@TamaraA J’ai quelques questions de base auxquelles je ne peux pas répondre moi-même pour le moment ;
Produit non disponible (à l’heure actuelle) ou moins cher ailleurs.
Peut-on ou plutôt doit-on insérer dans une boutique en ligne le lien d’achat d’un concurrent ? Ce serait comme si un collaborateur de Coop se tenait à la Migros et disait que c’est mieux et moins cher là-bas ?
Serait-il éventuellement plus judicieux d’insérer un lien Google Shopping ou Toppreise.ch ?
De plus, le statut d’un produit change de temps en temps. Pas disponible aujourd’hui, peut-être dans deux ou trois semaines… Mais les posts à ce sujet ne sont probablement plus du tout actualisés. Il suffit alors d’écrire sous un produit, dans les questions, qu’il n’est pas livrable (éventuellement même par un SC-MA) alors qu’il serait livrable…
Il ne faut pas oublier que les questions sur les produits sont posées par des clients qui souhaitent acheter quelque chose dans la boutique en ligne de Swisscom.
Je suis conscient que Digitec affiche aussi de telles questions, mais la clientèle de Swisscom est définitivement différente ;-)
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
DomiP De plus, le statut d’un produit change de temps en temps. Pas disponible aujourd’hui, peut-être dans deux ou trois semaines…
C’est précisément à ce sujet que je me suis demandé aujourd’hui s’il était dans l’esprit de l’inventeur de répondre aux questions sur les dates de livraison dans une boutique en ligne par “nous ne sommes que des clients comme toi et ne pouvons donc pas donner de renseignements”. Il y a certainement encore des ajustements à faire.
DomiP J’ai toujours essayé avec ici :
s’il te plaît, contacte ☎ 0800 800 800 ou ici : https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#cascadingTabs%5Binner%5D=tab_1655472474247&cascadingTabs%5Bouter%5D=tab_1643985838606
Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre directement à ta question, car nous sommes aussi des clients comme toi, merci de ta compréhension.
ou regarde donc chez les concurrents (revendeurs d’appareils électroniques), il est disponible.
Google est ton ami : Apple iPad Pro 13′' (2024) (lien vers Google recherche)
Je trouve ça très juste comme ça. Le client a le choix.
Pour un produit, j’ai fait pour la première fois un lien direct, car c’était le seul fournisseur en Suisse qui proposait encore ce produit.
[inconnu]
Si j’ai une question sur une offre dans une boutique en ligne et que je la pose, je m’attends avant tout à ce que quelqu’un puisse me répondre et me dire quelque chose. La relation client<->fournisseur est clairement établie. Dans le Shop, je suis directement dans le salon du fournisseur, donc dans ce cas Swisscom. Si je pose une question, j’attends donc une réponse compétente, et non pas “nous sommes des clients comme toi, demande à Swisscom”.
oups, il est écrit “Notre communauté répond à vos questions ”. C’est presque comme si je vendais quelque chose sans savoir, ou pire, sans m’intéresser à ce que je vends. Aïe !
Si j’ai une question sur une offre dans une boutique en ligne et que je la pose, je m’attends avant tout à ce que quelqu’un puisse me répondre et me dire quelque chose. La relation client<->fournisseur est clairement établie. Dans le Shop, je suis directement dans le salon du fournisseur, donc dans ce cas Swisscom. Si je pose une question, j’attends donc une réponse compétente, et non pas “nous sommes des clients comme toi, demande à Swisscom”.
oups, il est écrit “Notre communauté répond à vos questions ”. C’est presque comme si je vendais quelque chose sans savoir, ou pire, sans m’intéresser à ce que je vends. Aïe !
kaetho je viens aussi de constater qu’un client a posé une question il y a 3 jours et qu’elle n’était visible que maintenant.
De plus, pour un casque sans fil Sony, les clients ont posé 5 fois la même question pour savoir s’il était possible de le coupler avec le téléviseur,
Il y a encore beaucoup de marge de progression, je dirais…
Il y a beaucoup de questions sous produits pourquoi il n’est plus disponible et ce n’est pas très facile sans donner ensuite une indication où le produit est encore disponible sans ajouter un lien, il est déjà indiqué sous règle de comportement qu’il ne faut pas créer de lien vers des concurrents en vente et simplement indiquer “Google” n’est pas non plus une bonne réponse à mon avis.
Walter
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
En fait, c’est très simple :
Parmi les produits, il y a des questions auxquelles seule Swisscom peut répondre.
Soit les collaborateurs de Swisscom qui disposent des informations correspondantes le font eux-mêmes, soit ils ne le font pas.
Si Swisscom ne répond pas elle-même aux questions correspondantes, c’est tout simplement comme ça, et en tant qu’autre client qui ne peut rien apporter à la question concrète, on ne devrait tout simplement rien écrire. Il ne faut surtout pas dire qu’on n’est que client et qu’on ne peut rien dire, car cela n’aide personne 🙂
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Merci pour la bonne question ! 🙂
J’ai réglé la question. Réponse : "L’utilisateur aurait la possibilité de s’inscrire pour les produits ayant le statut “livraison retardée” et recevrait une notification par e-mail dès que le produit serait à nouveau disponible ".
Ce serait la meilleure façon de motiver les autres utilisateurs. Bien mieux que les liens vers Digitec et autres 🙂
@User1983 merci de ne partager la référence à notre numéro qu’en cas d’extrême urgence. Notre objectif est de décharger la hotline. Si tu pouvais alternativement faire référence au chat, nous serions très heureux. 🙂
Salutations et profitez du soleil
Tamara
Et aussi un feedback sur les entretiens de suivi :
Nous travaillons en étroite collaboration avec les responsables de produits et vérifions dans le cadre du Doing à quelles questions nous devons répondre et comment. Nous ne savons pas encore si davantage de collaborateurs interviendront à l’avenir pour répondre aux questions sur les produits. La validation des questions par l’animateur est également un apprentissage dans le cadre de Doing. C’est généralement le cas lorsque l’on met en œuvre une nouvelle fonctionnalité. 🙂 En tout cas, merci beaucoup pour votre engagement !
Salutations
Tamara
TamaraA Où est-ce que ce serait exactement ?
Par exemple, je ne le vois nulle part pour ce produit : Apple AirPods (3ème génération) incl. Lightning Case blanc avec abonnement - écouteurs | Swisscom
Ou est-ce que tu te réfères uniquement aux retards de livraison par se ? Mais j’ai voulu dire que les questions venaient aussi des articles soldés - dans ce cas, il faudrait presque fermer la colonne des commentaires.
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik