@Insomnia a écrit :

Puis-je également utiliser cet adaptateur SFP à la place du Cisco ?

[https://www.pc-ostschweiz.ch/de/TP-Link-TL-SM321A-SFP-Modul-1000BASE-BX-2a15441286.htm](https://www.pc-ostschweiz.ch/de /TP-Link-TL-SM321A-SFP-Modul-1000BASE-BX-2a15441286.htm)

Votre question concerne la proposition de Swisscom concernant un câblage réseau adapté avec une connexion à fibre optique et un convertisseur de média ?

Si oui, alors

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut Rokx,

Merci pour votre réponse, cela a été très utile.

Les modules compatibles avec Cisco sont-ils recommandés ou est-il préférable d’utiliser l’original Cisco ?

par exemple :

[http://shop.fiber24.net/index.php/de/1000Base-T-SFP-Transceiver/c-SFP-CU/a-F24-CI-GLC-T](http://shop.fiber24. net/index.php/de/1000Base-T-SFP-Transceiver/c-SFP-CU/a-F24-CI-GLC-T)

Salut Insomnie

J’avais prévu de faire d’autres tests dans les prochains jours. Alors je pourrai probablement mieux répondre à votre question. Quel modèle de box Internet (IB Standard, IB Plus, IB 2) possédez-vous ?

Je reçois cette semaine la nouvelle Box Internet (IB 2), commandée avec le forfait One. Mais je n’ai pas encore commandé les composants dont j’ai besoin pour le réglage.

@Insomnia :

Sur le thème “Proposition Swisscom pour un câblage réseau adapté avec connexion fibre optique et convertisseur de média”

J’ai fait quelques tests supplémentaires aujourd’hui pour tester les résultats de mon fil dans le fil spécifié (lien : [ici](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionsen-%C3%BCber-das-Thema/Glasfibrillanleitung-einer -Internet -Box-using-media-converter/m-p/484604#M1519 Mieux comprendre les tests mentionnés pour pouvoir le faire. Cependant, le résultat est différent de ce à quoi je m’attendais réellement ; il n’explique pas les anciens résultats. Mais ce n’est pas directement important pour votre question.

Avec le Internet-Box 2 (version du firmware 08.01.12 / 08.01.00) et un TP-Link Gigabit Media Converter MC220L (version du matériel 2.23), les modules émetteurs-récepteurs SFP 1000Base-T suivants ont fonctionné pour moi :

• Cisco Systems, GLC-T, 30-1410-03 (Source du lien : ici)
  • Flexoptix, 1000Base-T COPPER SFP 100 m, RJ-45, Autoneg, SERDES, No RX_LOS, T.C12.02.A (Source du lien : ici. Ces modules peuvent être configurés avec un dispositif spécial (Flexbox) pour une compatibilité avec divers « produits originaux ». Les configurations suivantes ont été testées : 1) “Cisco Systems, GLC-T”, 2) “Cisco Systems (ex. Linksys), MGBT1”, 3) “Default, T.C12.02.A” et 4) “Cisco Systems , SFP-CU-RJ45”. Ces quatre variantes Flexoptix ont toutes fonctionné.

Cela n’a pas fonctionné pour moi :

• Cisco Systems (Small Business, ex LinkSys), MGBT1 (Source du lien : ici.

Il ne m’est pas possible d’estimer si le module SFP 1000Base-T compatible avec le fabricant que vous avez spécifié fonctionnerait également. Il n’est certainement pas nécessaire qu’il s’agisse d’un « SFP Cisco d’origine ». Je peux recommander la société Flexoptix (D) (produits fonctionnels, compétent, sympathique, livraison rapide). Cependant, outre le prix d’achat et les frais de transport d’environ 22 CHF, il y a également des frais de « douane » de près de 30 CHF, ce qui rend le prix total pas moins cher que le module Cisco GLC-T de Steg-Electronics.

Autre point important : Un câble compatible “Gigabit Ethernet” (c’est à dire Cat. 5 ou mieux, max. 100 m), les 8 fils doivent être câblés. Malheureusement, il existe encore des installations domestiques dans lesquelles seuls 4 fils sont connectés au RJ-45-Anschluss (par exemple “installation divisée” avec un câble à 8 conducteurs acheminé vers 2 prises RJ45 avec 4 fils chacune). Il existe plusieurs fils de discussion sur ce sujet dans ce forum (par exemple inclus dans le fil de discussion avec lien : [ici](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussions-%C3%BCber-das-Thema/Media-Converter- gt -Module Ethernet SFP f%C3%BCr box internet standard/m-p/438986#M929 “https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-das-Thema/Media-Converter-gt-Ethernet-SFP-Modul-f%C3%BCr-Internet-Box-Standard/m-p/ 438986#M929”). Un tel câble permet uniquement le « Fast Ethernet » (c’est-à-dire max. 100 Mbit/s). Étant donné que le MC220L ne peut fonctionner qu’avec “Gigabit Ethernet”, une telle connexion ne fonctionnera pas du tout.

@rokx

Merci pour votre réponse détaillée. J’ai maintenant commandé les modules, voyons si cela fonctionnera.

Je suis conscient des problèmes avec les câbles de la maison car vous les avez bien décrits dans le forum. Cependant, je ne sais pas vraiment comment tester cela. Alors comment savoir si les câbles à 8 fils sont installés dans mes prises, qui se trouvent dans chaque pièce ?

@Insomnia a écrit :

Je suis conscient des problèmes avec les câbles de la maison car vous les avez bien décrits dans le forum. Cependant, je ne sais pas vraiment comment tester cela. Alors comment savoir si les câbles à 8 fils sont installés dans mes prises, qui se trouvent dans chaque pièce ?

Le plus simple est de connecter un PC à l’extrémité du câble LAN et de lancer le test de vitesse dans le menu de la box Internet, vous pourrez alors voir s’il s’agit d’un réseau Gbit/s.

Sur l’image ci-dessous, le réseau domestique (marqué en jaune) ne dispose que d’un câble 100 Mbit/s reliant la box Internet au PC.

speedtest-intern.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Insomnia a répondu à cette contribution.

WalterB

Eh bien, je n’ai probablement que la version la moins chère :

Print Screen.jpg

Je devrai probablement mettre un nouveau câble… Mais je n’aurai alors pas besoin d’acheter les composants. A aussi un avantage…

@Insomnia a écrit :

Eh bien, je n’ai probablement que la version la moins chère :

Je devrai probablement mettre un nouveau câble… Mais je n’aurai alors pas besoin d’acheter les composants. A aussi un avantage…

Il est important que le câble LAN de la prise au PC comporte également 8 fils et que le PC dispose d’une carte réseau de 1 Go.

Il est préférable de refaire ce test directement avec votre PC ou notebook sur le LAN Anschluss depuis la box Internet pour comparer.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Insomnia a écrit :

Eh bien, je n’ai probablement que la version la moins chère :

C’est pas de chance. Juste par mesure de sécurité, une question : avez-vous fait le même test de vitesse avec un câble LAN normal (8 fils, Cat.5) entre le PC et IB2 et vu le plein 1 Gbit/s “dans le réseau domestique” aussi?

Addendum : Désolé, @WalterB Je viens seulement de voir votre message “sur la page suivante”.

rokx

Je viens de le tester, la carte réseau est d’un Gbit et le câble convient également. Transfère bien tout de suite. Maintenant, je dois ouvrir la boîte pour voir à l’intérieur.

La canette est ouverte. Les deux ports RJ45 sont occupés, mais bien sûr je ne sais pas quel câble se trouve derrière eux. Maintenant, comment puis-je le retirer de son support ?

IMG_6365.JPG

@Insomnia a écrit :

Ils se sont probablement séparés :

En conséquence, un câble à 8 fils a été tiré mais à nouveau réparti entre les deux prises LAN, de sorte qu’il devrait être possible d’installer une seule prise LAN avec 8 connexions au sous-sol et dans la pièce à vivre.

L’inconvénient est qu’il ne dispose que d’une seule prise LAN, mais vous pouvez alors utiliser un interrupteur pour plusieurs connexions dans la pièce à vivre.

@Insomnia a écrit :

La boîte est ouverte…Comment puis-je la retirer de son support ?

Il faut retirer la vis centrale au milieu des 3 douilles à gauche. Ensuite, toutes les couvertures blanches se détachent.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@WalterB a écrit :

@Insomnia a écrit :

Ils se sont probablement séparés :

En conséquence, un câble à 8 fils a été tiré mais à nouveau réparti entre les deux prises LAN, de sorte qu’il devrait être possible d’installer une seule prise LAN avec 8 connexions au sous-sol et dans la pièce à vivre.

L’inconvénient est qu’il ne dispose que d’une seule prise LAN, mais vous pouvez alors utiliser un interrupteur pour plusieurs connexions dans la pièce à vivre.

Oui, je vais examiner cela. Mais la solution Swisscom consistant à déplacer l’IB2 dans la pièce à vivre ne nécessite-t-elle pas 2 prises LAN ?

user109 a écrit :

@Insomnia un câble à 2 fils (ligne d’alimentation pour signal DSL) et un câble à 8 fils (ligne de retour vers MMV) MMV=distributeur multimédia

J’ai complètement dévissé la canette. Cela ressemble à ceci :

IMG_6367.JPG

Mais je n’arrive pas à sortir les deux fiches du support par derrière. Mais si je veux l’échanger, je dois le supprimer. Quelles sont les options ?

• Herby a répondu à cette contribution.

@user109 Sujet ou préoccupation lu par @Insomnia?:smileywink:

@Insomnia :

Oui, si vous souhaitez continuer à utiliser les autres prises réseau regroupées dans le répartiteur média. (changement de mot-clé)

Non, pas nécessairement. Si tous les câbles existants ou supplémentaires peuvent être branchés directement sur l’IB et/ou la portée de la connexion WLAN est suffisante.

#user63

Insomnia

Insomnie a écrit :

J’ai complètement dévissé la canette. Cela ressemble à ceci :

IMG_6367.JPG

Mais je n’arrive pas à retirer les deux fiches du support par derrière. Mais si je veux l’échanger, je dois le supprimer. Quelles sont les options ?

Chose propre…

J’espère que vous avez coupé le fusible, car le fil fournissant le courant de coupure est désormais dénudé en le “vissant”… Travail très professionnel… :smileymad:

#user63