@roku73 Oui, personnellement, je n’enregistre pas beaucoup et j’archive encore moins, mais la réduction du stockage des archives a provoqué un certain mécontentement. Ce serait une bonne occasion de mettre un peu d’ordre dans les choses.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Blue TV L 2000 heures d’enregistrement au lieu de 1200… au même prix (désolé 5Rp moins cher), quand même… jusqu’à ce que le supplément replay arrive, ce à quoi je m’attendais en fait aujourd’hui, ou ai-je oublié quelque chose ?

Cela me rappelle le goodie avec les temps d’avance et de suivi qui ne comptent plus dans la durée d’enregistrement, auquel on a basculé peu de temps après pour supprimer simplement les enregistrements de plus de 2 ans.

Mais oui, je me plains à un niveau élevé.

dans cet esprit, bonne nuit

cabonesha

Merci pour l’information.

Selon les informations figurant sur la page d’accueil de SC, 320 chaînes figureront dans l’abonnement L. Les chaînes qui y seront diffusées sont donc connues. Je ne comprends pas vraiment pourquoi SC cache de si grands secrets sur les faits. Idem en 1080p pour les chaînes de la SRG. Soit vous n’êtes pas techniquement capable, soit vous êtes trop cher, il n’y a pas de marché.
Une communication claire éviterait de nombreuses discussions.

@TiN2 a écrit :

Comment comprendre la mention « utilisé régulièrement au cours des 6 derniers mois » ?

Il est également fort possible que les chaînes soient populaires, mais seulement pour certains programmes, par exemple, qui ne peuvent être diffusés qu’en été.

C’est peut-être exact, donc dans ce cas, il n’y aura pas d’utilisation régulière au cours des 6 derniers mois.

@roku73 a écrit :

Comment les chaînes de Swisscom sont-elles réellement rémunérées en fonction du nombre de téléspectateurs/d’abonnements ?

Je ne peux pas vous donner d’informations à ce sujet.

@Gaeilgeoir a écrit :

Ai-je raison de supposer que le stockage des archives restera au niveau actuel de 500 heures sans frais supplémentaires ou est-ce que quelque chose changera ?

Oui, vous voyez bien. Il est répertorié en conséquence ici sur le côté droit sous les options TV.

@Stifu_77 a écrit :

Selon les informations sur la page d’accueil de SC, 320 chaînes seront sur l’abonnement L. Les chaînes qui y seront diffusées sont donc connues. Je ne comprends pas vraiment pourquoi SC cache de si grands secrets sur les faits. Idem en 1080p pour les chaînes de la SRG. Soit vous n’êtes pas techniquement capable, soit vous êtes trop cher, il n’y a pas de marché.
Une communication claire éviterait de nombreuses discussions.

Hier, c’était la conférence de presse annonçant le bleu. Le contenu de la page d’accueil sera entièrement mis à jour le 23 mai. adapté aux nouveaux abonnements. Cela inclut également la liste des chaînes.

Concernant le 1080p chez SRF, il y a a) déjà un sujet séparé : -bessere/td-p/670179) où cela est discuté et b) bien sûr, nous en dirions plus si nous pouvions en dire plus. Mais tant que ce n’est pas le cas, il n’y a plus rien à dire. Nous vous informons lorsque nous avons quelque chose à communiquer.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

@Klothilde a écrit :

L’assistance numérique sera-t-elle disponible uniquement via l’application ou également dans Swisscom Kundencenter via PC/navigateur ?

Bonjour @Klothilde

Oui, l’assistance numérique Sam répondra également à vos questions sur Kundencenter/My Swisscom Web et sur swisscom.ch. Si vous utilisez Sam dans My Swisscom App, tout est un peu plus simple car vous pouvez y accéder à vos historiques de discussion.

@ThomasS a écrit :

@theCaptain a écrit :

Où trouver les nombreuses notes de bas de page du nouvel aperçu tarifaire ?

[https://www.swisscom.ch/dam/assets/b2c/campaigns/blue-lp/tarifuebersicht\_bluede.pdf](https://www.swisscom.ch/dam/assets/b2c/campaigns/ bleu-lp/tarifuebersicht_bluede.pdf)

Et comment un abonnement qui n’est pas encore disponible peut-il être un « best-seller »… ?

1. J’ai transmis ceci en interne, merci d’avoir signalé que cela manquait.
  2. Cela se fait par le changement automatique de certains abonnements. Par exemple, si InOne Telefonie M a été jusqu’à présent un best-seller et s’appelle simplement différemment, alors le Telefonie M bleu est également un best-seller.

Ceci via le lien Aperçu des nouveaux abonnements bleus

Le PDF affiché n’est pas complet.

Un PDF multilingue complet avec le nouvel aperçu des abonnements se trouve sur la page “Questions et réponses” -> “Questions fréquemment posées” -> “Comment les abonnements Swisscom existants changent-ils avec le bleu ?” trouver.

dans ce PDF(ouvre une nouvelle fenêtre)

@ThomasS a écrit :

@Gaeilgeoir a écrit :

Ai-je raison de supposer que le stockage des archives restera au niveau actuel de 500 heures sans frais supplémentaires ou est-ce que quelque chose changera ?

Oui, vous voyez bien. Il est répertorié en conséquence ici sur le côté droit sous les options TV.

@ThomasS Y aura-t-il au moins une option à l’avenir pour s’abonner à plusieurs packages d’archives +500h ? Sinon, les 2000 heures ne vous rapporteront presque rien.

@roku73 a écrit :

@ThomasS Y aura-t-il au moins à l’avenir la possibilité de s’abonner à plusieurs packages d’archives +500h ? Sinon, les 2000 heures ne vous rapporteront presque rien.

Pas actuellement. Je ne peux pas dire ce que l’avenir nous réserve.

@Gaeilgeoir a écrit :

@ThomasS Y a-t-il réellement des changements d’abonnement dans InOne KMU mobile ? Ou c’est prévu pour plus tard ?

Dès aujourd’hui, les changements s’appliquent au portefeuille de clients privés.

ThomasS

Swisscom est toujours fébrilement à la recherche d’idées brillantes pour maîtriser les problèmes techniques fréquents. Les collaborateurs de Swisscom pourraient éventuellement nous aider, car ils ont désormais réduit le prix de certains d’entre eux de 10 centimes par mois dans le cadre des nouveaux abonnements. (par exemple de Fr. 80.- à Fr. 79.90) 😉

Concernant les chaînes premium :

• Tous les clients ayant utilisé régulièrement les chaînes premium au cours des 6 derniers mois continueront à conserver les chaînes premium.
  • Les nouveaux clients et les clients qui n’ont pas utilisé régulièrement les chaînes auparavant peuvent s’abonner aux chaînes via l’option Top Deutsch+, Top Français+ ou Top Italiano+ (CHF 9.-).

Désolé, mais je vous demande de reconsidérer cette approche !

Nous sommes de nouveaux clients TV depuis mars et si Swisscom pratique deux poids, deux mesures, nous ne le resterons pas trop longtemps. Lors de la signature du contrat en janvier, les chaînes premium constituaient une part essentielle de TV L. Les chaînes peuvent changer occasionnellement, mais on parle ici de la perte d’un bouquet complet !

Nous avons Internet L et TV L, si nous migrons maintenant vers les nouveaux abonnements, alors je n’aurai que des inconvénients et aucun avantage ! Passer de 1200h à 2000h d’enregistrement ne nous aide pas, mais la perte des bonnes chaînes est un gros inconvénient !

Je me sens extrêmement arnaqué en ce moment…

De plus, rien sur cette société à 2 classes n’est mentionné dans ce tweet :

https://mobile.twitter.com/Tux0ne/status/1521484685720891394

Cependant. Gardez les clients existants + les forfaits gratuits pour le moment !

Je pense que Swisscom se tirerait une balle dans le pied et déclencherait une énorme tempête si elle se contentait de désactiver ou d’imposer un supplément à tous ceux qui ont eu accès à ces chaînes premium jusqu’à présent (y compris les clients qui n’utilisent peut-être pas régulièrement les chaînes premium). . de CHF 9.- obligatoire.

Surtout en ce qui concerne l’Apple TV, vous vous retrouvez rapidement avec un autre fournisseur en matière d’offres TV.

Le fait que la liste des chaînes ne soit disponible que le 23 mai. est allumé, tout va bien. Cela fait à peine un mois.

Pour SRG en 1080p, nous parlons d’un an. Il se peut qu’elle ne soit pas encore définitive à ce jour.

À mon avis, une communication est nécessaire pour savoir si cela constitue ou non un problème pour SC. 3 Plus and Co. a été lancé en un mois, en même temps que UPC and Co. C’est évidemment arrivé là.

Bonjour @Nemeswiss,

Je peux bien comprendre vos pensées actuelles.

Les clients qui sont chez nous depuis moins de 6 mois sont également pris en compte dans l’évaluation de l’utilisation régulière et ne sont pas en reste.

J’ai toujours transmis vos commentaires en interne sous forme de commentaires.

Cordialement,
Raphaël

@Stifu_77 a écrit :

Pour SRG en 1080p on parle d’un an. Il se peut qu’elle ne soit pas encore définitive à ce jour.

À mon avis, une communication est nécessaire pour savoir si cela constitue ou non un problème pour SC. 3 Plus and Co. a été lancé en un mois, en même temps que UPC and Co. C’est évidemment arrivé là.

J’aime me citer à ce sujet :

Concernant le 1080p chez SRF, il existe a) déjà un [sujet séparé](https://community.swisscom.ch/t5/Sender-contente/SRF-sendet-ab-Juni-in-1080p-Wann-schaltung-Swisscom- die-bessere/td-p/670179) où cela est discuté et b) bien sûr, nous en dirions plus si nous pouvions en dire plus. Mais tant que ce n’est pas le cas, il n’y a plus rien à dire. Nous vous informons lorsque nous avons quelque chose à communiquer.

ThomasS

@RaphaelG a écrit :

Bonjour @Nemeswiss,

Je peux bien comprendre vos pensées actuelles.

Les clients qui sont chez nous depuis moins de 6 mois sont également pris en compte dans l’évaluation d’une utilisation régulière et ne sont pas en reste.

J’ai quand même transmis vos retours en interne sous forme de feedback.

Cordialement,
Raphaël

@RaphaelG Pourquoi ne pas simplement permettre au Blue TV L de choisir entre plus de stockage ou les chaînes premium ? Si vous voulez les deux, il y a un supplément de CHF 9.00, alors tout le monde pourra le comprendre.

Mais je pense que Swisscom sait déjà avec certitude que très peu de gens utiliseront les 2000h et que des revenus supplémentaires peuvent ainsi être générés (+9.-/mois si vous souhaitez toujours les chaînes premium). Bien sûr, Swisscom doit finalement gagner (plus) d’argent, mais il reste à voir si cela réussira.

D’une manière ou d’une autre, M semble être le nouveau L. Les forfaits L, tant pour la TV que pour Internet, ne sont intéressants que pour des besoins très spécifiques (beaucoup de stockage pour les enregistrements TV et débit, dont on n’a d’ailleurs jamais besoin en pratique, sauf si on est dans une colocation ringarde ou une famille nombreuse).

Donc, pour beaucoup de ceux qui utilisent actuellement L, cela vaudra probablement la peine de passer à M. Aussi bien à la télévision que sur Internet. Activez également le bonus Simply Digital. Vous pouvez ensuite réinvestir l’argent économisé dans le forfait Top+ ou ailleurs (par exemple en attendant la prochaine promotion Sky Show).