@kaetho

Merci pour le conseil concernant le DS220j.

Ce NAS est uniquement configuré comme sauvegarde du NAS principal et est utilisé au maximum 30 minutes par jour.

Mais : Il est en fait préférable de connecter cet appareil directement au routeur. Je vais le faire aujourd’hui. Le fait que j’aie eu des problèmes avec le booster n’a probablement rien à voir avec ça.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@ebu a écrit :

@kaetho

Merci pour le conseil concernant le DS220j.

Ce NAS est uniquement configuré en tant que sauvegarde du NAS principal et est utilisé au maximum 30 minutes par jour.

Mais : Il est en fait préférable de connecter cet appareil directement au routeur. Je vais le faire aujourd’hui. Le fait que j’aie eu des problèmes avec le booster n’a probablement rien à voir avec ça.

😉 Ce n’est pas le mien, mais je le vois de la même manière que vous : un NAS appartient au câble réseau 😉

Et je pense aussi que ce n’est pas là le problème principal. À mon avis, il est plutôt dans la nature des choses qu’un répéteur recherche le meilleur point d’accès et change donc de temps en temps.

Puisque votre WLAN-Box fait apparemment cela, cela montre en fait qu’il essaie de faire son travail correctement. Maintenant, le booster 5G est ajouté, et il submerge tout simplement l’intelligence programmée du WLAN-Box. Ce n’est pas grave, Swisscom finira par maîtriser la situation.

Mais afin d’éviter généralement le problème des commutations indésirables, le WB doit encore être optimisé. En attendant, il vous suffit de vivre avec les insuffisances ou de modifier un peu votre réseau (ou d’utiliser simplement un AP qui a la garantie de ne pas changer et de sortir du pur univers Swisscom).

Bonjour,

J’ai reçu le booster 5g aujourd’hui. Au début, il m’a montré 5g avec 4 barres mais maintenant surtout seulement 4g. L’augmentation de la vitesse est de 0. J’en ai environ 170, avec et sans.

De plus, il n’apparaît que dans la liste des appareils Internet Box 3. Ne devrait-il pas se trouver en haut à droite de l’aperçu, à côté du symbole du routeur ?

Et troisièmement, j’ai dû manquer quelque chose avec le mot de passe. Le booster nécessite un mot de passe pour chaque élément de menu. Le login Swisscom ne fonctionne pas, le mot de passe du routeur ne fonctionne pas.

Edit : J’ai vu en parcourant le forum que le booster devait également être affiché sur la page de connexion. Mais ce n’est pas là.

• WalterB a répondu à cette contribution.

gustavos

Supposons que vous ayez effectué le processus d’activation ainsi qu’un Internet-Box 3 ?

Voilà à quoi cela devrait ressembler.

Avez-vous déjà redémarré brièvement la box Internet ?

De quel firmware dispose la box Internet ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/internetbox3.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ boîte internet3.html)

5G-Booster-aktiv.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci,
    Le mot de passe était dans le code QR sur la boîte.
    Redémarré plusieurs fois.
    Version du firmware installé : 02/12/48 02/12/62 01716
    Processus d’activation hmmm comme quoi ?

gustavos

Configurez-le comme il est indiqué dans la notice, principalement le point 4 !

N.-B. Quel abonnement avez-vous, le « M » ou le « L » ?

5G-Booster-einrichten.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@gustavos

Ok, comment se connecte le booster 5G à la box Internet, directement via LAN, ou via un switch, ou via WLAN avec un WLAN-Box ?

Direct, tout avec un câble. Tout comme dans les instructions. L’Ibox 3 est presque à la fenêtre du booster. Je vais charger le dernier firmware sur la box aujourd’hui ou demain. Voyons.

Edit : Il ne semble pas y en avoir de plus récent, ce qui est dommage.

gustavos

D’après vos informations, vous disposez du dernier firmware 12.02.48 sur l’IB3, où souhaitez-vous en installer un autre ?

Quel abonnement Internet possédez-vous actuellement, le « M » ou le « L » ?

Par exemple, celui ci-dessous est : l’abonnement « M » avec booster 5G, qu’y verrez-vous dans le Kundencenter.

_**Speed-aufschaltung.jpg

**_

J’ai édité le truc du firmware.

L’abonnement est de M et rapporte environ la moitié du prix possible.

Max. 140 Mbit/s en téléchargement et 30 Mbit/s en téléchargementMax. Téléchargement à 332 Mbit/s avec le Internet-Booster 5G

gustavos

Voilà à quoi cela ressemble pour moi avec l’abonnement “M”, il est important de réaliser la mesure avec la version desktop de CNLAB, mais d’abord le booster 5G devrait être disponible dans le menu IB3.

Si cela ne fonctionne pas, contactez le support demain pendant les heures normales de travail.

Important : la vitesse du booster 5G n’est pas affichée dans le menu IB3, et la mesure de la vitesse IB3 ne l’affiche pas non plus.

Messung-14.12.21.jpg

• gustavos a répondu à cette contribution.

Oui, quelque chose ne va pas, il est préférable de contacter le support dans la matinée.

Avez-vous déjà débranché le booster 5G de l’alimentation électrique ?

gustavos

Le vôtre dit également quelque chose de différent du mien, voir l’image ci-dessous.

Pour moi cela dit jusqu’à 650Mbit/s, donc possible pour l’abonnement « L ».

ABo-Update.jpg

@Roger G @kaetho

Suite à la discussion d’hier sur la question de savoir si et quelles mesures aideraient à configurer le booster pour qu’il fonctionne parfaitement (pour moi), j’ai jeté un petit coup d’œil sur le portail IB3.

J’ai remarqué qu’il y a une (nouvelle ?) fonction pour chaque appareil qui permet d’activer ou de désactiver le booster pour chaque appareil. Voir photo, environ au milieu.

Capture d'écran 2021-12-15 au 05.05.47.png

Selon l’icône d’information, cette fonction est destinée à permettre d’exclure de sa fonction les appareils susceptibles d’avoir des problèmes avec le booster.

Quelqu’un a-t-il une expérience avec cela ? Si vous rencontrez des problèmes avec le booster, est-il judicieux de désactiver tous les appareils puis de les réactiver selon que la fonction booster (l’augmentation de la vitesse) est nécessaire ?

@ebu en gros oui, cette fonction est là exactement pour ça.

Mais : si la sous-structure est déjà fragile (WLAN-Box va et vient), même exclure un ou plusieurs appareils du collage n’améliorera pas vraiment la situation.

Si vous voulez vraiment travailler sérieusement avec le booster, il doit d’abord être connecté directement au routeur avec un câble réseau ; idéalement sans interrupteur ou WLAN-Box entre les deux.

@ebu

Oui, je n’utilise cette fonction que sur la station de base de la caméra ARLO, sinon elle reste active sur tous les appareils du réseau.