YellowOne

• Beitritt
  • Level2
  • Punkte138
  • Beiträge10
  • Lösungen0
  • Detailhandelsfachmann Consumer Electronics

• @POGO 1104

Non, j’étais sérieux à propos du câble Cat 8 😅 J’ai récemment lu un article à ce sujet et j’ai donc pensé peut-être pour l’avenir.

Mais l’électricien était là et a dit que le câble Cat 6a devrait s’adapter car les tuyaux ne sont pas si gros à passer.

Nous allons l’essayer lundi, en espérant qu’il n’y ait pas de tuyau cabossé ou quoi que ce soit, car on ne peut jamais dire avec certitude, c’est ce qu’il voulait dire. J’espère que vous n’aurez pas à travailler dessus pendant 2 jours à cause des coûts 😅

Originalsprache (Deutsch) anzeigen
  • @Werner

Merci pour votre contribution utile.

Un électricien viendra demain et examinera la situation pour voir si c’est possible. Et si c’était possible, ce que j’espère. Quelle catégorie de câble Lan recommanderiez-vous ?

Chat. 6a ou éventuellement directement au Cat. 8 aller ? Si vous voulez être prêt pour l’avenir dès maintenant ? Même si je n’ai pas de fibre optique ici le Anschluss 😅

Et à quoi d’autre dois-je faire attention avec le câble ? blindage etc

• @Roger G

Mais dès que j’ai un nouveau Anschluss, j’ai automatiquement un autre réseau domestique ou 2 réseaux domestiques. Hormis les frais d’abonnement mensuels. Mais j’aimerais m’en tenir à un réseau domestique sur lequel je peux tout contrôler, même lorsque je suis en déplacement.

• @“x”#234740Si c’est si simple, pourquoi la plupart des gens ne le font-ils pas ? Des coûts élevés pour l’électricien ?

Ou des problèmes avec le propriétaire ? Et à quels types de coûts puis-je m’attendre ? Je sais que c’est toujours difficile selon les circonstances. Mais grosso modo je me situe entre 500 ou 1000 voire même jusqu’à 5000.

• @POGO 1104

Est-il également possible de monter directement à l’étage depuis la boîte à fusibles située au sous-sol ou faut-il toujours monter depuis le routeur ? Et pouvez-vous utiliser l’infrastructure existante sans percer de trous ? Ou devez-vous retirer un nouveau câble du routeur ? Parce qu’il y a un Anschluss dans la salle de loisirs DSL.

• Bonjour @Werner

Qui dois-je contacter ? Un électricien ou un informaticien ? Et peut-il ensuite transformer le Anschluss de la salle de loisirs en Anschluss que j’ai à l’étage dans l’appartement, donc en bref, je n’ai besoin que d’un abonnement Internet. Parce que quelqu’un sur la hotline de Swisscom m’a dit un jour que ce n’était pas possible. Mais d’un point de vue purement technique, cela devrait être possible.

• Bonjour @POGO 1104

Ok, tout est clair alors il vaut mieux qu’un électricien examine la situation sur place. Suis-je au bon endroit pour un électricien ou ai-je besoin d’un informaticien ?

• Salle de loisirs, jeux en ligne et streaming 4K

Bonjour la communauté Swisscom

J’ai la situation suivante :

L’appartement est au 2ème étage sous les toits. La salle de loisirs se situe entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. C’est un immeuble d’appartements des années 90.

Matériel existant :

Box Internet 3 & 2 Box WiFi 3

Une fois, j’ai placé une box WiFi près de la porte d’entrée, j’ai donc 2-3 lignes de réception devant la porte principale de la salle de loisirs. Mais il y a une autre porte vers la salle de loisirs. Dans la salle de loisirs, j’ai aussi un DSL Anschluss de Anschluss (cet adaptateur à angle droit où je connecte le câble violet). L’autre boîtier WiFi est plus en retrait dans l’appartement pour couvrir cette zone.

Maintenant, ma question est la suivante : quelle serait la meilleure solution pour avoir le même réseau domestique dans la salle de loisirs qu’à l’étage de l’appartement ?

J’ai temporairement créé un réseau WiFi en bas (sans accès Internet) pour faire fonctionner les lampes Hue et le Logitech Harmony One.

Comme mentionné dans le titre, il s’agirait du jeu en ligne et du streaming en 4K avec l’audio Dolby Atmos.

Un électricien peut-il câbler pour moi le même réseau en interne afin que le même signal vienne de la prise DSL qu’à l’étage de l’appartement ? Je pense avoir lu quelque chose à propos d’un pont dans la boîte à fusibles de la maison dans un message ici sur le forum.

Powerline J’ai entendu dire que les appareils Powerline les plus récents fonctionnent également sur des circuits différents, est-ce vrai ? Ce serait peut-être une option. Mais je ne veux pas faire de compromis sur les performances Internet.

Merci d’avoir lu mon long message et mes contributions utiles.

Cordialement

Felipe