Abonnement pour ma fille de 8 ans en son nom, mais sous mon login Swisscom. Pas possible ?

• Salut

Je souhaite souscrire un abonnement mobile pour ma fille de 8 ans en son nom, mais sous mon login Swisscom.

J’ai voulu montrer la carte d’identité de ma fille, mais la gentille femme du shop m’a dit qu’il s’agissait alors d’un autre login Swisscom (pas le mien).

D’après le Shop, ce n’est pas possible. Je dois m’abonner sous mon nom. Est-ce que c’est vrai ?

Si ma fille a entre 14 et 17 ans et qu’elle fait par exemple des “bêtises” sur le Dark Web, cela se fait-il sous mon nom ? Bien sûr, je suis de toute façon responsable, mais je préférerais que l’abonnement mobile soit à son nom.

Sur Xbox, Apple et PS5, il est possible de créer un compte au nom de la fille, je ne suis enregistré qu’en tant que parent et je peux contrôler/limiter le compte.

Merci pour les éclaircissements et bientôt de bonnes fêtes de fin d’année

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Samsi a répondu à cette contribution.
    • Pour souscrire un abonnement mobile, il faut obligatoirement avoir 18 ans pour les offres postpayées (16 ou 18 ans pour les offres prépayées, selon les opérateurs), il n’y a donc pas d’autre solution.

Si tu penses déjà que ta fille sera sur le dark web dans 6-9 ans, je m’inquiéterais plus que l’abonnement mobile.

Pour souscrire un abonnement mobile, il faut obligatoirement avoir 18 ans pour les offres postpayées (16 ou 18 ans pour les offres prépayées, selon les opérateurs), il n’y a donc pas d’autre solution.

Si tu penses déjà que ta fille sera sur le dark web dans 6-9 ans, je m’inquiéterais plus que l’abonnement mobile.

@Rasmussen2002

Normalement, le login Swisscom, y compris le nom pour l’ABo, est toujours le même utilisateur.

Mais on peut par exemple adapter la facture pour un autre nom et la régler avec son propre compte.

N.b. Mais il pourrait y avoir un problème avec la majorité pour un compte propre ?

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Rasmussen2002

Je comprends ta demande, mais ce n’est effectivement pas possible. Il faut que tu fasses fonctionner l’abonnement sous ton nom et ton login ou que tu donnes à ta fille son propre login auquel tu as accès à tout moment. En principe, on peut aussi se demander si un abonnement mobile est la bonne solution pour un enfant de 8 ans et s’il ne vaut pas mieux opter pour un abonnement prépayé ? Même si les parents ne sont pas responsables de tout ce que fait l’enfant, p. ex. conclure des contrats en ligne, faire des achats, etc. Tu trouveras ici quelques conseils à lire : https://www.swisscom.ch/de/about/nachhaltigkeit/swisscom-campus/erste-smartphone-fuer-mein-kind.html#wofuer-smartphone=&acc-NN86Aw%5Bselected%5D%5B%5D=6

cybi Oui, 8 ans, c’est un peu tôt, surtout pour un abonnement (et non un prépayé).

Je me souviens quand j’avais 10 ans, j’avais mon premier vieux téléphone (un iPhone 3GS) avec une SIM prépayée Mbudget et là, à un moment donné, il y avait une offre de 10 Mb de volume de données gratuit par mois. Et puis à 12 ans, j’ai pris un abonnement Salt Surf dans un portable Dual SIM pour 500 Mb de données pour 5 francs par mois (+ les 10 Mb de la SIM Mbudget dans l’autre slot).

C’était encore le bon temps 😂

NilsL

Tu as grandi de manière très moderne 😄Pour moi, c’était un téléphone portable que tout le monde avait à l’époque si on voulait en faire partie. Le Nokia 3210. Il fallait vraiment faire attention à l’argent, car les SMS et les appels étaient très chers. Les appels vers d’autres réseaux, en particulier, coûtaient pas moins de 1.29.-/minute. Mais les SMS aussi coûtaient cher. Je crois que c’était 30 centimes par SMS. Qu’est-ce que WhatsApp exactement ? Des jeux ? Il n’y avait que Snake et j’y ai joué pendant des heures. Le plus grand danger à l’époque était déjà les SMS chers. Les sonneries Jamba vous saluent 😆 Oui, c’était une autre époque. Aujourd’hui, quand je vois tout ce que l’on peut faire pour communiquer gratuitement, chercher rapidement quelque chose sur Google ou consulter Wikipedia. Quand je pense à l’IA, je me demande parfois comment nous faisions avant 😉.

cybi

Avant, c’était avant !

Pourquoi on roule maintenant en voiture électrique et pas à l’essence… c’est l’évolution du temps…

C’est à chacun de décider si c’est mieux ou moins bien en fonction de son propre mode de vie.