Exactement le même problème avec le Samsung A52. Dans la chambre même 0 ligne. Dès que j’ai monté les escaliers, il y avait 2 lignes, 1 ligne devant la porte de la chambre et un incroyable 0 ligne à l’intérieur.
Et non, je n’ai pas réduit la puissance d’émission. Je ne savais même pas que c’était possible. C’est à 100%.
Bizarre que ta boite indique puissance d’émission 2× 0, ça me ressemble, mais c’est un IB3 :
L’IB2 est peut-être défectueux.
Avez-vous déjà effectué une réinitialisation d’usine (mot-clé trombone) ?
L’IB2 est-il sur la version actuelle du firmware ?
Mise à jour du firmware des appareils Swisscom | Swisscom
@ryma a écrit :
Quelqu’un a-t-il un numéro de téléphone où je peux contacter le support ou demander une box ? Tout ce que je vois sur le site de Swisscom, c’est de la confusion.
Tél. 0800 800 800
ou
Clients particuliers : contact par hotline, chat, message | Swisscom
@ryma a écrit :
Je n’écris plus car je dois penser à retourner à l’UPC. Le tout est toujours installé au sous-sol. Je n’ai jamais eu de merde là-bas. Je devrais donc quand même payer pour un nouveau routeur si l’actuel est défectueux ? Pas avec moi.
Comme je l’ai dit, Ricardo propose le Internet-Box 3 à des prix raisonnables.
https://www.ricardo.ch/de/s/swisscom%20internet-box%203/
N.-B. que dit le support au 0800 800 800 ?
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@5018 a écrit :
Et oubliez toutes les bêtises concernant les réglages manuels du routeur. Laissez tout en mode automatique. Le routeur vérifie également régulièrement s’il doit changer de bande. Vous faites plus de dégâts que de bien.
Vous ne pouvez rien faire pour le gâcher, et comme le routeur ne peut pas déterminer la situation à l’emplacement de réception mais uniquement à son propre emplacement, il pourrait se trouver sur un canal sous-optimal. C’est un clic pour revenir à l’automatique si vous le souhaitez.
L’affaire est désormais sous la responsabilité de Swisscom. Nous avons été interrompus à deux reprises par le premier supporter masculin. La première fois, il a rappelé. Pas lors de la deuxième interruption. J’ai donc rappelé et j’ai reçu une sympathisante. Après de longues répétitions, que j’avais déjà dites et effectuées avec le premier supporter, celui-ci devait également le transmettre et le transmettre aux prétendus spécialistes.
Maintenant, attendez et voyez ce qui se passe.
Ceci est typique du support de 1er niveau. Ils font quelques tests standards et s’ils sont bons, le ticket est fermé. Dans un tel cas, il faut être persévérant, exiger que le dossier soit remonté au 2ème niveau et faire un suivi de temps en temps. Cela prend du temps et est laborieux, mais malheureusement c’est souvent le seul moyen d’atteindre votre objectif.
- Solutionchoisi par MirkoP
J’ai appuyé sur le bouton “Signaler un défaut” illustré ci-dessus et après un moment dans la boucle, un technicien a répondu. Après avoir tout joué pour la troisième fois, rien d’autre n’est sorti de cette fin : TOUT EST COMME AVANT, même si le support dit le contraire.
**UPC ou Sunrise récupéreront désormais un nouveau client ou un ancien client.
**
Je dis merci et au revoir à vous tous.
PS : Une nouvelle box ne serait disponible que contre paiement.
Bonne chance, car de nombreux clients d’UPC se tournent vers Swisscom en raison du mauvais service d’UPC…
P.S. :
« Signaler à nouveau le défaut » n’est pas efficace dans de tels cas. Il est préférable de ne pas vous laisser décourager par téléphone au 0800 800 800 ou par chat et de demander poliment mais fermement une assistance de 2ème niveau.