Bonjour à tous

Merci beaucoup pour les nombreux commentaires, contributions et souhaits concernant la nouvelle version de Swisscom TV.

Notre communauté est l’endroit idéal pour cela, car vos contributions seront lues par les personnes responsables ici et bien sûr également discutées en interne.

J’ai essayé de combiner les différents fils de discussion sur le même sujet et ainsi de donner une meilleure vue d’ensemble. Maintenant, je voudrais vous expliquer un peu les changements et les raisons. Cela vous aidera à comprendre un peu mieux certains ajustements.

Tout d’abord :

Avec Entertainment OS 4.0, l’interface utilisateur présente désormais un design sombre/noir moderne et contemporain. Il n’est pas possible de passer au design gris/blanc ou de réinitialiser le TV-Box sur Entertainment OS 3.2.

Arguments et informations générales pour le thème sombre :

• Le design sombre moderne et contemporain vous permet de travailler avec des images haute résolution et de mieux mettre en œuvre les dégradés et les contrastes des images. C’est pourquoi Netflix & Co. utilisent également une interface utilisateur sombre.
  • Le nouveau design a été (et est) testé régulièrement et est généralement bien accueilli. Bien sûr, c’est finalement une question de goût et tout le monde ne sera jamais entièrement satisfait.

Améliorer l’affichage, la lisibilité

• Si l’affichage des informations sur le programme (Accueil, détails du programme, Guide TV) est difficile à lire, la taille de la police peut être réglée sur grande dans les paramètres sous Affichage pour l’accessibilité.
  • La lisibilité peut être encore améliorée en ajustant la luminosité ou le contraste via le menu du téléviseur.

N’est plus disponible avec Entertainment OS 4.0

• L’affichage magazine dans le guide TV a été désactivé en raison d’une faible utilisation.
  • L’affichage des enregistrements sans images a été désactivé en raison d’une faible utilisation.

Temps de chargement

• En raison de la gamme étendue de fonctions, le temps de chargement de l’écran d’accueil et des mondes thématiques est légèrement plus lent qu’avec Entertainment OS 3.2. Des améliorations possibles sont déjà à l’étude.

Même s’il y a encore des voix critiques, je peux vous assurer que nous développons constamment Swisscom TV, en intégrant de nouveaux canaux, applications et services et en le gardant toujours à jour.

Cordialement
IvanH

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@kaetho

J’ai un Netgear ProSafe GS105 v5 installé.

Mais comme je l’ai dit, les deux boîtiers TV fonctionnent mal depuis la mise à jour. Un seul est sur l’interrupteur. L’autre est directement connecté à IB3.

Les partisans de Swisscom pensent qu’il s’agit d’un problème matériel et remplacent un TV-Box.

@servusli

Pouvez-vous échanger les deux boîtiers TV l’un avec l’autre à titre de test pour voir si quelque chose change ?

J’essaierais également de débrancher le switch à titre de test et d’essayer simplement avec un TV-Box connecté directement à la box Internet.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

L’échange ne pose aucun problème. Je peux essayer.

Alors déconnectez du réseau celui TV-Box qui est connecté au commutateur ? Ou est-ce suffisant s’il est éteint ? Très rarement, les deux cases sont réunies.

@servusli a écrit :

@WalterB

L’échange ne pose aucun problème. Je peux essayer.

Alors déconnectez du réseau celui TV-Box qui est connecté au switch ? Ou est-ce suffisant s’il est éteint ? Très rarement, les deux cases sont réunies.

Éteint devrait suffire, mais vous pouvez également le déconnecter du réseau si vous essayez.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@servusli a écrit :

J’ai installé un Netgear ProSafe GS105 v5…

Pas de “e” après GS105 ? La documentation indique « non géré » et il n’y a rien non plus sur la « surveillance IGMP » et la « QoS ». Il se peut que ce switch « inonde » votre réseau et ne puisse pas gérer correctement les flux Swisscom TV.

Lisez-le ici 😉

Les TP-Links sont actuellement vendus dans la boutique Swisscom (s’ils sont disponibles), mais tout autre switch “intelligent-managé” devrait également pouvoir les gérer.

Thomas

@kaetho

Cela ne peut certainement pas être le commutateur, cela a parfaitement fonctionné avec OS3.2.

Et Stocker a également le TV-Box directement sur l’IB3 sur l’écran d’accueil.

Mais je viens de découvrir que vous pouvez modifier l’écran d’accueil. Si je désactive tout ce dont je n’ai pas besoin, les choses se passent un peu plus facilement.

@servusli

Le boîtier que vous avez connecté directement à l’IB est-il câblé avec Gigabit Ethernet ou simplement Fast Ethernet ou installation multimédia fractionnée ?

Quelles sont les données de performances de l’IB3 (synch, SNR, CRC, FEC,…) ?

Avez-vous toujours une ligne électrique en service quelque part dans la maison qui pourrait interférer avec le DSL-Anschluss ?

@Plisteugauy31

RomanE a peut-être écrit ceci un peu trop brièvement.

Mon conseil :

Appuyez sur OK

Naviguez vers le bas avec le curseur

jusqu’à plus d’informations

Les acteurs apparaissent maintenant, que vous pouvez également sélectionner individuellement

Restez en bonne santé

Salutations Tinu

Pour moi, en tant que personne âgée, le nouvel affichage du texte en blanc sur fond noir est extrêmement difficile. Les images en arrière-plan dominent les arrière-plans du texte au premier plan dans la perception visuelle et rendent la compréhension du texte très difficile pour les personnes âgées.

Existe-t-il un moyen de récupérer l’ancienne police ?

Existe-t-il une version plus textuelle de l’affichage du menu, sans vignettes d’images, qui permettrait également aux personnes malvoyantes de mieux s’orienter ?
Dans la nouvelle version 4.0 un designer a réalisé,

et oublier complètement les règles de base selon lesquelles la fonction passe avant l’apparence

Depuis le dernier déploiement, le TV Gide apparaît en noir avec une police blanche. Cependant, l’élément de menu « Paramètres généraux » ne se trouve plus dans les paramètres et il n’y a donc aucune option pour remettre l’interface en blanc comme elle l’était auparavant. Toute la colonne du menu « Paramètres généraux » est manquante. L’option est toujours disponible sur mon deuxième téléviseur qui n’a pas encore été mis à jour. Comment puis-je remettre le fond noir en blanc ?

@Wuthappie49 a écrit :

Depuis le dernier déploiement, le TV Gide apparaît en noir avec une police blanche. Cependant, l’élément de menu « Paramètres généraux » ne se trouve plus dans les paramètres et il n’y a donc aucune option pour remettre l’interface en blanc comme elle l’était auparavant. Toute la colonne du menu « Paramètres généraux » est manquante. L’option est toujours disponible sur mon deuxième téléviseur qui n’a pas encore été mis à jour. Comment puis-je remettre le fond noir en blanc ?

Cela ne fonctionne plus, vous avez le nouvel OS4, plus rien ne fonctionne avec le blanc ou le gris, seulement le noir (mode sombre) et le paramètre n’existe plus.

Il est maintenant temps de s’y habituer.
LG

C’est dommage qu’on ne puisse pas se débarrasser du fond noir. J’ai été très satisfait du design blanc agréable lorsque je suis passé de U*C à Swisscom. Cela dérange également Netflix. Maintenant, cela nous est imposé. Si le design est une question de goût, comme vous le dites, alors adaptons-le à nos goûts. L’actuel est juste 👎🏻👎🏻👎🏻

@hed

TV-Box est connecté à l’IB3 via Gigabit Ethernet avec un tout nouveau câble Cat6.

Vitesse de synchronisationEn amont 40 000 kbit/sEn aval 120 031 kbit/s

Perte de ligneEn amont 19 dBEn aval 20,6 dB

Rapport signal/bruitEn amont 7,8 dBEn aval 8,4 dB
Type de chipset DSLAM (équipement réseau)Broadcom

VectorisationActivé

Version de pompe de données DSLA2pvfbK046j2.d27f

FEC depuis la dernière synchronisationAmont 1719Aval 2050

CRC depuis la dernière synchronisationEn amont 0En aval 0