lösungen0
  • Je n’ai pas reçu la mise à jour (version test) car le serveur auquel mon booster est connecté n’est pas encore prêt. Donc ça ne fonctionne toujours pas comme il le devrait pour moi
    Étant donné que ce problème se produit probablement rarement, j’imagine que le dépannage serait très difficile. Swisscom est au courant et va certainement y remédier. Il faut juste être un peu patient.
    Le point positif est que nous avons appris quelque chose sur Internet. À savoir que c’est très, très, très complexe. 😉

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
  • Malheureusement, je n’ai que des appareils Apple dans ma vie privée, ce qui me permet d’économiser de l’électricité et de retirer le booster du réseau.
    Mais Swisscom travaille déjà sur une solution. Nous avons déjà été contactés pour charger une bêta sur le rooter, où le problème ne devrait plus se produire. Mais selon Swisscom, mon booster est connecté à un serveur qui n’est pas encore prêt pour le nouveau backend. (Il faut d’abord avoir autant de chance😆)

Attendez donc que tout soit à jour. Et puis cela fonctionnera certainement à nouveau.

• Le problème persiste toujours pour moi. L’App Store de l’iPhone, par exemple, affiche uniquement le message « Pas de connexion ». Même si l’iPhone est en ligne. Et activer ou désactiver le paramètre « Adresse WLAN privée » n’aide pas. La solution la plus simple et la plus stupide est de débrancher le booster, tous les services Apple fonctionneront alors à nouveau sur tous les appareils.

• Bonjour à tous,

J’ai la même limitation.

Cependant, au début, je n’ai pas eu de problème lorsque j’ai mis le booster en service. Il y a environ un mois, l’App Store a cessé de fonctionner sur l’Apple TV. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un problème logiciel et je l’ai rapidement réinitialisé. Mais lorsque j’ai essayé de réinitialiser l’Apple TV, j’ai continué à recevoir un message indiquant que l’appareil n’était pas connecté à Internet (même s’il était connecté via Ethernet) et que la restauration a échoué. Jusqu’à ce qu’après plusieurs heures, j’aie eu l’idée de le connecter au hotspot de mon iPhone. Et puis ça a marché. Mais ensuite, la partie Arcade de l’App Store n’a affiché que le message « Erreur réseau ».

Apple Music a cessé de fonctionner sur mon iPhone depuis environ deux semaines lorsque l’iPhone est en WiFi, et les Homepod ont des problèmes pour lire la musique d’Apple Music depuis plusieurs jours.

Éteindre le booster serait très ennuyeux. Je n’ai qu’une seule ligne en cuivre et elle ne donne que 4 Mbit/s.

Je n’en suis pas sûr, mais je pense que le problème a commencé après plusieurs petites coupures de courant consécutives. Parce que tout a fonctionné pendant un an, mais ce n’est que spéculation.

• Waouh !
    Merci beaucoup pour la réponse rapide!
    En fait, j’ai réussi à passer le protocole à TCP. Même si je n’ai aucune idée de ce que cela signifie ou fait. (Je travaille dans la comptabilité.) Mais la connexion est là et ça marche. Désormais, le test de vitesse affiche même 60 mpbs, ce qui devrait être tout à fait suffisant.

Merci. 😁

• Internet Booster 5G avec VPN

• Bonjour à tous,

J’ai une question sur la combinaison Internet Box 3, Booster 5G et connexion VPN.
    Le service informatique a changé mon Arbeitgeber et le nouveau PC pour le bureau à domicile ne fonctionne qu’avec une connexion VPN active. Cependant, cela signifie que la connexion ne passe plus par le booster, mais uniquement par l’ancien câble en cuivre, où un simple appel vidéo devient une horreur absolue. (Ma solution était de me connecter à mon poste de travail via le hotspot de mon téléphone, mais ce n’est pas optimal sur le long terme). J’espérais que vous pourriez simplement déconnecter la ligne fixe et laisser tout le trafic passer par le booster, mais plus rien ne fonctionne.
    Y a-t-il un paramètre caché sur la box Internet qui doit être modifié pour que la ou les connexions VPN puissent fonctionner via le booster ? Ou avez-vous une autre suggestion. (Je n’ai pas de fibre optique Anschluss 😉

Le PC du bureau à domicile est connecté via WIFI et a une vitesse d’un peu moins de 7 Mbps avec VPN, mais avec un booster, ce serait 200 Mbps.

Merci d’avance pour l’aide.

• Hi @Jebonnof81

Die allermeisten VPNs nutzen (vernünftigerweise) UDP als Transportprotokoll, was vom Booster (noch siehe @POGO 1104 Beitrag) nicht unterstützt wird.

Je nach VPN Lösung könnte dein Arbeitgeber die Verbindung evtl. über TCP anstelle UDP laufen lassen. Ist zwar per se ineffizienter, aber vermutlich in deinem Fall schneller.

LG

r00t