Réseau domestique avec Swisscom TV mais sans IB

Bonjour à tous,

Pour diverses raisons, j’aimerais étendre un peu mon réseau domestique. Les solutions TP Link (Omada) ou Unifi ont retenu mon attention. (Ce fil porte moins sur ce que serait le bon choix 😉)

Cependant, je suis tombé sur le problème que tous les modems ne semblent pas prendre en charge la technologie IPTV…

D’où ma question : avez-vous des conseils sur les solutions (de préférence TP ou Unifi) qui fonctionnent pour vous et continuez à prendre en charge Swisscom TV (sans avoir à bricoler des solutions très personnalisées).

Merci pour vos idées.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Les appareils doivent prendre en charge la surveillance IGMP. Sinon, vous aurez un problème avec la télévision en direct, car les boîtiers TV fonctionnent en multicast.

Sinon, et je ne veux pas en discuter, vous n’étendez pas votre réseau avec les appareils par rapport à un IB3/4, vous payez simplement beaucoup d’argent pour rien. Mais chacun comme il veut 😉

@Freihiettaff76

C’est déjà votre deuxième demande, basée sur votre idée originale irréalisable, de mettre en cascade deux box Internet Swisscom l’une derrière l’autre afin de créer des réseaux délimités et séparés.

Pour être tout à fait honnête maintenant :

Tant que vous ne comprenez même pas la différence entre un modem et un routeur, vous êtes encore à des kilomètres de démarrer des projets aux limites des architectures de réseau et de leur administration et support séparés.

Avant de dépenser beaucoup d’argent dans des appareils inadaptés, il est conseillé de jeter un coup d’œil aux petits et moyens 1×1 de l’architecture des réseaux IP et aux appareils qui peuvent techniquement être utilisés pour eux.

Il existe de nombreux supports d’apprentissage (articles techniques, supports d’apprentissage, vidéos d’apprentissage) sur Internet sur les thèmes des cascades de routeurs et des hiérarchies de réseaux ainsi que sur les différents systèmes d’adressage des adresses IPv4 et IPv6.

Vous devriez commencer par ça en premier.

Cela peut sembler un peu dur maintenant, mais pour le moment, vous essayez simplement d’entrer dans au moins 2 ligues trop élevées pour vous-même sans les connaissances préalables nécessaires et cela ne fonctionnera pas de cette façon.

Addendum : Voici un lien vers un article d’introduction sur le thème des cascades de routeurs. Bien qu’il soit relativement ancien, il est toujours valable pour le « petit 1×1 » et écrit d’une manière facile à comprendre :

https://www.heise.de/ratgeber/Router-Kaskaden-1825801.html

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Wener - Quelle réponse - Je n’ai vraiment pas manqué ce son !

Pour être tout à fait honnête maintenant : tant que vous ne savez pas vraiment qui je suis, connaissez mes connaissances dans ce domaine, mais laissez-moi partir… mais laissons ça tranquille.

Au lieu de cela, que diriez-vous de concentrer votre énergie sur la réponse à la question. Si cela ne vous intéresse pas, je vous souhaite une bonne journée et j’espère que quelqu’un d’autre pourra me donner un conseil.

@Freihiettaff76 a écrit :

[…] D’où ma question : avez-vous une astuce sur les solutions (de préférence TP ou Unifi) qui fonctionnent pour vous et continuent à prendre en charge Swisscom TV (sans avoir à bricoler des solutions très personnalisées).

Une Apple TV avec l’application Blue TV fonctionne et fonctionne mieux avec la plupart des solutions tierces.

Ce qui fonctionne aussi : prendre un switch administrable, mettre le LAN de la box Internet sur son propre VLAN et affecter les box TV non taggées à ce VLAN. Ou exécutez un proxy IGMP sur le routeur et activez la surveillance ICMP sur le réseau protégé. Votre exigence supplémentaire « sans avoir à créer de solutions très personnalisées » est en réalité diamétralement opposée à tout cela. Pourquoi veux-tu te faire ça ? Cela coûte cher, augmente considérablement le risque de dysfonctionnement, nécessite une grande expérience de la technologie réseau - pourquoi ? En tant que laboratoire personnel de tests et d’apprentissage ? Même si @Werner l’a exprimé assez sèchement - il a un peu raison…

Have you tried turning it off and on again?

@Freihiettaff76

Avec les dernières versions matérielles et logicielles d’Ubiquiti (certaines encore EA), IGMP fonctionne sans aucun problème.

J’ai également une configuration sans IB dans l’installation du Zyxel 7501 en mode pont et connecté directement au port WAN. L’UDM SE fait le reste.

voir

[https://community.swisscom.ch/t5/Heimvernetzung-WLAN/UDMpro-mit-neuer-Firmware-3-0-19-in-Connection-mit-blue-tv/td-p/758077] (https://community.swisscom.ch/t5/Heimvernetzung-WLAN/UDMpro-mit-neuer-Firmware-3-0-19-in-Connection-mit-blue-tv/td-p/758077)

@kaetho

Oui, fonctionne parfaitement.

Il est essentiel de créer votre propre VLAN pour le boîtier TV, car IGMP disperse une quantité extrêmement importante de données. Facilite également la configuration.

Mais je suis passé à l’Apple TV car je consomme très peu de programmation linéaire et la qualité est massivement meilleure avec toutes les autres applications (Netflix etc.)

Blue TV a encore beaucoup de retard, y compris en termes de fonctionnement, mais depuis la dernière version, je m’en accommode très bien.

@bosi a écrit :

@kaetho

Oui, ça marche parfaitement…

👍

Assurez-vous de créer votre propre VLAN pour le boîtier TV, car IGMP disperse une quantité extrêmement importante de données. Faites-le pour le…

Je l’ai déjà. Mais je ne vois pas l’avantage par rapport à ma configuration actuelle . Seule la « 2ème ligne rouge » allant de l’IB3 à l’UDMpro serait supprimée. Et les boîtiers TV recevraient l’IP de l’UDMpro au lieu de l’IB3.

Le marquage des ports pour les différents VLAN resterait. « Changez simplement le TV-Box » ne fonctionnerait toujours pas. Vous devrez probablement intercepter quelque chose comme ça avec Radius.