@Javallon

Dans les installations téléphoniques plus anciennes, il y a plusieurs prises téléphoniques dans l’appartement et certaines d’entre elles sont parfois reliées à la première prise qui vient du répartiteur et ces lignes sortantes peuvent alors faire office d’antenne.

L’idéal est une ligne directe depuis la ligne d’alimentation externe jusqu’à la prise où est connectée la box Internet, c’est-à-dire sans qu’aucune ligne ne soit connectée qui ne soit plus utilisée.

Vous pouvez simplement déconnecter ces câbles.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Javallon a écrit :

(La prise va au routeur et se termine à partir de là).

@Javallon

Mais la prise par laquelle arrive le signal DSL n’est connectée qu’aux autres prises de l’appartement via l’installation de la maison et c’est exactement ce qui peut entraîner des perturbations.

Hum, bonne question. Je pense qu’il y a encore une boîte (derrière la grande armoire, bien sûr), mais elle a toujours été là et j’ai toujours reçu exactement autant d’informations par câble que Checker l’avait dit. C’est étrange si cela pose soudainement des problèmes.

@Javallon

Les câbles inutiles doivent de toute façon toujours être débranchés de la source de signal.

Ainsi, si vous avez un câble sortant de la prise du routeur, vous n’avez pas besoin de passer derrière l’armoire, mais débranchez simplement les autres fils directement au niveau de la prise du routeur.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Javallon a écrit :

. C’est étrange si cela pose soudainement des problèmes.

@Javallon

Il suffit qu’en plus des perturbations causées par une telle prise parallèle, il y ait également des perturbations provenant d’un modem PowerLine récemment allumé dans le quartier, ce qui fait alors déborder le vase.

Nous ne pouvons garantir à distance que le problème sera résolu si le boîtier parallèle est déconnecté, mais c’est la procédure habituelle pour isoler le problème par élimination.

Fondamentalement, l’exigence suivante s’applique à un DSL-Anschluss :

Connexion point à point directe de l’UP au routeur avec câble U72m sans pinces supplémentaires, dérivations, prises parallèles, ponts, filtres, répartiteurs, résistances de terminaison.

@Javallon a écrit :

Hum, bonne question. Je pense qu’il y a encore une boîte (derrière la grande armoire, bien sûr), mais elle a toujours été là et j’ai toujours reçu exactement autant d’informations par câble que Checker l’avait dit. C’est étrange si cela pose soudainement des problèmes.

Oh non, les performances de 10 à 12 Mbps ont toujours été nettement inférieures aux 24 Mbps que nous y spécifions. Et cela pourrait être dépassé si tout va bien dans la maison. Et ne grimpez pas derrière le meuble, cela ne sert à rien car il faut retirer les câbles de la jonction. Ceux-ci se trouvent généralement sous le boîtier T+T au plafond ou en haut du mur, généralement non loin de la porte d’entrée. Seul le câble du routeur peut s’y trouver. Et ne vous inquiétez pas, il n’y a pas d’électricité qui pourrait faire du mal.

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Je vais devoir y jeter un œil et laisser quelqu’un d’autre venir. Nous n’avons rien de T et T dans la zone d’entrée, mais je vais jeter un œil à ce qu’il y a derrière l’autre boîte.

Et oui, 10-12 est inférieur à ce qui est indiqué, mais il était auparavant plus élevé. Les problèmes ne durent que depuis environ 10 jours.

@Javallon Exact, le 10 juin 21 vous aviez encore 21mbps, mais en raison des perturbations récurrentes, la ligne s’est stabilisée petit à petit et cela implique une réduction du débit internet. Les 23 et 24 octobre 2021, la perturbation a été si grave que le débit binaire est tombé à 9 Mbps. Grâce à la stabilisation, il est remonté à 15-17 Mbps, mais depuis le 1er décembre 2021, il n’est plus qu’à environ 12 Mbps.

Si c’est un EFH, alors je regarderais au sous-sol au point de transition. Les habitants y débranchent souvent le câble pour la salle de loisirs ! Vous êtes également invités à poster ici des photos des bornes et des câbles afin que la communauté puisse vous aider.

Roger G.

C’est un immeuble avec X soirées, mais merci pour la réponse. Je vais devoir voir si je peux trouver quelque chose à poster, mais je devrai probablement laisser quelqu’un venir. J’ai entendu dire que certaines choses ont été construites de manière illogique ici… Je vais y jeter un œil.

@wolewo

Jusqu’à présent, cela a fonctionné pour moi avec le booster 5G sans aucun problème, et vous ?

Obtenez la valeur cible de l’abonnement “M”.

Le plus gros changement que j’ai fait c’est que j’ai reconnecté le booster 5G directement à la box Internet avec le câble LAN. Auparavant il était connecté à la box Internet via le WLAN-Box (point d’accès), mais il y avait des problèmes avec les deux versions.

Ce sont les pires erreurs qui ne surviennent que sporadiquement.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Depuis 3 jours maintenant, je reçois chaque matin le message d’erreur indiquant que je dois redémarrer le booster et le routeur… puis ça fonctionne à nouveau.

J’ai un interrupteur entre les deux mais avant cela, il fonctionnait toujours parfaitement. Je vais continuer à regarder.

Le problème a-t-il été résolu pour vous ?

@xtreme

Pour le moment, le booster 5G fonctionne sans problème, même si la 5G tombe en panne et passe en 4G.

Je n’ai plus de switch (WLAN-Box) entre les deux, mais je l’ai plutôt connecté directement à la box Internet avec le câble LAN.

@xtreme a écrit :

Depuis 3 jours maintenant, je reçois chaque matin le message d’erreur indiquant que je dois redémarrer le booster et le routeur… puis ça fonctionne à nouveau.

Mais au moins, vous ne redémarrez pas le routeur. Le 3 décembre et 8.12. Je vois quelque chose, mais rien d’autre. Et où apparaît le message (capture d’écran s’il vous plaît).

Roger G.

@Roger G.

Oui, comme je travaille à domicile en ce moment, je ne peux malheureusement pas toujours redémarrer 😞 Ce matin, j’ai encore eu le message dans le routeur et maintenant il fonctionne à nouveau sans que je fasse quoi que ce soit. Dès que je reçois le message d’erreur, je le posterai ici.

Mais je pense que cela a quelque chose à voir avec l’interrupteur… malheureusement, c’est le seul moyen pour moi d’obtenir une position optimale dans la maison.

@xtreme

Si vous souhaitez savoir si le switch est réellement à l’origine du problème, vous devez poser temporairement un câble Ethernet Gigabit “volant” entre le booster et la box Internet pour le rétrécir et ainsi contourner le switch.

• WalterB a répondu à cette contribution.

hed

@wolewo @xtreme

Depuis que j’ai connecté le booster 5G directement au LAN, il n’y a plus de problème, je ne peux pas dire à 100 % si c’est vraiment à cause de cela, car il y a eu des problèmes avec cela dans le passé.

Auparavant, j’utilisais le WLAN-Box 2 comme commutateur directement connecté à l’IB3 comme point d’accès via LAN.

5G-Booster-Anschluss.jpg

Quel interrupteur as-tu ? Si vous n’avez pas de cascade de commutateurs, je ne vois pas de problème. Sauf si VOUS avez d’autres problèmes avec le réseau chez vous.

Je n’ai aucun problème en bas, j’ai la radio 5G en continu depuis plusieurs jours… mais aussi un peu moins de puissance. Mais personne ne le remarque.

Roger G.