Voici un lien d’une autre personne concernée qui a vécu la même chose que moi.

[https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Swisscom-Internet-because-abuse-gesperrt/td-p/531817/page/2](https://community.swisscom.ch/t5/ Archive-Internet/Swisscom-Internet-bloqué-en raison d’un abus/td-p/531817/page/2)

Certaines des mêmes personnes ont répondu ici dans ce message. Il est étrange qu’un cas similaire ne soit pas rappelé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@vormirdieSinflut

Malheureusement, la fonction de recherche dans la communauté n’est pas aussi performante que celle de Google. J’utilise moi-même principalement Google et je peux trouver très rapidement et facilement des problèmes existants et résolus dans la communauté.

Vous ne pouvez pas comparer les calculatrices de Google avec le programme de recherche communautaire et il faudra certainement plus de temps pour trouver une fonction de recherche optimale.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

2 mois plus tard

Bonjour

Cela pourrait être mon histoire exacte ! Je vis actuellement exactement la même chose et, pour être honnête, je passe doucement dans la zone rouge !!! Tous les PC connectés à Internet (3) ont été nettoyés avec un anti-malware, les derniers antivirus et les derniers packages MS Office.

Hier, j’ai reçu une nouvelle adresse IP et 5 minutes plus tard, elle a de nouveau été mise sur liste noire sur “Spamhaus” !? J’appelle le support une fois par semaine et ils m’apportent une aide amicale, mais comme je l’ai dit, le tout ne dure que 1 à 2 jours ! Maintenant, je ne peux plus envoyer d’e-mails ! Que puis-je faire ? Dois-je vraiment changer de fournisseur - j’étais très satisfait de Swisscom…

@DonPedro66 Chaque adresse IP des connexions privées de Swisscom est répertoriée sur Spamhaus sous le nom Dialup-Anschluss. Tout à fait correct et prévisible. D’ailleurs, c’est exactement la même chose pour tous les autres fournisseurs, du moins en ce qui concerne les connexions des clients privés. Et cela n’a aucun impact négatif sur l’envoi d’e-mails, à condition que vous le fassiez (comme c’est le cas depuis des années) avec les paramètres fournis par le fournisseur de messagerie (port sortant généralement 465 ou 587).

Puisque vous avez déjà nettoyé plusieurs PC et que cela n’a pas aidé, il serait bon de savoir quelles informations plus détaillées vous avez reçues de Swisscom concernant votre problème. Comme vous pouvez le constater sur ce fil de discussion, ce sont souvent les appareils connectés au réseau, tels que les webcams, les stations météorologiques, etc., qui déclenchent l’interdiction (justifiée). Si vous nous donnez plus d’informations, nous pourrons mieux vous aider.

Have you tried turning it off and on again?

Bonjour @DonPedro66

Tout autre FAI doit vous bloquer si un abus est détecté sur son Anschluss.

Voici quelques réflexions sur ce qui peut bloquer le Anschluss :

Utilisez-vous peut-être une Smart TV connectée à Internet ?

Avez-vous installé un « programme VPN gratuit » ? par exemple, Halo serait un candidat

Avez-vous Wathsup installé sur un Taplet ? (Si cela ne fonctionne pas officiellement, cela proviendra d’une source d’installation illégale.)

Avez-vous peut-être partagé votre Anschluss Internet avec un voisin ?

Ou alors votre voisin vous rendait visite et vous lui avez donné la clé WiFi.

Avez-vous des enfants, que faites-vous, ce qu’ils font pendant votre Anschluss.

Salutations Lorenz

Bonjour les gars, j’ai eu le même problème d’octobre 2020 à mai 2021, Swisscom n’arrêtait pas de me bloquer, soi-disant à cause du virus Mirai. Cela a été rapporté par Melani. J’ai ensuite dépensé environ 4 000,00 en temps et en faisant réinstaller tous les appareils par une société informatique. Mais rien n’y fit.
J’ai ensuite demandé directement à Melani des détails. Ils ont pu me dire quel appareil était en cause. C’étaient les caméras de surveillance de DLink. Un message à DLink a alors déclenché que j’avais reçu une version bêta du firmware. J’ai également désactivé IPV6 sur le routeur et défini les paramètres du pare-feu de la Swisscombox sur stricts. J’ai également demandé à Swisscom d’installer la version bêta du firmware, toujours promise.
J’ai également modifié tous les mots de passe par défaut des appareils Smart TV. Malheureusement, je n’ai reçu absolument aucun soutien de Swisscom et j’ai dû faire toutes les recherches et faire pression moi-même. Au final, j’ai reçu 600,00 en compensation à cause des activités. En fait, c’est ridicule quand on considère mon activité et que Swisscom m’a demandé de réinitialiser les appareils, même si ce n’était pas du tout le problème. Mais plutôt dans les réglages du routeur et le firmware des caméras DLink. Les prétendus messages d’erreur correspondent apparemment au modèle du virus Mirai, car j’étais toujours bloqué.
Il n’est pas acceptable que Swisscom ne propose pas davantage d’assistance ou ne fournisse pas d’informations plus concrètes.
J’espère pouvoir vous aider avec ça.

Quel rapport avec le firmware de la box Internet tout cela ?

Le Anschluss est bloqué si le réseau (et non le routeur) détecte que le Anschluss est compromis. Jusqu’à présent, Swisscom n’a pas été en mesure de dire quel appareil était responsable. Vous êtes également responsable des clients que vous avez à la maison.

Le paramétrage par défaut du pare-feu sur les box Internet est désormais « Strict » afin d’augmenter la protection, mais cela peut aussi entraîner d’autres problèmes pour le client. De plus, depuis le FW 11.03.xx, il existe une nouvelle fonction permettant d’identifier les appareils présentant un comportement suspect. Mais pas avec une sécurité à 100 % et cette fonction va certainement s’améliorer à l’avenir.

Le problème est que de nombreux appareils « SmartHome » vendus en magasin sont de simples « appareils sales ». Les constructeurs ne s’intéressent qu’aux ventes et la question de la sécurité (surtout à long terme) ne joue qu’un rôle secondaire. S’applique également aux fabricants haut de gamme. C’est pourquoi Swisscom investit dans le thème de la “détection”, afin que tous les clients, comme vous, ne soient pas obligés de chercher aussi longtemps et impuissants.

Si un appareil est maintenant reconnu comme suspect par l’Internet-Box, il sera marqué d’un symbole de scarabée rouge dans le menu de l’Internet-Box. Alors. Avez-vous déjà une idée où chercher ?

@vormirdieSinflut a écrit :

[…] soi-disant à cause du virus Mirai. […] même si ce n’était pas du tout le problème. Mais plutôt dans les réglages du routeur et le firmware des caméras DLink. Les prétendus messages d’erreur correspondent apparemment au modèle du virus Mirai, car j’étais toujours bloqué. […]

Ahem, ne vous offensez pas, mais vous n’avez clairement toujours pas compris où ce virus Mirai s’est installé.

Non, je n’ai pas compris. Car même après avoir réinitialisé les caméras et les avoir retirées du réseau, la connexion Internet WiFi était bloquée. Ou encore, les rapports de Melani sont tellement en retard qu’on ne peut jamais vraiment comprendre quels appareils sont responsables.
tout cela est très étrange

@5018 a écrit :

Quel rapport avec le firmware de la box Internet tout cela ?

….

Si un appareil est maintenant reconnu comme suspect par l’Internet-Box, il sera marqué d’un symbole de scarabée rouge dans le menu de l’Internet-Box. Alors. Avez-vous déjà une idée où chercher ?

En fait, c’est exactement ça 😉

Merci beaucoup pour votre réponse. La hotline de Swisscom m’a informé que le problème d’envoi était notamment lié à la liste noire de Spamhaus.

Sinon, je n’ai vraiment rien de spécial sur Internet… On ne pourrait jamais me dire quel est/était exactement le problème du blocage… Je peux tout envoyer via webmail, via l’application mail - peu importe laquelle - seule la boîte de réception fonctionne.. .

@vormirdieSinflut D’après ce que vous avez écrit ici, il ne s’agissait pas de messages d’erreur “prétendus” qui “apparemment s’inscrivent dans le schéma du virus Mirai”, mais plutôt vous aviez une solide infection par le virus Mirai dans le système d’exploitation de votre webcam (oui, à droite : dans la webcam). Apparemment, il est si profondément ancré que même une simple réinitialisation ne l’a pas supprimé. Seul le nouveau firmware a résolu le problème.

En ce qui concerne le rapport de Melani (qui s’appelle d’ailleurs désormais NCSC), selon vos messages, il a été communiqué assez tôt qu’il s’agissait d’une infection Mirai. Cela aurait en fait permis de savoir clairement à 98 % où chercher. Si le prestataire de services informatiques que vous engagez pêche dans le noir et vous facture beaucoup d’argent, c’est ennuyeux, mais Swisscom n’y peut rien.

Tout peut arriver, mais ce n’est pas acceptable si vous continuez à écrire que Swisscom est responsable d’une manière ou d’une autre. Ils ont simplement bien fait leur travail en protégeant le reste du réseau de la propagation du virus.

Bonjour Pogo1104, non, je n’utilise pas de VPN, ce que j’ai c’est une IP dynamique avec NOIP, mais dans le passé ça fonctionnait toujours parfaitement… J’ai 3 PC sur le réseau et les téléphones portables et un iPad sur le Wi-Fi…

@DonPedro66 Alors, quel est exactement votre problème ? Ce fil de discussion concerne le blocage complet des connexions Internet en raison de l’activité virale. Ensuite, plus rien ne fonctionne et vous recevez un message concernant le blocage lorsque vous accédez à un site Web. Mais vous n’écrivez que sur les problèmes d’envoi d’e-mails. Ce serait quelque chose de différent.

Au moment où vous écrivez, l’accès au webmail fonctionne (je suppose que vous avez une adresse bluewin.ch, non) ?

Si l’envoi avec l’application Mail sur votre appareil Apple ne fonctionne plus, consultez les instructions sur : https://www.swisscom.ch/cram. Ce serait un problème connu, mais cela n’a rien à voir avec ce fil. Et pas non plus avec Spamhaus. Parfois, les hotliners ont des idées assez absurdes.

@PowerMac J’ai 3 adresses Bluewin et je ne peux pas envoyer d’e-mails avec toutes (même si cela est possible dans le webmail). Cela ne fonctionne pas avec les applications de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird, etc.). Peu importe le PC -> même pas sur un PC nouvellement installé. À la hotline, on m’a dit que c’était parce que ma messagerie avait été piratée il y a quelque temps. Ils m’ont donné une nouvelle adresse IP deux fois, mais après quelques jours le même problème. Les e-mails ne peuvent pas être envoyés – la boîte de réception fonctionne.

De temps en temps, vous recevez sur Internet un message indiquant « Swisscom, nous avons bloqué votre connexion Internet », mais vous pouvez cliquer sur le message et tout fonctionne à nouveau.

La nouvelle version bêta du micrologiciel devrait utiliser un scarabée rouge pour indiquer quels appareils sont à l’origine du problème. De plus, les valeurs par défaut ont été corrigées.

Je m’attendais à davantage de soutien de la part de Swisscom. La majorité des partisans de Swisscom n’en avaient aucune idée. Et si vous faites du désordre pendant l’accompagnement parce que vous travaillez à domicile, cela ne montre absolument aucun sérieux. Désolé, mais ce n’est tout simplement pas possible et c’est pourquoi je ne peux rien dire de positif à ce sujet.