Peut-être ou très probablement le problème de la faible utilisation de Home App ou des appels fixes est simplement dû au fait que les gens ne connaissent pas les options.

Peut-être que des vidéos bien expliquées auraient été utiles, qu’au moins tous les clients mobiles (smartphones) pourraient regarder via un lien pour au moins voir les possibilités et également obtenir une explication sur la façon de le configurer et de l’utiliser. De préférence dans des versions apparentes telles que techniquement inexpérimenté/expérimenté. Ou combiné avec une lettre avec des codes QR pour chaque individu, expliqués étape par étape.

Il n’existe pratiquement aucune vidéo YouTube sur ce sujet. Même s’il y en avait, comment les trouver s’ils connaissaient au moins le Swisscom Home App ?

Je reste convaincu que l’occasion de faire mieux connaître Swisscom Home App auprès de la population a tout simplement été manquée.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@roku73

Je l’ai même personnellement démontré à certaines personnes autour de moi et les retours ont été « dévastateurs ». Les gens veulent utiliser leur Internet/TV/Tél. - Anschluss n’ont tout simplement rien à faire à la maison, c’est-à-dire qu’ils veulent juste allumer le PC ou le téléviseur ou retirer le téléphone portable DECT du chargeur et ils s’attendent à ce qu’il fonctionne toujours sans avoir à utiliser d’application.

Des sujets tels que l’accès à distance au réseau domestique ou les appels gratuits à l’étranger via l’application Home ne suscitent pas non plus d’intérêt. Les quelques monstres intéressés savent de toute façon comment faire car ils en ont besoin depuis longtemps et n’ont donc pas besoin d’instructions sur YouTube.

Beaucoup de gens que je connais ne veulent même rien savoir de Kundencenter mySwisscom ou SimplyDigital. Si vous rencontrez un problème, appelez le 0800 800 800 comme vous le faites depuis des décennies ou rendez-vous dans un magasin Swisscom et tout ira bien. Après une longue période de persuasion, j’ai finalement réussi à convaincre tous mes amis d’abandonner les factures papier et les dépenses associées. Au moins, ils ont découvert le portail mySwisscom, car ils le visitent désormais régulièrement, téléchargent les factures, les impriment et les stockent comme d’habitude dans le dossier.

@Stephan_76 a écrit :

@Chuwieseus66 a écrit :

Comme le dit le proverbe: les gouttes constantes usent la pierre - si suffisamment d’utilisateurs nous contactent, Swisscom pourrait réagir et l’espoir mourrait en dernier.

Honnêtement, je ne le pense pas. Habituellement, quelque chose est annulé parce qu’il n’est tout simplement pas suffisamment utilisé. Malheureusement, si seulement une fraction des utilisateurs signalent à nouveau, c’est comme la fameuse tempête dans une tasse de thé.

Ce n’est pas vrai. L’application fixe pour domicile a également été utilisée par de nombreuses entreprises dans leur bureau à domicile. Le fait est que Swisscom, en tant que fournisseur coûteux, enterre une fois de plus un supplément. C’est pourquoi j’ai résilié mon abonnement de téléphonie Swisscom.

@roku73 a écrit :

J’ai trouvé un peu étrange lorsque j’utilisais le Home App que la page d’accueil demande toujours “aimez-vous le Home App”. Faites-vous encore des enquêtes comme celle-ci alors que le Home App est déjà pratiquement enterré ?

Il serait probablement difficile de supprimer cette fonction. Alors laissez-le.

@roman70 @roku73

Dans une grande entreprise où la main gauche ne sait pas toujours ce que fait la main droite, cela peut prendre plusieurs mois.

Vraisemblablement, personne ne sait où se trouvent les références à la HomeApp (par exemple dans le mode d’emploi de l’IB, sur Twitter, Insta, sur d’innombrables sites Web, dans des brochures imprimées, etc.).

@hed a écrit :

Swisscom continue de promouvoir la HomeApp dans de nombreux endroits. Même après la fermeture, toutes les références à ce sujet ne seront probablement pas supprimées et tous les collaborateurs en seront informés.

Espérons que si cela est effectivement dû à un nombre insuffisant d’utilisateurs, le nombre d’utilisateurs augmentera.

Où d’autre cette publicité est-elle annoncée, même là où de nouveaux clients potentiels la voient avant la conclusion de la transaction ?

@Stauldoteiy82

L’application Home n’a été annoncée que récemment sur les écrans d’information/publicité des magasins, mais je ne sais pas si elle a été désactivée/supprimée entre-temps.

Ensuite, le lien vers l’application domestique se trouve également dans le mode d’emploi de l’IB, à la fois dans la version imprimée envoyée avec la boîte et en ligne :

[https://www.swisscom.ch/content/dam/assets/b2c/products/internet/help/pdf/11038993\_de.pdf](https://www.swisscom.ch/content/dam/assets/ b2c/products/internet/help/pdf/11038993_de.pdf)

Ou ici :

Swisscom Home App – Applications sur Google Play

Un avis a maintenant été publié ici :

Swisscom Home App - La télécommande intelligente | Swisscom

Et oui, les informations et les liens sur les différentes chaînes Swisscom concernant l’app Home sont de moins en moins nombreux.

La question se pose également de savoir quelles fonctions les utilisateurs utilisent.

S’il ne s’agit que de fonctions contenues dans l’application mySwisscom, ces utilisateurs ne seront pas gênés si l’application Home est désactivée.

@hed
    Désolé, interrupteur d’alimentation SmartHome bien sûr. Je l’ai trouvé par hasard alors que je cherchais un switch LTE (avec SIM), d’où un mauvais nom. C’était un peu tard. 🤪

4 jours plus tard

Existe-t-il d’autres applications que « myStrom Home » pour pouvoir gérer plusieurs fournisseurs tels que Sonos ou Philips HUE.
    Personnellement, j’ai fait monter quelques scènes et j’ai trouvé ça très pratique. Quelqu’un a-t-il une alternative ?

@djt83 a écrit :

Existe-t-il d’autres applications que « myStrom Home » pour pouvoir gérer plusieurs fournisseurs tels que Sonos ou Philips HUE.
    Personnellement, j’ai fait monter quelques scènes et j’ai trouvé ça très pratique. Quelqu’un a-t-il une alternative ?

Essayez « Home connect plus » de Bosch. Peut faire beaucoup de choses sauf IKEA

https://www.home-connect-plus.com/de/de/

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼