Bonjour,

Je partage les avis très défavorables concernant ces nouvelles conditions.

Je vais très sérieusement investiguer l’aspect légal de leur mise en vigueur.

Vous avez un abonnement internet que vous payez cher par mois qui inclut un certains nombre de services dont 5 adresses email avec un accès type webmail. Il est nul part mentionné que vous devez subir de la publicité pour y accéder. Il s’agit ici d’un changement essentiel du contrat. Swisscom devrait soit faire signer ces nouvelles conditions à leurs clients soit résilier les abonnements. La forme courrier recommandée est en principe requise pour ce genre de procédure. J’espère que les associations de consommateurs vont également réagir, vu que cela concerne potentiellement des centaines de milliers de personnes en suisse. Hormis la manière de faire, je trouve que Swisscom exagère, combien vaut le fait de pouvoir faire de la publicité à des centaines de milliers de personnes “captives”.

A noter que le service client va uniquement vous répéter les conditions écrites sur le site web et ma visite au swisscom shop est digne des plus mauvaises expériences cliente, le conseiller ne comprenant même pas la question.

Cher Swisscom, pouvez-vous svp faire marche arrière et maintenir vos engagements contractuels.

Bonne journée à tout le monde

V.

J’espère aussi que les associations de consommateurs vont réagir vu que cela concerne potentiellement des centaines de milliers de personnes en suisse. Hormis la manière de faire, je trouve que Swisscom exagère, combien vaut le fait de pouvoir faire de la publicité à des centaines de milliers de personnes “captives”.

De plus, vous me tutoyer…. c’est impoli!

Les personnes qui me tutoies sont soit des amis soit des personnes que je respecte. Vous ne faites partie d’aucunes de ces catégories et n’êtes pas prêt d’en faire partie.

@Hiodibie74 Bonjour

-"De plus, vous me tutoyer…. c’est impoli!

Les personnes qui me tutoies sont soit des amis soit des personnes que je respecte. Vous ne faites partie d’aucunes de ces catégories et n’êtes pas prêt d’en faire partie."-

Ici vous êtes sur ce forum où tout le monde se tutoie lire le règlement suivant SVP merci.

https://community.swisscom.ch/t5/Comment-ça-marche/Règles-de-la-Communauté-Swisscom/td-p/566901

Cordialement Doremi

Si vous pensez que je vais payer pour ne pas avoir une annonce! 🖕et pourquoi ne pas faire l’inverse pour le message publicitaire.

Nous payons un abonnement afin de recevoir de la publicité, si je comprends bien. Qu’il nous donne l’opportunité d’arrêter de recevoir cette stupide publicité que nous abrutisse.😡

Bruno Lovato

@ZORRO

Hello Steussiroy34

Une solution sans pub:

Avec un client mail (programme) comme par ex: Thunderbird Outlook Mail sur Mac etc.de lire vos mails par ces solutions au lieu d’utiliser le Webmail il n’y aura plus de publicité!

Cordialement Doremi

Oui DÉPLORABLE d’imposer ces publicités dans le webmail gratuit, surtout pour ceux qui ont déjà des abonnements chez Swisscom!!!

C’est un forum “Les clients aident les clients”, nous ne pouvons malheureusement pas changer cela. Mais comme alternative (en plus de l’abonnement à 1.90 par mois), on peut utiliser un programme de messagerie (Thunderbird, Outlook), il n’y a alors pas de publicité et les programmes ont en plus une meilleure fonctionnalité.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Moralité: lorsque l’on veut utiliser webmail, on paye 2 fois son adresse email. C’est bien cela?

Tant qu’à chercher une autre interface, pourquoi ne pas changer de provider?

@sebchrist Pourquoi deux fois? jusqu’à présent, c’était gratuit sans publicité. Encore une fois, nous ne sommes que des clients et nous sommes aussi concernés. Bien sûr, on peut aussi changer de fournisseur, il faut bien y réfléchir, il se pourrait bien que beaucoup de choses ne soient bientôt plus gratuites.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Bonjour à tous,

…Chez moi, le nouveau bandeau pub nouvellement imposé dans les browsers par swisscom pour les emails bluewin me prend facilement ⅓ de mon écran (!!).

Je peux comprendre (sans approuver!) que swisscom souhaite avoir plus d’argent par les pubs et nous contraignent ainsi à les supporter, mais là la taille prise par l’espace leur étant dédié est vraiment énorme et compromet un emploi efficace de cet outil.

-> Quelqu’un saurait comment initier une pétition, aisée à remplir, dans laquelle tous les clients swisscom déçus par leur politique mercantile pourrait le leur mentionner?

Il me semble en effet que plus nous seront nombreux à désapprouver cela, plus nous aurons de potentiel pour leur faire corriger/amoindrir cette nuisance.

PS:
Pour les gens souhaitant répondre à ce poste (merci!), je précise déjà connaître les messageries “externes” type outlook ou thunderbird qu’il n’y aurait qu’a employer pour éviter ces énormes bandeaux! (…Il se trouve que ne puis cependant les installer dans tous les lieux ou je travaille et que suis alors contraint de passer par un browser!)

Merci pour vos retours constructifs!

Bonjour,

Je ne sais pas comment initier une telle pétition par contre je signe avec grand plaisir car c’est vraiment du foutage de gueule. Cela fait depuis que j’ai eu mon premier portable que je suis chez Swisscom et je peux vous dire que cela date mais je pense sérieusement à résilier et à passer mon chemin.

En attente de la pétition!

Bien à vous

Létizia

Je pense à faire aussi - parce que cette pub imposée m’agace!

La consultation de notre mail via l App Blue News aura aussi de la pub ou que sur internet?

@PTT

>… La consultation de notre mail via l App Blue News aura aussi de la pub ou que sur internet?…

aucune publicité sur App blue News ou toute autre messagerie externe (Thunderbird, Outlook, App Mail sur smartphone /tablette, etc.)

uniquement sur le Webmail avec Bluewin e-mail light à CHF 0.- et Bluewin e-mail basic à CHF 0.-

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci, oui je vois effectivement rien,alors que, si je vais sur Internet (webmail) il y a le futur emplacement des pubs (bannière en haut et en dessus du 1er message)

Bien sûr on paie déjà assez cher Swisscom et 1,90 est mesquin. Mais le Basic que l’on a avec toute offre complète TV, Mobile, Internet, je vais continuer avec, car j’utilise dans 90%. des cas l’application et pas un client mail.

Toute de même satisfait, et toute façon les pubs ca me fait quasi l’effet inverse que l’envie d’achat….

Bonjour vinc01 et bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos contributions sur le sujet. Nous comprenons que ces changements ne soient pas accueillis de la meilleure des manières par tous nos clients et je me permets de rappeler nos conditions générales de ventes à l’ensemble de nos user pour dissiper les doutes vis à vis de ces modifications.

Extrait du chapitre sur les modifications:

Modifications des tarifs et des prestations de services Swisscom se réserve le droit d’adapter à tout moment ses tarifs, ses prestations de services, les conditions particulières et les conditions de l’offre

Meilleures salutations à tous

Réponse formatée vraiment…..🤦🏼

On a jamais dit que Swisscom avait pas droit, n’importe quel bistrot peut faire passer son café de 3,50 ChF à 5 si il le souhaite (et si il veut perdre sa clientèle).

Juste que c’est mesquin 1,90 CHF et que la pub sert à rien sauf pour un pourcentage réduit de gens influençables.

Sunrise ou Salt pourraient faire n’importe quel pub,je resterais chez Swisscom que je soutiens (TV, internet, Mobile) idem pour tout le reste (véhicules, assurances, nourriture, etc)

Mais pas question de payer, ni pour les futures sur Swisscom TV.

J’utilise en plus davantage l’excellente application Blue News avec le mail sans pub (rarement donc le webmail sur ordinateur).

Si je comprends bien la nouvelle offre e-mail, il faut payer pour échapper aux publicités, donc payer pour éviter une prestation que l’on n’a pas demandée. C’est à l’encontre du droit et de la Constitution