De nombreux fournisseurs de streaming ont recours à la publicité avant, pendant et après le match. Il ne serait pas possible de payer autrement toutes les licences, la technique et les dépenses. Selon le rapport annuel de Comcast Corporation, la maison mère de Sky, Sky UK et Sky Europa, les recettes des abonnements couvrent près de 29% des dépenses totales nécessaires à la diffusion d’un match.
Je pense donc que la tendance à l’augmentation des prix des abonnements ou à l’insertion de publicités va encore s’accentuer dans les années à venir, et ce de manière massive.
Salutations, Deppi
Un culot absolu. Nous payons un prix exorbitant par match et ensuite, toutes les quelques minutes, l’image est réduite pour faire de la publicité. C’est de l’argent gagné sur le dos des spectateurs. On profite totalement de la position de monopole. Mais cela ne changera jamais, car les clients n’ont pas d’alternative. L’association devient malheureusement de plus en plus mauvaise et indécente.
Dans ce cas, il faut boycotter.
Mais aussi, les clubs veulent de plus en plus d’argent et les joueurs, n’en parlons pas.
Donc…
roku73 Pour refinancer les droits TV, il faut aussi de la publicité
…ou d’augmenter les prix des abonnements en conséquence. Comme je déteste la publicité, je ne regarde pas les émissions sportives et j’évite toutes les chaînes avec des publicités excessives. C’est pourquoi j’aime les chaînes publiques allemandes qui ne diffusent plus de publicité après 20 heures et qui font preuve de retenue en la matière avant 20 heures. J’aime composer mon programme TV sans publicité en profitant des concerts et de bien d’autres choses avec Youtube Premium. Mais comme je ne perds pas mon temps à regarder la télévision, je privilégie la radio pour m’informer et écouter de la musique. Pour moi, c’est toujours le meilleur et le plus important des médias, et ce grâce à la radio Internet dans le monde entier.
gian Il s’agit ici de sport en direct à la télévision payante, et ces fournisseurs de sport ne peuvent pas se passer de publicité pour le refinancer. Donc tu peux faire une croix sur les chaînes publiques. Soit on s’abonne et on accepte la pub, soit on ne le fait pas.
Tu payes cher l’abonnement Youtube Premium, tu n’as pas de publicité en contrepartie, mais là aussi, selon le contenu, tu ne peux pas éviter d’être bombardé de publicité si un youtubeur intègre lui-même la publicité dans sa contribution.
Exactement, les fournisseurs Sky DAZN, MySports montrent à peu près la même quantité de publicité. Dans mon esprit, Blue Sport montre même moins de publicité que ses concurrents. Personnellement, ça ne me dérange pas si le prix de l’abonnement ne me file pas la chair de poule à la fin du mois. Une petite remarque en passant : depuis que vous ne vivez pas ou ne suivez pas les matchs aux USA, il est courant d’utiliser chaque niche publicitaire, aussi petite soit-elle, pour faire de la publicité.
Salutations à Deppi
roku73 … mais là aussi, selon le contenu, on ne peut pas éviter d’être arrosé de publicité si un Youtubeur intègre lui-même la publicité dans sa contribution.
Je ne m’abonne qu’aux chaînes Youtube où il n’y a pas de publicité. Et il y en a plus qu’assez. Pour ce que je regarde (principalement de la musique classique (concerts)), l’abonnement à Youtube Premium est extrêmement avantageux ! Comme je déteste la publicité, je ne m’abonnerai jamais à des offres comme Sky, DAZN, MySports, blue & Co. La publicité est la raison pour laquelle ma consommation de télévision est très faible. C’est pourquoi je n’ai pas non plus RTL, SAT, etc. dans ma liste de chaînes.
Je paie volontiers un abonnement lorsqu’il n’y a pas de publicité, comme par exemple Youtube et l’excellent TIDAL.