Sait-on a partir de quand ce nouveau Webmail sera-t’il disponible?

@Hello @JanineZ

Peux-tu stp jeter un œil et corriger ce lien ci dessous qui ne fonctionne pas? J’ai testé avec Safari et Firefox sur Mac, et avec Firefox sur Linux.

\=====>>>

Les changements seront communiqués à toutes les personnes ayant actuellement un abonnement E-Mail basic ou pro. Tu trouveras également toutes les informations ici: www.swisscom.ch/bluewin-nouveau

Cordialement Doremi

@JanineZ

Dans My Swisscom, tu peux à tout moment changer d’abonnement Bluewin E-Mail.

alors, je ne sais pas dans quel environnement spatio-temporel vivent les décideurs de Swisscom, mais moi, j’interviens chez des personnes pour qui c’est une sorte de cauchemar d’utiliser la gestion du compte client en ligne (comme un peu tous les services de ce genre… cela n’étant pas propre à votre entreprise).

et je te confirme l’erreur 404 de @Doremi

c’est un problème côté serveur… la ressource demandée étant indisponible.

@JanineZ

Les changements seront communiqués à toutes les personnes ayant actuellement un abonnement E-Mail basic ou pro. Tu trouveras également toutes les informations ici: www.swisscom.ch/bluewin-nouveau

le lien URL pour toutes les informations ici… n’est pas correct, celui-ci semble mieux 😉

Nouveaux abonnements Bluewin & nouveau Webmail – Aide | Swisscom

ou en plus claire

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/e-mail/nouveautes.html?campID=SC_neues-webmail

Les nouveautés sont impressionnantes 😲

nous nous réjouissons de les voir bientôt avec moulte impatience 😀

Merci du tableau avec les news.

Bon on ne saura au fur et à mesure où on est automatiquement redirigé.

Avec 1 seul adresse E-Mail pour plus de simplicité, et comme je garde que des E-mails relativement importants (env 200 sur plusieurs Années) et au vu du nombre de Mb utilisés je pense que je serais redirigé sur Light gratuit.

"Exchange"sera une nouvelle application?

J’utilise la plupart du temps l’APP. Swisscomn(news& E-Mail) qui restera sans pub même Light?

Plus rarement Webmail internet

@PTT

-… “Exchange” sera une nouvelle application?…

NON, il s’agit d’un protocole (fonction), voir les explications complètes sur cette page

Serveur e-mail Bluewin – IMAP/SMTP, Exchange, POP3

Exchange
Avec Exchange ActiveSync (EAS), vous pouvez consulter et gérer vos e-mails, votre agenda, vos contacts et vos tâches sur le smartphone.   

Synchronisation: e-mails, agenda, contacts et tâches 
Compatible avec l’appli Mail (iOS) et l’appli Gmail (Android) 
Disponible avec Bluewin E-Mail basic et Bluewin E-Mail advanced

-… APP. Swisscom(news& E-Mail)… restera sans pub même Light?…

Cela n’est pas précisé actuellement, mais demeure fort souhaitable 🙂

Merci. Vu mon utilisation simple (mais que de cet E Mail) et de l APP (parfois webmail internet) je pense que le Light suffira.. impossible de savoir où Swisscom nous mettra mais logiquement en Light pour moi (1 adresse, loin d’être plein).

Et au pire, si moins bien (j’utilise Google Agenda) je pourrais passer ensuite au Basic

9 jours plus tard

Swisscom une honte? oui une entreprise dont la confédération est actionnaire majoritaire qui se permet à coup de millions voir milliard de racheter Vodafone et autres pour le profit. Alors il faut bien éponger ces investissements étrangers en demandant à ses fidèles cons…somateurs de les aider en augmentant tous les tarifs sur des produits qui sont plus que corrects, bluemail… ok payant pour pas de pub..? hotmail? google et autres avez vous des boites mails aussi insidieuse, sur un écran de 30 cm en hauteur, 20 cm sont occupé par de la pub pour nous dire voter NON. mais de quoi swisscom se mêle autoriser cette pub qui est constante dans nos mails…. nous fait chier moi je vote OUI OUI 2xxxxx pourquoi cette pub n’est pas tournante comme la page principale de bluewin…??? sous la TV aussi l’utilisation d’un box swisscom coutait une tune…augmentation 100 % pour atteindre 9.90 CHF et personne ne dit rien…!! cet argent va vers les développeurs qui eux n’utilisent surement pas bluewin…!!! Swisscom ne finissez pas comme Vetropac….innover mais pas uniquement pour le fric..! mais pour le confort des utilisateurs….et désolé mais la mise en page MSN ou google infos sont nettement supérieure ou 100 % meilleures que vous. A bon entendeur tiens j’ai envie d’écrire à la TSR ABE

Puisque Swisscom, dont l’un des actionnaires est la Confédération, a la mesquinerie de changer sa politique de prix pour les adresses mail (ce qui est vraiment peu fair-play, compte tenu de la difficulté et de l’embarras que crée un tel changement), tant qu’à payer désormais, autant migrer ses adresses chez un autre hébergeur suisse tel que Proton mail ou Infomaniak. Sans compter les nombreux autres.

Depuis plusieurs mois, Swisscom ne cesse de modifier ses politiques de prix pour la téléphonie mobile, l’internet, la TV. Ce que l’on attend d’un prestataire parmi les plus chers du marché, c’est aussi de la stabilité dans la relation client.

Swisscom ne semble pas le comprendre. Et même ses collaborateurs de la hotline, submergés de réclamations et de plaintes, avouent eux-mêmes ne pas comprendre la politique de la direction. Un peu comme si la direction étaient déconnectées de la réalité avec des décisions hors-sol.

E. schmidt

14 jours plus tard

C’est insolent de vous mettre et permettre de tutoyer les personnes, les clientes et clients vous n’êtes pas des amis ni des connaissances, il existe en français une forme de politesse pour s’adresser aux autres.

@Wezeijeip12

Pour information, ici c’est un forum et, sur tous les forums et réseaux sociaux, tout le monde se tutoie.

Cordialement Doremi

un mois plus tard

En passant toujours le Basic et pas reçu trace de changement pour moi(je sais étalé sur 2024…)

@“x”#42998 a écrit: En passant toujours le Basic et pas reçu trace de changement pour moi(je sais étalé sur 2024…)

oui, ce changement est lent 🐢 très lent 🐌 à débarquer

mais la patience est la mère des vertus

et la joie de cette attente n’en saura que plus intense

7 jours plus tard

Je n’ai pas vu de réponse concernant la demande légitime de @Ludov. ça veux dire que si on veux garder plus d’une adresse mail (2 pour ma part), on va devoir payer 2.90 en plus de l’abonement internet??? (ou 2 abo gratuits sans sync calendrier/contacts si toutefois c’est possible??)

7 jours plus tard

@JanineZ

Bonjour, pourrais-tu, stp, nous donner une échelle de temps?

Quand les clients existants peuvent-ils espérer migrer sur le nouveau webmail et le nouvel abonnement basic à 2.90?

Plusieurs ont indiqué leur intérêts pour une migration dès que possible.

Fin août, fin septembre,…..?

Merci d’avance,

Ludov

Bonjour Ludov,

Merci pour ta question. La migration a débuté fin mai et sera échelonnée sur 4 à 6 mois. Je n’arrive pas à être plus précis et je te remercie d’avance pour ta compréhension.

Meilleures salutations

un mois plus tard

ne te réjouis pas trop! c’est une vrai m…

le manager qui a décidé de changer l’interface du webmail aurait mieux du rester coucher ce jour-la- je te souhaite bcp de plaisir quand tu t’apercevra qu’il n’est plus possible d’afficher une trentaine d’email par page, mais que tu es obligé à la fin de devoir effacer tes emails un par un… c’est tres drole surtout quand tu t’apercois que soudainement tu as plus de 1500 emails a trier… et que tu dois à cause de ça changer tous tes emails de tout tes comptes et de tous tes abonnements…

en bref swisscom c’est des c…

@Schiogieheu64

- il n’est plus possible d’afficher une trentaine d’email par page

- obligé à la fin de devoir effacer tes emails un par un

- tu as plus de 1500 emails a trier

- tu dois à cause de ça changer tous tes emails de tout tes comptes et de tous tes abonnements…

toutes ces affirmations sont excessivement fausses!

Qu’est-ce que la peur du changement? La peur du changement, également connue sous le nom de métathésiophobie, désigne une réaction psychologique marquée par une anxiété intense ou une réticence face à l’idée de modifier ses habitudes ou son environnement.

la nouvelle version du Webmail contient plus de fonctionnalités que l’ancienne

il suffit d’apprendre à régler les différents paramètres en fonction des besoins

Nouveaux abonnements Bluewin & nouveau Webmail – Aide | Swisscom