Freimmientis36

J’arrête tout: c’est trop compliqué et je fais des manipulations qui risquent de perturber le bon fonctionnement de
mon compte Google. Je crois que je devrais ouvrir un autre compte pour que ça fonctionne avec une nouvelle adresse.
Bref, ça n’a pas trop de sens!
C’est tellement plus simple sur Bluewin.ch.

Encore merci.

user109

user109
Tu vois bien que j’ai tout perturber😡Tu as pu lire mon nom sur le lien que tu m’indiques en bleu; en effet, il ouvre mon compte😡!
Ce n’est pas grave, mais désagréable!

Freimmientis36

Il faudrait que tu l’effaces sinon d autres voir aussi voir!

• Lapinou a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Le lien que @user109 t’a mis est un lien neutre, personne ne peut accéder à ton compte Gmail.

Pour faire simple: quand tu cliques sur le lien, Gmail se connecte à ton compte grâce à un cookie (où se trouve à l’intérieur tes informations de connexion unique) qui se trouve uniquement sur ton ordinateur et il est nominatif.

Une autre personne qui clique sur le lien donné se trouvera soit sur son compte personnel (grâce au cookie personnel sur son ordinateur) soit sur la page login de Gmail, mais en aucun cas sur ton compte.

modifié par Lapinou

Freimmientis36

Quand je clique sur le lien de @user109 , c’est mon propre nom et prénom qui s’affichent à la place des tiens, ceux liés à mon adresse Gmail. Bizarre, bizarre !

Non, le lien sur lequel tu as cliqué est conçu pour te permettre d’effectuer le changement directement dans Gmail, comme tu le souhaites. Comme tu as une adresse Gmail, la page du lien de user 109 s’ouvre avec tes informations personnelles. En revanche, si quelqu’un qui ne possède pas de compte Gmail clique sur ce lien, rien ne se passera et aucune option de modification ne lui sera proposée. J’espère que tu vois ce que je veux dire. Donc, aucun souci à te faire, tes données personnelles n’ont pas été exposées sur le forum.

Doremi

Doremi

Merci Doremi.

Je crois que je peux te faire confiance.
          Mais décidément tout me dépasse un peu, voire beaucoup.
          Tout ça m’a vraiment déstabilisé.

Lapinou

Merci Lapinou.
          Comme je l’ai dit à Doremi, je suis dépassé… Je ne m’y connais pas assez en informatique et le moindre problème
          me désarçonne.
          Je te fais confiance et crois ce que tu dis.
          Mais du côté de user, aucune réponse.

Freimmientis36 Je ne peux pas faire plus que de te montrer où l’on peut changer quelque chose. Si tu paniques parce que tu ne comprends pas quelque chose, je n’y peux rien non plus, je voulais juste t’aider.🤷

En cliquant sur d’autres informations, j’espérais pouvoir t’éclairer sur les effets des modifications.

Sinon, tu peux ouvrir un compte GMX si tu trouves Google trop compliqué.
            Je dois admettre que Google n’est pas simple, car il y a tellement de services et de paramètres, je ne m’y retrouve pas non plus au début, avec la recherche Google et l’aide “Avec plus d’informations”, je parviens quand même à atteindre mon but.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
            modifié par user109

user109

Oui, mais pourquoi ne dis-tu rien du lien que tu m’as proposé.
              Je sais que tu as essayé d’aider, comme tu le fais régulièrement ici.
              Je te remercie donc.
              Tout cela m’a dépassé et perturbé…j’ai même un peu paniqué.
              Bonne soirée.

• user109 a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Informations sur le nom légal et le compte Google

Votre nom légal est le nom que vous avez utilisé la première fois que vous avez effectué un achat ou confirmé votre identité sur Google. Il peut également s’agir du nom que vous avez utilisé pour vous inscrire à certains produits ou services d’entreprise.

Pourquoi Google exige un nom juridiquement valide

Google utilise votre nom légal pour se conformer aux réglementations, appliquer nos règles de transparence et prévenir les fraudes.

Nom légal et nom d’affichage

Votre nom légal ne doit pas nécessairement correspondre à votre nom d’affichage. Le nom d’annonce est le nom que vous avez choisi d’utiliser lors de la création de votre compte Google.

Votre nom d’annonce et votre photo de profil apparaissent dans la plupart des services Google. Votre nom d’annonce est visible par toutes les personnes qui communiquent avec vous ou qui consultent le contenu que vous créez dans les services Google.

Remarque : Si vous avez dû confirmer votre identité au préalable pour utiliser un produit ou un service Google, votre nom légal peut apparaître comme Vérifié.

user109
                Je vois que le lien a été supprimé. Donc il y avait bien danger,non.

• Doremi a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Non, il n’y a rien de dangereux. Le lien a été supprimé par la modération “DorotheaT”, il se peut que ce fil de discussion n’ait rien à voir avec Swisscom, bien que ce soit un forum dédié à Swisscom. Quoi qu’il en soit, je vais demander à @DorotheaT pourquoi ce lien a été supprimé. Merci par avance pour ta réponse, cela pourrait aider à clarifier la situation pour l’auteur de la question.

Doremi Ce n’est que parce que Freimmientis36 a paniqué que le lien a été supprimé par moi, je suppose, puisqu’il l’a réclamé à cor et à cri.
                    Si on ne me connaît pas bien, il vaut mieux supprimer le lien que d’avoir des complications par la suite.
                    Je trouve juste dommage qu’on ne m’ait pas consulté pour la suppression, car le lien n’était pas dangereux.

modifié par user109

Doremi
                      Mes excuses, mais j avais demandé la suppression avant vos réponses. Je l avais fait immédiatement. Sinon je ne l aurais pas demandé.
                      Le sujet est donc clos ainsi.
                      Bonne soirée.