Si l’on veut utiliser son propre routeur de réseau domestique pendant une longue période, il est toujours bon qu’il ne soit pas équipé d’un modem intégré, car cela permet de ne pas se lier à une technologie d’accès à Internet spécifique à un fournisseur d’accès.
De plus, les friteuses sans modem peuvent parfaitement être mises en cascade derrière un routeur de fournisseur d’accès, ce qui rend superflu l’achat d’un pont supplémentaire dépendant de la technologie.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Werner De plus, les frites sans modem peuvent aussi parfaitement être mises en cascade derrière un routeur de fournisseur d’accès
Je savais que tu allais dire ça, mon cher Werner 👍🏻😜😂
mais tu as aussi raison, le plus “simple” serait de mettre un 4690 derrière l’IB.
Mais tu connais mon opinion à ce sujet 😉
Cela fait plus de 20 ans que je cascade mes propres routeurs derrière les routeurs d’accès des fournisseurs d’accès et je n’ai jamais rencontré une seule situation qui m’ait incité à passer à un simple pont supplémentaire.
Mais si je devais encore rencontrer cette situation, je mettrais tout simplement un tiroir SFP+ techniquement adapté dans mon propre routeur pour remplacer complètement le CPE du fournisseur, ce que je ne souhaite pas faire pour l’instant.
Bien entendu, chacun peut décider à tout moment de ce qu’il considère comme la meilleure solution technique pour lui.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom