Hello!
Une pétition est une goutte dans l’océan.
Elle ne servira à rien. La publicité envahit tout car elle rapporte beaucoup aux produits qu’elle vante. Et les gens marchent à fond et suivent sa loi pour le choix de leurs produits.
Beaucoup plus utile qu’une petite pétition serait le fait de boycotter les produits dont la pub nous exaspère.
Mais encore faut-il le faire savoir. Personnellement j’ai déjà écrit à bien des entreprises qu’à cause de leur pub idiote, je suis allé acheter un autre produit, ou je suis allé dans un autre magasin.
Cela demande un peu plus de travail, mais si tout le monde s’y met, cela aura plus d’effet qu’une petite pétition. Commençons par mettre tous l’autocollant Pas de Pub dans cette boîte aux lettres et retournons toutes les pubs adressées et les journaux gratuits dont on nous abreuve maintenant.
Je suis un PUBLIPHOBE et je le revendique.
Ce n’est pas une pub de plus sur un webmail qui va me faire changer d’avis. Et ça n’est pas swisscom qui est à blâmer mais bien plutôt la bêtise de ceux qui se laissent influencer par là pub.
Quant à eux qui menacent de quitter swisscom, en général ils ne le font pas ou ils reviennent vite car ils se punissent eux-mêmes en trouvant…. moins bien ailleurs.
Bon après-midi à tous.