Le site Web de mon entreprise a été bloqué

Bonjour à tous

Je suis indépendant depuis un certain temps et j’ai créé un site Web. J’ai vérifié que mon hébergement est réputé et propose un certificat SSL. Malheureusement, il arrivait régulièrement que mon site Web soit bloqué par des utilisateurs de Swisscom, ou que des messages du type «Une erreur SSL a été signalée» et d’autres du type «Aucune connexion sécurisée n’ait pu être établie» apparaissent. Ensuite, j’ai contacté Hosting et ils m’ont assuré que le domaine ne contenait aucun malware et que le certificat SSL était correct. J’ai fait vérifier à nouveau mon site Internet à l’aide d’un formulaire de Swisscom et il a été débloqué.

Malheureusement, ma chance n’a pas duré longtemps car elle était à nouveau bloquée. L’hébergement affirme à nouveau que tout va bien et qu’en fait, rien n’a été modifié sur le site Web. Je ne comprends pas pourquoi le problème persiste et comment puis-je le résoudre définitivement ou empêcher de nouvelles interdictions ? Voici le site internet : https://physio2move.ch/

Puis-je vous demander votre aide ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

Problème intéressant.

Le serveur web et son chiffrement sont exemplaires selon Qualys.

Cependant, mon navigateur signale un problème SSL de mon Swisscom Anschluss. Lorsque j’accède au site via VPN, cela fonctionne. Un test avec nslookup montre que le pare-feu DNS de Swisscom bloque quelque chose :

C:\
    slookup physio2move.ch
    Serveur : internetbox.home
    Adresse : 2a02:1234:5678:abcd:a3c5:13ff:fe86:5b60

Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom : physio2move.ch
    Adresse : 195.186.208.193

slookup physio2move.ch 8.8.8.8
    Serveur : dns.google
    Adresse : 8.8.8.8

Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom : physio2move.ch
    Adresse : 5.252.229.221

Votre serveur web a l’IP 5.252.229.221, la réputation de cette IP avec IPQS et avec [Talos](https: // www.talosintelligence.com/reputation_center/lookup?search=5.252.229.221) est dans Commande.

Plusieurs centaines d’autres sites Web fonctionnent sur le même serveur. Peut-être que l’un de ces autres sites Web n’est pas entièrement propre et que Swisscom a immédiatement classé l’ensemble du serveur Web comme problématique ? Juste une supposition.

Quoi qu’il en soit, j’arrive à la même conclusion que vous, à savoir que Swisscom déclenche une fausse alerte. Peut-être que @ChristianEb peut vous aider ?

Have you tried turning it off and on again?

Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?

Quoi qu’il en soit, je trouve cela étrange puisque le site est correctement configuré.

Bonjour @Meimmepleth27

Non, tu ne peux pas.

Il est fort probable que l’adresse IP figure sur la liste noire de Swisscom.

Les raisons peuvent être multiples.

Comme l’ont dit les intervenants précédents, plusieurs sites Internet sont hébergés sur une telle IP. Très probablement, un tel site Web envoie des informations illégales, etc.

Seule Swisscom sait si Swisscom peut inscrire votre nom d’hôte sur une liste withe.

Demandez-y mais soyez persévérant car votre ticket doit être transféré, le service d’assistance de premier niveau ne peut pas le faire.

Salutations Lorenz

@Meimmepleth27 a écrit :

Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?

Quoi qu’il en soit, je trouve cela étrange puisque le site est correctement configuré.

Mon propre site est chez Hoststar et j’ai eu un problème avec le DNS de Swisscom il y a quelques années et Hoststar a ajusté quelque chose, je ne peux pas dire si c’est aussi le cas pour vous.

Vous devez essayer si Swisscom vous informe du problème, c’est-à-dire que la page est bloquée par le DNS Swisscom, ou transmettre à votre hébergeur l’information qu’elle fonctionne avec DNS 1.1.1.1.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Meimmepleth27 a écrit :

Tout d’abord, je signalerais à nouveau la page pour le débloquer :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/schutz-sicherheit/internet-guard-details/formular.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- abonnement/protection-sécurité/internet-guard-details/formular.html)

Sinon, la seule possibilité est de contacter directement Swisscom. En tout cas, je ne vois aucune faute de votre part ou de la part de votre hébergeur.

@Meimmepleth27 a écrit :

Comme déjà écrit : Non, malheureusement pas.

Il est préférable de ne rien changer, y compris de ne pas modifier les paramètres DNS locaux. Même si certains « résolvent » le problème sans le comprendre, votre site Internet reste indisponible pour les 6 millions de clients Swisscom restants. Seule Swisscom peut et doit résoudre ce problème.

Have you tried turning it off and on again?

Comme @krypton et @PowerMac l’ont déjà écrit, il est préférable de le signaler à nouveau car seule Swisscom peut résoudre le problème.

Vous trouverez ci-dessous quelques détails techniques supplémentaires si vous êtes intéressé.

Votre domaine a été bloqué par Internet Guard, ces blocages sont toujours basés sur le domaine et non sur l’adresse IP.

Il est relativement facile de voir si un domaine est bloqué par Internet Guard en exécutant une requête DNS.

; <<>> DiG 9.18.27 <<>> physio2move.ch
      ;; options globales : +cmd
      ;; J'ai la réponse :
      ;; ->>HEADER<<- opcode : QUERY, statut : NOERROR, id : 39831
      ;; drapeaux : qr rd ra ; REQUÊTE : 1, RÉPONSE : 1, AUTORITÉ : 0, SUPPLÉMENTAIRE : 1

;; OPTER LA PSEUDOSECTION :
      ; EDNS : version : 0, drapeaux : ; UDP : 512
      ;; SECTION DES QUESTIONS :
      ;physio2move.ch.			DANS UN

;; SECTION RÉPONSE :
      physio2move.ch.		0 DANS UN 195.186.210.241

;; Temps de requête : 206 ms
      ;; SERVEUR : 127.0.0.1#53(127.0.0.1) (UDP)
      ;; QUAND : mar. 01 octobre 09:42:36 CEST 2024
      ;; TAILLE MSG reçue : 59

L’adresse IP (195.186.210.241) que vous voyez ici appartient à Swisscom.

L’entrée a également un TTL de 0, ce qui indique clairement une entrée sur la liste noire de Swisscom.

Lorsque vous accédez au site Web via HTTPS, une erreur s’affiche car le certificat n’est pas valide ou la connexion n’est pas possible.

C’est également exact, car Swisscom ne peut pas créer de certificat pour votre domaine.

Cependant, vous pouvez désormais accéder directement via HTTP à l’adresse IP affichée dans la recherche DNS et vous verrez alors que le site est bloqué par Internet Guard.

http://195.186.208.193/

IG.png

Sur la page, vous trouverez également le lien pour signaler la page comme faux positif.

Swisscom disposera probablement d’un mélange de ses propres listes noires et de listes noires de fournisseurs externes.

Il existe différents fournisseurs de telles listes et pratiquement aucune entreprise ne le fait exclusivement elle-même.

Si vous avez déjà signalé le site une fois, il a peut-être été supprimé de la liste blanche avant d’être supprimé de la liste externe et est maintenant à nouveau bloqué.

Il est préférable de simplement signaler à nouveau en utilisant le formulaire, malheureusement vous n’avez pas d’autre choix.

J’ai maintenant décrit le problème via le formulaire PME et je l’ai envoyé. Je suis curieux de savoir quand et quel type de retours viendront. Cela affectera beaucoup mon entreprise si le site Web coûte 6 millions. L’utilisateur est considéré comme dangereux…

Jusqu’à présent, aucune réponse de Swisscom. Ce qui est étrange, c’est que la première fois, il a été déverrouillé relativement rapidement à l’aide du formulaire Internet Guard. Maintenant, je n’obtiens aucune réponse…

• PowerMac a répondu à cette contribution.
        3 mois plus tard

Le site a été débloqué sans explication et tout s’est bien passé pendant des mois. Maintenant, il est à nouveau bloqué “en raison d’un logiciel malveillant”… mais tous les sites de test peuvent confirmer que mon site n’a pas de logiciels malveillants ou quoi que ce soit de ce genre… TRÈS ennuyeux.