@Mïsterfreeze
Pour la fonction DMZ, il faut une adresse IPv4 publique de ton raccordement individuel, qui n’est plus attribuée par défaut sur de nombreux raccordements Swisscom en raison de la pénurie mondiale.
Appeler le support et demander que “CGNAT” soit désactivé sur le raccordement utilisé:
Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom
Tél. gratuit 0800 800 800
Si le support de premier niveau ne se sent pas compétent ou n’est pas assez compétent, faire mettre en relation avec My Service et ensuite indiquer à My Service que partir du principe que la libération d’une adresse IP publique dynamique pour le raccordement utilisé est vraiment gratuite:
Swisscom My Service–assistance ordinateur & smartphone | Swisscom
Informations complémentaires:
Il n’y a en fait rien à décrire, car la DMZ sur une box Internet n’est rien d’autre que la redirection par paquets de ports vers un appareil en aval. Si l’on sait ce qu’est une redirection de port et quand il est judicieux de l’utiliser, on sait déjà tout.
La fonction DMZ de l’Internet Box n’est pas une DMZ, mais simplement la redirection de tous les ports non utilisés par l’Internet Box elle-même vers une IP interne. On peut ensuite y connecter un routeur / pare-feu pour générer soi-même une DMZ. Donc, il est difficile de comprendre l’interprétation de Swisscom du terme DMZ dans le domaine de la clientèle privée, et certainement pas les seuls. Que l’on trouve cela gênant ou non, c’est probablement une question de savoir-faire personnel en matière de DMZ dans le domaine professionnel. Dans le domaine professionnel de Swisscom (par ex. pour le routeur CB2), le terme est d’ailleurs utilisé de la même manière que les administrateurs de réseaux locaux en ont l’habitude.
Le port 80 est redirigé vers l’appareil dans la DMZ si aucune autre redirection du port 80 n’est définie. Il faut alors décider dans la DMZ ce qu’il advient de cette demande.
Avec DynDNS, on accède soit à l’Internet Box (avec l’indication de port correspondante, qui est ensuite transmise par redirection de port à un terminal configuré en conséquence. Ce terminal a de préférence une IP fixe, sinon la redirection de port ne fonctionne pas à un moment donné), ou bien dans la DMZ, si aucune redirection de port n’est configurée sur l’Internet Box. Ce qui se passe sur l’appareil dans la DMZ doit ensuite être configuré à cet endroit.
On peut en principe accéder de l’extérieur à ton routeur (avec DynDNS) que si l’on n’est pas dans le “CGNAT”. Même l’accès de l’extérieur à un appareil dans la DMZ nécessite une adresse IP publique. Un appel à la Hotline de Swisscom devrait suffire pour obtenir une IP publique ( il y a des expériences où ils ne peuvent pas le faire et veulent rediriger la demande vers le support payant. Là, cela doit être rapide et sans frais.
Placer un appareil dans la DMZ: en principe, tout est ouvert. Typiquement, l’IP dans la DMZ pointe à nouveau vers un routeur avec pare-feu ou vers un pare-feu avec fonction de routeur (selon la manière dont on le définit), et ce n’est qu’ensuite que viennent d’autres appareils.