@Meimmepleth27 a écrit :

Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?

Quoi qu’il en soit, je trouve cela étrange puisque le site est correctement configuré.

Mon propre site est chez Hoststar et j’ai eu un problème avec le DNS de Swisscom il y a quelques années et Hoststar a ajusté quelque chose, je ne peux pas dire si c’est aussi le cas pour vous.

Vous devez essayer si Swisscom vous informe du problème, c’est-à-dire que la page est bloquée par le DNS Swisscom, ou transmettre à votre hébergeur l’information qu’elle fonctionne avec DNS 1.1.1.1.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Meimmepleth27 a écrit :

Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?

Tout d’abord, je signalerais à nouveau la page pour le débloquer :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/schutz-sicherheit/internet-guard-details/formular.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- abonnement/protection-sécurité/internet-guard-details/formular.html)

Sinon, la seule possibilité est de contacter directement Swisscom. En tout cas, je ne vois aucune faute de votre part ou de la part de votre hébergeur.

@Meimmepleth27 a écrit :

Comme déjà écrit : Non, malheureusement pas.

Il est préférable de ne rien changer, y compris de ne pas modifier les paramètres DNS locaux. Même si certains « résolvent » le problème sans le comprendre, votre site Internet reste indisponible pour les 6 millions de clients Swisscom restants. Seule Swisscom peut et doit résoudre ce problème.

Have you tried turning it off and on again?

Comme @krypton et @PowerMac l’ont déjà écrit, il est préférable de le signaler à nouveau car seule Swisscom peut résoudre le problème.

Vous trouverez ci-dessous quelques détails techniques supplémentaires si vous êtes intéressé.

Votre domaine a été bloqué par Internet Guard, ces blocages sont toujours basés sur le domaine et non sur l’adresse IP.

Il est relativement facile de voir si un domaine est bloqué par Internet Guard en exécutant une requête DNS.

; <<>> DiG 9.18.27 <<>> physio2move.ch
;; options globales : +cmd
;; J'ai la réponse :
;; ->>HEADER<<- opcode : QUERY, statut : NOERROR, id : 39831
;; drapeaux : qr rd ra ; REQUÊTE : 1, RÉPONSE : 1, AUTORITÉ : 0, SUPPLÉMENTAIRE : 1

;; OPTER LA PSEUDOSECTION :
; EDNS : version : 0, drapeaux : ; UDP : 512
;; SECTION DES QUESTIONS :
;physio2move.ch.			DANS UN

;; SECTION RÉPONSE :
physio2move.ch.		0 DANS UN 195.186.210.241

;; Temps de requête : 206 ms
;; SERVEUR : 127.0.0.1#53(127.0.0.1) (UDP)
;; QUAND : mar. 01 octobre 09:42:36 CEST 2024
;; TAILLE MSG reçue : 59

L’adresse IP (195.186.210.241) que vous voyez ici appartient à Swisscom.

L’entrée a également un TTL de 0, ce qui indique clairement une entrée sur la liste noire de Swisscom.

Lorsque vous accédez au site Web via HTTPS, une erreur s’affiche car le certificat n’est pas valide ou la connexion n’est pas possible.

C’est également exact, car Swisscom ne peut pas créer de certificat pour votre domaine.

Cependant, vous pouvez désormais accéder directement via HTTP à l’adresse IP affichée dans la recherche DNS et vous verrez alors que le site est bloqué par Internet Guard.

http://195.186.208.193/

IG.png

Sur la page, vous trouverez également le lien pour signaler la page comme faux positif.

Swisscom disposera probablement d’un mélange de ses propres listes noires et de listes noires de fournisseurs externes.

Il existe différents fournisseurs de telles listes et pratiquement aucune entreprise ne le fait exclusivement elle-même.

Si vous avez déjà signalé le site une fois, il a peut-être été supprimé de la liste blanche avant d’être supprimé de la liste externe et est maintenant à nouveau bloqué.

Il est préférable de simplement signaler à nouveau en utilisant le formulaire, malheureusement vous n’avez pas d’autre choix.

J’ai maintenant décrit le problème via le formulaire PME et je l’ai envoyé. Je suis curieux de savoir quand et quel type de retours viendront. Cela affectera beaucoup mon entreprise si le site Web coûte 6 millions. L’utilisateur est considéré comme dangereux…

Jusqu’à présent, aucune réponse de Swisscom. Ce qui est étrange, c’est que la première fois, il a été déverrouillé relativement rapidement à l’aide du formulaire Internet Guard. Maintenant, je n’obtiens aucune réponse…

• PowerMac a répondu à cette contribution.
    3 mois plus tard

Le site a été débloqué sans explication et tout s’est bien passé pendant des mois. Maintenant, il est à nouveau bloqué “en raison d’un logiciel malveillant”… mais tous les sites de test peuvent confirmer que mon site n’a pas de logiciels malveillants ou quoi que ce soit de ce genre… TRÈS ennuyeux.

Meimmepleth27

Tout d’abord, je signalerais à nouveau la page pour qu’elle soit débloquée :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/schutz-sicherheit/internet-guard-details/formular.html

Sinon, il ne reste plus qu’à contacter directement Swisscom. En tout cas, je ne vois aucune erreur de ta part ou de celle de ton hébergeur.

comme te l’a déjà dit @krypton en octobre.

Il est difficile de changer quoi que ce soit lorsqu’un abonné se trompe sur le serveur WEB partagé de l’hébergeur.

Oui, l’hôte n’est pas au courant. La dernière fois, c’était exactement la même chose. J’ai fait plusieurs tests de logiciels malveillants et vérifié différents registres de listes noires et tous indiquent que le site est propre… je ne comprends vraiment pas pourquoi cela n’arrive QUE chez Swisscom.

Meimmepleth27

Il peut s’agir d’une fausse alerte du DNS de Swisscom, alors comme mentionné précédemment, contacte Swisscom et mentionne que cela fonctionne avec le DNS 1.1.1.2.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB à quoi sert Walter ? 6 millions d’autres utilisateurs Swisscom ne le savent pas, donc ça ne fonctionne que partiellement.

comme l’a déjà expliqué @PowerMac :

"Le mieux est de ne rien régler du tout, même pas de bidouiller les paramètres DNS locaux. Même si certains “résolvent” ponctuellement le problème de cette manière sans l’avoir compris, ton site reste inaccessible pour les 6 millions de clients Swisscom restants. Seul Swisscom peut et doit y remédier".

@Meimmepleth27 comme l’a expliqué @Lori-77 :

“Les raisons peuvent être beaucoup plus dues. Comme l’ont dit les orateurs précédents, plusieurs sites web sont hébergés sur une telle IP. Très probablement, un tel site web envoie des choses illégales, etc.”

et comme l’a dit @PowerMac :

Ton serveur web a l’IP 5.252.229.221, la réputation de cette IP auprès de IPQS et de Talos est en ordre.

Le même serveur héberge plusieurs centaines d’autres sites. Il est possible que l’un de ces autres sites ne soit pas tout à fait propre et que Swisscom ait tout de suite classé l’ensemble du serveur web comme problématique ? Ce n’est qu’une supposition.

Parle à ton WEBHOSTER s’il y a une autre possibilité d’héberger ton site web avec ta propre IP sans partage.

Autre possibilité : changer d’hébergeur et aborder le problème avec le nouvel hébergeur pour héberger le site web différemment, de manière à ce qu’aucun blocage par Swisscom ne se produise à nouveau.

modifié par user109