@jan.doret

aucune publicité sur App blue News ou toute autre messagerie externe (Thunderbird, Outlook, App Mail sur smartphone /tablette, etc.)

uniquement sur le Webmail avec Bluewin e-mail light à CHF 0.- et Bluewin e-mail basic à CHF 0.-

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Hello!

Une pétition est une goutte dans l’océan.

Elle ne servira à rien. La publicité envahit tout car elle rapporte beaucoup aux produits qu’elle vante. Et les gens marchent à fond et suivent sa loi pour le choix de leurs produits.

Beaucoup plus utile qu’une petite pétition serait le fait de boycotter les produits dont la pub nous exaspère.

Mais encore faut-il le faire savoir. Personnellement j’ai déjà écrit à bien des entreprises qu’à cause de leur pub idiote, je suis allé acheter un autre produit, ou je suis allé dans un autre magasin.

Cela demande un peu plus de travail, mais si tout le monde s’y met, cela aura plus d’effet qu’une petite pétition. Commençons par mettre tous l’autocollant Pas de Pub dans cette boîte aux lettres et retournons toutes les pubs adressées et les journaux gratuits dont on nous abreuve maintenant.

Je suis un PUBLIPHOBE et je le revendique.

Ce n’est pas une pub de plus sur un webmail qui va me faire changer d’avis. Et ça n’est pas swisscom qui est à blâmer mais bien plutôt la bêtise de ceux qui se laissent influencer par là pub.

Quant à eux qui menacent de quitter swisscom, en général ils ne le font pas ou ils reviennent vite car ils se punissent eux-mêmes en trouvant…. moins bien ailleurs.

Bon après-midi à tous.

Cordialement, Prelude

Oui, mais il n’est pas écrit que l’on peut quitter Swisscom pour des providers meilleur marché, et cela existe vraiment!

Ce qui est “gênant” c’est d’avoir un contrat, comprenant 5 adresses mail, donc bien compris dans le prix du paquet, avec peut être, la téléphonie (fixe ou portable), la TV, etc. et que tout à coup Swisccom se permette de changer le nom du paquet (payant) pour introduire de la pub sur le Webmail et tenter de vendre des packs sans pub.

Pour ceux qui n’ont qu’une adresse mail gratuite et aucun autre produit Swisscom, je pense quils doivent accepter cette pub.

Ceux qui payent très cher depuis des dizaines d’années, la méthode décrite ci-dessus est détestable.

A noter que je n’utilise que quelques fois par année le Webmail, j’utilise un client local pour mes adresses mail, donc pas de pub, mais j’en fais une question de principe et là Swisscom montre un visage détestable dans cette manière de faire;-(((

A bon entendeur…

@YariB

Évidemment que vous (l’entreprise) avez “le droit”. C’est votre produit, libre à vous d’en faire ce qui vous chante. Et c’est appréciable de la part de Swisscom de rendre disponible sur leur propre site un espace de discussion public qui permette d’exprimer un désaccord.

Je serais cependant curieux de connaître le raisonnement des personnes qui ont estimé cette idée judicieuse… je ne le saurai jamais, mais je m’interroge sérieusement! La seule réponse qui me vient, c’est quelque chose du style: “On tente le coup et si ça râle vraiment trop, on fera notre mea culpa l’air de rien…”😂

Pour ma part, une idée comme ça que j’aurais trouvée bien plus respectueuse envers vos clients payants. Si ce produit vous coûte trop cher, supprimez l’offre gratuite pour les personnes non cliente (même si je vais m’en mettre à dos en proposant ça!), ou simplement, supprimez l’accès pop/imap pour l’adresse gratuite, afin de “forcer” l’affichage publicitaire et ainsi contribuer financièrement indirectement.

Bonjour!

Je consulte régulièrement mon adresse mail privée en utilisant le webmail, car je n’ai pas le droit d’installer de logiciel de messagerie ou configurer mon adresse email privée sur mon ordi professionnel.

Quelqu’un a-t-il une solution (genre, un autre webmail sans pub) que je peux utiliser avec mon adresse bluewin?

Je suis sinon entièrement d’accord avec les commentaires des autres utilisateurs: nous payons déjà une fortune pour un abonnement internet Swisscom (habitant un petit village, il n’y a bien évidemment aucune autre alternative à Swisscom), et il faut maintenant encore que Swisscom nous impose de la publicité! C’est vraiment scandaleux…

Bonjour @tbettems

J’ai eu le même problème, mais c’était que je ne voulais rien avoir de privé sur les machines de l’entreprise.

Je l’ai résolu en utilisant les versions portables des programmes sur une clé USB cryptée. Du coup rien n’est installé sur le PC et rien n’y reste une fois la clé enlevée.

Vas regarder sur https://portableapps.com/ (tu peux le mettre en français).

Avec ton PC privé tu installes PortableApps sur la clé et tu installes les applis dans PortableApps (ils ont beaucoup de logiciels portables). Toute les données des applis sont stockées dans l’environnement PortableApps.

DanielD

Non mais c’est comme ça qu’on traite ces fidèles clients?

Qui a eu cette brillante idée?

Je suis furieux contre cette méthode que je troue inadmissible!

J’attends un mois, si rien ne change, c’est moi qui change d’opérateur.

Ca coute un bras, ça marche comme ça peut (blue c’est la cata), et en plus maintenant on est envahi de pub… c’est bon là… Je pense sérieusement changer d’opérateur. Vous avez pas l’impression de nous prendre pour des pigeons???

Question bête et méchante: j’ai reçu sur mes trois adresses mail @Bluewin le message comme quoi je dois payer un abonnement supplémentaire pour ne pas avoir de pub, cela signifie t’il que je devrais payer 3 × 1.90 pour ne pas avoir de pub?

Bonsoir @Mategnin33

La description de service indique

Si vous avez un abo Internet et e-mail Bluewin basic, vous pouvez passer à l’offre e-mail Bluewin pro pour CHF 1.90/mois. Vous profitez ainsi de l’e-mail Bluewin sans publicité et de plus d’espace mémoire (15 Go au lieu de 5 Go).

Cela signifie donc qu’avec les CHF 1.90/mois, c’est le pack basic qui passe en pack pro, donc les 5 adresses n’ont plus la publicité dans le webmail.

DanielD

Je suis absolument de cet avis; trop de PUB tue la PUB et y en a marre de cette imposition!!!

J’ai dit

JetRare Mansoif

J’approuve entièrement le contenu de ce message.

On se moque de nous!!!

JetRare Mansoif

Bravo M. Rossel

Je n’en pense pas moins et 2023 une décision de ma part va tomber et c’est probablement

exit pour Bluewin - Swisscom et autres loups affamés.

JetRare Mansoif

Il est expliqué sur ce fil de discussion comment supprimer la pub sans dépenser un sou, vous lisez pas les solutions proposées. Vous venez juste pleurnicher ici sur ce forum pour nous indiqué que vous voulez quitter le navire du géant bleu.

Alors allez voir si l’herbe est plus verte ailleurs et cela sans même emporté votre propre adresse mail bluewin

Encore un truque, il existe des adresses mail comme Protonmail, mail.ch etc. gratuit et sans pub.

Doremi

Tout à fait ça, j’aime Swisscom, et ce forum aussi qui nous laisse au moins dire notre désapprobation.

Pas parce que c est nul ailleurs que c est forcément bien ici….

Faut il bêtement dire du politiquement correct?

Je trouve mesquin sur ce coup mais dans l’ensemble et pour des raisons historiques de ma vie je reste fidèle depuis les PTT Telecom à Swisscom pour tout (TV, Internet, Mobile) tout comme à Postfinance face aux banques.

Juste pour dire que la pub on la lira pas ou contre productif (tiens cette marque vient m’emm…. Sur mon mail…)

Oui 90% du temps j’utilise l APP et 10% ordinateur et webmail (ou chrome sur mobile affichage ordinateur) donc pas de problème!

Avec ces publicités dans notre e-mail nos messages ne sont visibles que dans le bas de notre écran, est-ce définitif ou provisoire? De cette façon la lecture de nos messages est inconfortable

@Jientiedeu76 Oui, c’est malheureusement le cas maintenant, il reste la possibilité de prendre un abonnement à 1,90 CHF. On peut aussi utiliser un programme de messagerie gratuit, par exemple Thunderbird, qui n’affichera pas de publicité.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Dans la boîte e-mail, un ruban nous indique qu’à l’avenir les clients de Swisscom devront se contenter d’une page tronquée, car le tiers de la page sera utilisée pour de la publicité.

Cette décision rend presque impossible la lecture des e-mails.

On nous explique que la suppression de la publicité sera possible contre rémunération de CHF 1.90/mois.

Mon Dieu, quelle misère!

Swisscom, qui est déjà un des opérateurs les plus chers du marché, ne devrait-il pas se soucier du bien-être de ses clients et revenir sur cette décision bassement mercantile?

@Pliosiockek40

>… Cette décision rend presque impossible la lecture des e-mails….

merci de lire le contenu de cette discussion au sujet de la publicité

des explications ont déjà été fournies pour éviter ce problème 😁

aucune publicité sur App blue News ou toute autre messagerie externe

(Thunderbird, Outlook, App Mail sur smartphone ou tablette, etc.)

uniquement sur le Webmail avec Bluewin e-mail light à CHF 0.- et Bluewin e-mail basic à CHF 0.-

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca