@RodSand a écrit:

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone Oneplus 8t, vendu comme “5G”, et il s’avère que je n’arrive pas à activer cette option sur le réseau Swisscom,

Qui est responsable?

Du coté de Oneplus, on me dit que c’est la Suisse le problème, mais c’est faux car Sunrise propose le support 5G pour les Oneplus.

Alors Swisscom? Vous faites quoi?

Salut certainement tu n’es pas très au courant du blocage du développement de la 5G.

De la lecture sur le lien suivant et je t’invite à tout lire! Merci

https://www.rts.ch/info/suisse/11008408-decouvrez-ou-2000-antennes-5g-ont-ete-deployees-depuis-six-mois.html

Cordialement Doremi

Hello @RodSand,

Les conditions pour pouvoir bénéficier de la 5G sur le réseau de Swisscom sont:

- d’être connecté sur une antenne 5G

- de posséder un téléphone 5G Swisscom (compatible avec les bandes 5G+ N78 (3,6 GHz) et 5G N1 (2100 MHz) pour la couverture nationale 5G)

- d’avoir un abonnement compatible 5G

Pour les appareils qui n’ont pas été achetés chez nous, comme le OnePlus 8T, nous ne pouvons fournir aucune information quant à la compatibilité avec notre réseau. Seul le fabriquant est en mesure de répondre.

Bonne journée

un mois plus tard

Ce n’est pas vrai. Les bandes sont les mêmes. Bloquer les telephone que vous ne vendez pas, ça s’appelle de la vente forcée, ou de l’abus de monopole.

@RodSanderson @Bonjour!

Je crois que tu n’as pas bien interprété la réponse de @NathalieSI. Elle n’a pas affirmé que seuls les appareils achetés chez Swisscom sont compatibles. Elle a dit que, pour les appareils qui ne sont pas vendus par Swisscom, elle ne pouvait pas se prononcer et qu’il fallait poser la question directement au fabriquant.

Cordialement, Prelude

Le fabricant dit que cela vient de l’operateur… On fait quoi?

Effectivement c’est le serpent qui se mord la queue!

Personnellement, j’ai un mobile acheté ailleurs que chez Swisscom et la 5G fonctionne.

Un de mes amis a aussi acheté son mobile ailleurs et ça fonctionne.

Cordialement, Prelude

Je crois que l’article de @“x”#241709clôt la discussion et apporte sa réponse à @RodSanderson.

L’appareil en question est peut-être 5G mais le fabricant n’a pas implémenté tout ce qu’il fallait pour qu’il soit compatible avec tous les réseaux. Alors que les autres grands fabricants l’ont fait (Samsung, Apple…).

Bonne journée.

Cordialement, Prelude

Ce qui n’est pas normal, c’est que les microspot, galaxus et compagnie… vendent leur produit sous “5G”… et après le client doit se battre entre Swisscom et Oneplus.

Pour la 3G et la 4G il n’y a pas eu ce genre de problème… bizarre quand même.

Pour information, Oneplus utilise le standard n78, le même que Swisscom. S’il y a blocage, cela ne vient que d’un coté…

On veut nous obliger à consommer du Apple ou du Samsung finalement.

@RodSanderson

Un copié collé de cet extrait;

nels_oleson 28 DÉC 2020

Je teste de nombreux smartphones 5G et j’ai constaté ce problème notamment sur les Oneplus 8, 8 Pro, les Note 20 Ultra snapdragon et j’en passe. Mes conclusions sont qu’ils ne s’agit pas d’un problème matériel puisque tous les appareils testés sont équipés des bandes nécessaires pour la Suisse (notamment la N78). C’est un problème logiciel de la part du constructeur qui empêche l’utilisation de la 5G en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Dans le cas du Oneplus 8 par exemple, j’ai dû modifier un ficher nommé “Carrier Policy” pour que la 5G devienne active en Suisse. Pour les Samsung d’import. il faut changer le CSC….Bref, pour ne pas devoir mettre les mains dans le cambouis, il faut attendre que le constructueur daigne mettre à jour les réglages opérateurs pour l’appareil en question.

Doremi

un an plus tard

Bonjour à tous,

On en est ou avec le oneplus 8 pro et la 5g? le correctif est sorti?

@white125

merci pour la contribution 😀

>.. OnePlus 8 Pro et la 5G? le correctif est sorti?…

merci de préciser de quel correctif est-il question?

dans le fil de cette discussion les réponses nécessaires ont été fournies par @Doremi

en complément lire aussi ces discussions sur la Communauté en allemand 😎

Oneplus 8Pro und 5G | 03.08.2021

OnePlus 9 Pro 5G mit Swisscom​ | 28.06.2021

ONEPLUS HANDYS 5G öffnen | 22.04.2021

OnePlus 9/OnePlus 9 Pro Swisscom | 26.03.2021

OnePlus 8 Pro vs. Galaxy S20 Ultra​ | 07.05.2020

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Je confirme, le OnePlus 8t vient de passer à Android 12, et enfin la 5G fonctionne (18 mois d’attente!!!!)… et c’est très rapide.

Je viens d’acheter le 8 pro. J’ai lu que le correctif est sorti, versions android 12 mais je ne l’ai pas encore reçu.

Merci pour la confirmation

Black Mamba

Des réponses qui date de Mathusalem.

Il ne faut pas répéter la même chose tous les jours.