RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Problème avec le replay

denys_isa
Level 4
1 de 11

Bonsoir,

Je rencontre des problèmes avec le replay, régulièrement il y a l’image qui se fige durant quelques secondes sur toutes les chaînes.

Est-ce qu’il y a un réglage à faire sur ma box ?

Je précise que j’ai la TV-Box 5.

 

Merci pour votre aide.

 

Denys

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
denys_isa
Level 4
11 de 11

Bonjour,

j’ai contacté Swisscom qui a fait une remise à zéro avec le réglage d’usine,

Visiblement je n’ai plus de coupure depuis et je pense que c’est une bonne chose.

Merci à tous ceux qui m’on aidé, je vais attendre de passer le week-end pour clôturer ce problème.

Bonne après-midi.

D. Peyer

10 Commentaires 10
Gaeilgeoir
Super User
2 de 11

@denys_isa Bonsoir, 

Avez-vous déjà débranché complètement la boîte pendant quelques minutes ? Si ce n'est pas le cas, essayez une fois, s'il vous plaît. Si cela n'aide pas, une réinitialisation pourrait être effectuée (en enfonçant un trombone dans le trou situé au dos). Mais attention, toutes les applications déjà installées depuis le Googlestore seront alors supprimées.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
DanielD
Super User
3 de 11

Avec ce problème, ça vaut aussi la peine de redémarrer le routeur (éteindre/rallumer).

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
denys_isa
Level 4
4 de 11

Bonjour,

j’ai éteints et débranché  ma box, mon routeur et tout mes appareils durant 10 minutes.

J’ai également fait le reset de ma box mais rien ni fait, il y a toujours les mêmes problèmes.

Est-ce que Swisscom va faire une mise à jour ?

Qu’elle solution avez-vous pour résoudre ce problème parce que ça devient pénible de regarder la télévision.

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Denys

Doremi
Super User
5 de 11

Bonjour  @denys_isa 

 

Comment relier la TV box au routeur : Wi-Fi, câble LAN, commutateur ou CPL?

 

Cordialement Doremi

 
 
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
6 de 11

La description du phénomène indiquerait un problème avec la transmission du réseau vers la TV-Box. Il faut savoir que le live et le replay sont deux types de transmission différents, donc l'un peut fonctionner et l'autre pas (ou mal).

Idéalement pour tester il faut avoir la TV-Box branchée directement sur le routeur avec un câble LAN.

Que donne le test de vitesse vers le réseau internet?

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
denys_isa
Level 4
7 de 11

Bonjour,

Ma TV-Box est reliée directement au routeur avec le câble fourni par Swisscom.

La vitesse de téléchargement est de  721 MBit/S et la vitesse de chargement est de 855 MBit/S, il y a une autre donnée de 11.8 ms

denys_isa
Level 4
8 de 11

Bonjour,

ma TV-BOX est directement reliée à mon routeur avec le câble fourni par Swisscom.

 

D. Peyer

DanielD
Super User
9 de 11

@denys_isa   Tout parait parfaitement en ordre et les actions de dépannage on été faites.  Il faut contacter le support pour voir s'il ne faut pas échanger la TV-Box qui pourrait être défectueuse.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
denys_isa
Level 4
10 de 11

Je vais contacter le support pour voir si Swisscom est d’accord de changer ma TV-Box.

Je vous tiendrais au courant si ça a changé quelque chose.

Merci pour vos conseils.

D. Peyer

denys_isa
Level 4
11 de 11

Bonjour,

j’ai contacté Swisscom qui a fait une remise à zéro avec le réglage d’usine,

Visiblement je n’ai plus de coupure depuis et je pense que c’est une bonne chose.

Merci à tous ceux qui m’on aidé, je vais attendre de passer le week-end pour clôturer ce problème.

Bonne après-midi.

D. Peyer

Haut de page