Bonjour @DomiP

Une salve d’applaudissements pour votre vigilance ! 😉 Oui, nous avons franchi une première étape de mise en ligne.

Nous n’avons pas fêté cela en grand sur scène, mais avons plutôt procédé avec prudence. La semaine dernière et la semaine dernière, nous avons lancé l’application par petites étapes. Aujourd’hui lundi, nous sommes en direct à près de 40% pour les utilisateurs d’Android.

Nous lancerons probablement iOS après Pâques. Soyez donc présent même avec un peu de communication. Vous avez déjà remarqué la première communication. 😉👍

Cordialement

adrien

P.S. Le problème avec le PDF a été résolu. J’espère que nous aurons corrigé ce problème dans la prochaine mise à jour ou celle qui suivra. En tout cas merci pour le retour. Nous avons eu des discussions internes à ce sujet.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@AdrianW mais il est normal que si vous téléchargez l’application depuis le store maintenant, l’ancienne application apparaisse toujours, n’est-ce pas ? Alors dans ce cas le magasin le distribue de manière aléatoire ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Salut @DomiP

Oui, exactement, c’est comme ça. Actuellement en phase de transition, vous pouvez toujours obtenir l’ancienne application. Cette « hantise » devrait être terminée dans 2 semaines ! 😉

Cordialement, Adrien

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Une fois de plus, une version mise à jour de la version alpha de l’application a été distribuée via l’App Center.

Pour être honnête, je ne remarque pas grand-chose de nouveau – mais il y a quelques améliorations, notamment dans le processus logique. Cependant, j’ai encore une fois remarqué plusieurs bugs que je trouve personnellement un peu “laids” et qui pourraient peut-être être améliorés dans une prochaine version - et bien sûr aussi dans la version Mayor pour le grand public.

J’ai remarqué les “problèmes” suivants :

  • Si vous regardez l’abonnement mobile sous Produits, les avantages de l’abonnement sont affichés.
    Par exemple, il est désormais indiqué que je bénéficie de l’avantage inOne de 20 Stutz.

    • Sous cette case se trouve une autre case qui annonce l’avantage inOne. Ce qui n’a pas beaucoup de sens puisque je l’ai déjà.
      • Pour éviter de dérouter les utilisateurs, il faudrait peut-être appliquer une sorte de logique du type : “Si l’avantage inOne existe dans les avantages de l’abonnement, masquez la case inOne avantage ; sinon, affichez la case.”
  • L’annonce sur la page des mentions légales me dérange un peu - mais encore une fois c’est une question de goût…

    • « Nom » est écrit au-dessus de l’adresse : provient-elle d’une autre application ?
      • Les coordonnées ou “Développé par” seraient plus logiques pour que cela soit bien compris. (Et : le siège social est-il vraiment nécessaire ? Presque tout le monde sait que Swisscom a son siège à Berne….)
    • Dans les « Détails de l’application », le titre « Application » est également un peu trompeur. J’utiliserais quelque chose comme « Informations sur cette version » ou « Informations sur l’application ».
      • La « politique de confidentialité » me semble un peu étrange en tant que langue maternelle allemande. C’est correct en anglais, mais je préfère utiliser « déclaration de protection des données » ou un autre terme allemand.
  • Entre autres choses, j’ai remarqué quelques éléments concernant l’affichage sur la page d’accueil qui ressortent lorsque vous la regardez pendant une période plus longue.
    • Les icônes telles que la facture (icône du bulletin de versement) et l’outil de recherche (épingle sur la carte) n’ont pas la même couleur. J’utiliserais le bleu comme couleur par défaut pour les icônes dans toute l’application. Les icônes de profil et d’horloge sont également un peu trop sombres.
    • L’icône “horloge” et l’icône de profil dans l’en-tête de la page d’accueil n’ont (du moins il me semble) pas la même taille. L’icône de profil est un peu plus petite (juste un müü).
  • Ce message (actuellement Joyeuses Pâques) est également affiché sur la photo des montagnes appenzelloises sur la page d’accueil. Si un ticket est encore ouvert, le ticket est affiché.
    • Je trouverais pratique que vous puissiez basculer entre le message d’accueil et les tickets comme une galerie d’images (avec les points à la fin de l’image).
    • Une fonction permettant aux clients de clôturer leurs tickets (s’ils n’ont pas été refermés par le service client par exemple) serait également pratique.

Enfin, j’ai une suggestion de design qui pourrait peut-être être prise en compte dans la prochaine version (c’est-à-dire 11 ou 12) (?) :

  • De nombreuses applications utilisent le design en coin pour la page d’accueil. Ce serait également bien avec l’application Swisscom, car vous verriez alors mieux l’image et l’application paraîtrait beaucoup plus simple et ordonnée.

[upl-image-preview liId=36683iD106D3850067CCA9 alt=iPhone

(Mais bien sûr c’est aussi une question de goût) 😉

Salutations et joyeuses Pâques !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

J’ai seulement pu jeter un coup d’oeil rapide à :

les fichiers PDF sont maintenant (enfin) affichés 😀

dans Aide Français. La version dit toujours “dérangements de courant” 😫

à l’état Swisscom TV : message d’erreur (dans Kundencenter : information non disponible)

Rien ne se passe avec le profil “Personnaliser sa page d’accueil” !

Cordialement
JPF

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 jours plus tard

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple depuis ce matin.

Je pensais que c’était cool que nous puissions tester à l’avance, mais je ne sais pas quoi penser de ce bêta-test.

Je suis actif dans la communauté SC depuis longtemps et j’ai également participé à divers tests bêta d’applications. Également des tests bêta de MySwisscom. Là, les opinions et les contributions des utilisateurs étaient souvent basées sur, ou du moins, il était expliqué pourquoi ceci ou cela ne fonctionnait pas ou venait plus tard.

D’une manière ou d’une autre, ce n’était pas le cas ici, ou du moins j’ai le sentiment que ce n’était pas le cas.

Pour moi encore :

- Le logo et le design de l’application ne correspondent pas à ceux des autres applications Swisscom. Toutes les autres icônes sont bleues, à l’exception de MySwisscom. Je sais que c’était le cas avant, mais cela aurait dû être standardisé ici.

- Je ne vois pas non plus l’avantage supplémentaire de la nouvelle application, car seule la version du navigateur a été adaptée à une utilisation mobile. De nouvelles fonctions comme le mode sombre (que même les CFF et Whatsapp ont finalement réalisé au bout de X mois). Vous y êtes parvenu avec le nouveau TVOS.

- Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, il me manque également des fonctions telles que la « consommation de données ». Je n’ai plus aucune indication sur la quantité de données que j’utilise avec mon abonnement, si ce n’est que je les additionne moi-même sur mon téléphone portable. Mais avec MultiDevice, cela devient fastidieux. La consommation de data n’est plus indiquée sur la facture à la fin du mois…

- De nombreuses fonctions ne sont pas nativement intégrées à l’application. En d’autres termes, lorsque je vais dans « Frais courants » ou sur mon numéro prépayé, un navigateur intégré à l’application s’ouvre sur le mobile Swisscom Kundencenter. Cela se produit également si vous souhaitez consulter la facture ouverte actuelle. Le navigateur intégré à l’application ne s’ouvre même pas, mais plutôt le navigateur externe.

Je ne veux offenser personne ou quelque chose comme ça. Je donne juste mon avis.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cruncher Je suis entièrement d’accord avec toi.

Espérons que les points seront approfondis et qu’il nous sera proposé de tester à nouveau avant la sortie (ce qui me semble presque trop tôt pour la sortie publique).

Personnellement, je pense que le logo et la palette de couleurs sont bien plus jolis, car ils s’harmonisent un peu mieux avec les produits (comme TV-Box, WLAN-Box, Internet-Box and Co.). Ils sont blancs et portent uniquement le logo Swisscom.

Peut-être qu’un logo différent, plus clair, en gris ou simplement en bleu, serait plus agréable - et utiliserait un graphique vectoriel sur l’écran de démarrage au lieu d’une image normale, car cela semble vraiment un peu étrange sur un appareil “anormal” avec un format d’écran différent.

Peut-être que si le mode sombre est également présent, l’arrière-plan pourrait être conservé en gris foncé et seul le simple logo blanc pourrait être défini comme icône.

Mais ce qui est certainement indispensable dans une version finale, c’est que les sites Web soient au moins ouverts dans un navigateur intégré à l’application légèrement plus agréable et qu’aucune activité ne démarre avec cette grosse barre en haut. Peut-être un bouton FAB au lieu de la barre dans le coin inférieur de l’écran ?!

Ensuite, la conception des composants WebPart doit également être adaptée à l’application afin qu’elle paraisse cohérente. Pour autant que je sache, une version bêta pour la version Web est de toute façon en cours d’élaboration, n’est-ce pas ? Alors cela pourrait être adopté là aussi, ce ne serait que logique…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Je ressens la même chose. J’ai également remarqué que toutes mes contributions n’étaient pas prises en compte. Surtout celles qui concernent les produits professionnels…😞

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Chips peut-être que ceux-ci ont déjà été pris en compte, mais pas encore dans cette version.

Dans notre service de développement, nous enregistrons généralement les bugs, mais ne les implémentons correctement qu’après quelques versions, soit parce qu’ils ont une faible priorité, soit parce que la solution n’a pas encore été correctement développée.

Ceux-ci sont certainement notés quelque part dans une liste (appelée backlog).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@Chips

Je suppose que ce sont principalement les entrées mentionnées par de nombreux utilisateurs de test qui seront prises en compte. Il est peu probable que les entrées qui ne sont mentionnées que par un seul testeur aient beaucoup de chance.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @DomiP, @Chips, @Jean-Pierre_Feron, @Cruncher et @hed

Merci pour votre contribution et vos commentaires honnêtes. Oui, le nôtre respectivement. ma vitesse de réponse pourrait en effet s’améliorer. Le message est arrivé.

Je peux vous l’assurer. Nous lisons les commentaires, les acceptons avec beaucoup de gratitude et les consolidons. Parfois, il est impossible de donner des réponses simples à des points insignifiants. Bien sûr, beaucoup de choses se rassemblent avec une mise en ligne comme celle-ci. De la coordination interne au traitement des dossiers individuels. Quoi qu’il en soit, je reviendrais vers vous concernant vos points évoqués ci-dessus.

Merci encore

Acclamations

adrien

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@AdrianW

Ma contribution portait sur des points parmi les produits professionnels qui ne fonctionnent pas du tout. Je ne comprends donc pas très bien pourquoi vous ne pouvez pas laisser ces points de côté. Parce qu’ils n’ont aucune fonction !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
4 jours plus tard

Bonjour à tous

Comme promis, je reviens vers vous avec quelques commentaires. On y va:

Salut @moal

Concernant le mot de passe WiFi, regardez-le ; c’est un bug. Cela se produit principalement si vous n’avez pas utilisé l’application depuis un certain temps. La seule chose que vous pouvez faire pour l’instant est de vous reconnecter. Je ne sais pas… Nous corrigerons ce problème dans la prochaine version. Merci de votre attention ! Vos conseils ont été précieux ! 😉

Salut @user109 @[Albatros2s](https://community.swisscom.ch/t5/user/viewprofilepage/user -id/459147) @Stephan_76

Vous m’aviez informé de l’affichage des PDF. Cela devrait être corrigé. Si vous souhaitez consulter les factures et les frais courants, vous devez vous réinscrire une fois. Nous continuerons à améliorer cette expérience. Ce n’est pas la solution finale

Bonjour @DomiP

WOW, merci beaucoup pour votre retour. Beaucoup de vos contributions coïncident avec nos points.

  • La manière dont les mentions légales sont structurées et conçues est dictée par les dispositions juridiques. Nous ne pouvons donc pas changer grand-chose. Concernant la dénomination ; Les noms ont été discutés et remis en question en interne. Utilisez « Application » au lieu de « Informations sur l’application ». Finalement, nous avons opté pour l’applique. 😉
  • Vous avez tout à fait raison concernant la politique de confidentialité. Nous devons changer cela. Merci
  • Merci pour votre contribution concernant les icônes, je vais y jeter un œil avec notre designer. Mais je suppose que ce n’est que l’effet… J’espère que nous n’avons pas utilisé de couleurs différentes ! Ha-Ha
  • Nous ne pouvons actuellement pas prioriser une fonction de commutation entre ticket et image. En effet, les tickets ne peuvent pas être cliqués car ils devraient demander une exécution ou les ordres ne sont pas exécutés.
  • Excellente idée avec le design pour que vous puissiez mieux voir l’image. Je vais voir ça avec le designer. Bien sûr, nous devrons coordonner cela avec nos directives de conception internes.
  • Également votre souhait d’un navigateur d’application plus agréable. Personnellement, je n’aime pas trop ça non plus…

Bonsoir @Jean-Pierre_Feron

Merci pour votre indice. Pouvez-vous nous dire comment vous traduiriez les coupures de courant en français ? Ce serait super utile ! 😉

Concernant la personnalisation de la page d’accueil. Vous n’avez évidemment enregistré qu’un numéro de téléphone. Si vous en aviez plusieurs, vous pourriez personnaliser votre page d’accueil ici. Mais oui, vous avez raison, la dénomination du titre prête à confusion. Merci pour le conseil.

Salutations @Cruncher

  • Le logo My Swisscom App est différent car nous ne sommes pas une application de produit, mais plutôt une application de service. D’où la différence.
  • Je ne suis pas entièrement sûr d’avoir bien compris votre réponse concernant l’adaptation de la version du navigateur au mobile. Quoi qu’il en soit, nous poursuivons un nouveau concept technologique avec la nouvelle application. Un blog sera publié à ce sujet demain. Je mettrai le lien ici demain.
  • Concernant le mode sombre ; les avis différaient. Certaines personnes en ont absolument besoin, d’autres ne savent même pas comment l’épeler. 😉 Cela nous laisse encore du temps.
  • Oui, les liens vers le web ne sont pas idéaux. Nous prévoyons d’intégrer les factures et les coûts dans l’application au cours de l’année. Le prépayé devrait également être disponible dans l’application à l’automne.

Ciao @Chips

Oui, l’application est une application client privée. Dans la prochaine version, nous ajouterons une fonction pour le signaler aux clients professionnels. Vous avez raison, l’application est plutôt vide en tant que client professionnel… Mais ce problème sera résolu à l’avenir. Je ne sais pas quand.

Voilà donc tout pour l’instant. Merci de votre patience avec moi. Passez une bonne soirée à la maison ! 😉

Acclamations

l’équipe My Swisscom App

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @AdrianW

Merci d’avoir pris contact,

L’interruption de courant est appelée "panne de courant*.

Mais ce dont il est question ici n’a rien à voir avec l’électricité.

On entend bien plus par « perturbations de courant », c’est-à-dire « Dérangement(s) en cours ».

Cordialement, passez une bonne soirée et restez en bonne santé !

Jean-Pierre

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@AdrianW a écrit :
….

Bonsoir @Jean-Pierre_Feron

Merci pour votre conseil. Pouvez-vous nous dire comment vous traduiriez les coupures de courant en français ? Ce serait super utile ! 😉

……


Faites l’anglais une fois - c’est généralement approprié - également de ce côté et sur le Röschtigraben 😉 et aussi sur le Saint-Gothard 😉

« Coupures de courant » et c’est tout

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin'

4 mois plus tard