Aigle

• Beitritt
  • Level1
  • Punkte35
  • Beiträge6
  • Lösungen0
  • Ben, justement le son n’est pas bon et ne l’a jamais été, la faute vraisemblablement aux chaînes de télévision qui fournissent (très souvent) un son de merde. Je ne veux pas juste être grossier, mais c’est vraiment le cas. La mode actuelle est de placer les micros (quand il y en a) au niveau de la poitrine et que le micro capte tout les bruits ambiants et pas vraiment ce qu’il devrait capter. (je sais de quoi je parle, je fais de la prise de son). Quoi qu’il en soit, on paie cher pour la télédiffusion et si actuellement on a une très bonne image, c’est dommage que le son soit la plupart du temps si mauvais. A l’hère du numérique c’est désolant.

• Merci pour la réponse, mais j’avais déjà fait un reset sans résultat auparavant. A tout hasard, j’en ai refait un de toute l’installation, mais rien n’a changé.

• Pourquoi la mise en route de la tv box est-elle devenue si lente sous Android. A chaque démarrage, c’est 80 secondes d’attente et c’est long, très long, beaucoup plus long qu’auparavant. On nous avait pourtant vendu que ce serait meilleur avec Android. Donc on s’est fait avoir point barre.

• Bonsoir, il est vrai que Bluewin TV n’est pas responsable de la qualité du son, du moment que celui-ci est fourni directement par les chaînes TV. Toutefois, le fait que de très nombreux (trop nombreux) client se plaignent de ce fait, Bluewin TV devrait intervenir pour avoir un son potable, ceci du moment qu’il nous est vendu. En ce qui concerne mon installation box et TV reliées par HDMI et box et ampli par connexion digitale optique. Donc théoriquement il n’y a pas mieux et le son est transmis tel que fourni et…. tjts aussi mauvais.

• Fils de Bluewin TV

Bonsoir à tous, je constate également que le son fourni par Bluewin TV est très souvent plus que mauvais, mais pas toujours. (Les émissions de musique sont nettement meilleures peut-être dû aux éxigences des artistes), Cela touche cependant quasiment toutes les chaînes et très souvent les films en surround ou les documentaires et autres journaux télévisés (même ceux en studio), lesquels sont de plus en plus diffusés sans passer par un ingé son je pense. En effet, de plus en plus de reportage sont faits avec du matos léger, certe qualitativement très bon pour l’image, mais pour le son???. En effet, on voit de plus en plus de micro /quant il y en a) placés presque au niveau de la ceinture (j’éxagère à peine), ceci pour essayer de capter le son qui normalement sort de la bouche. Aller comprendre. Maintenant, si Bluwein TV nous envoie du son en qualité MP3, il faut bien comprendre que cela n’ira jamais. Une précision, je possède une installation pas trop mauvaise et ma box est reliée en digital avec le câble optique prescrit. Donc on nous vante une qualité 8K pour bientôt, mais ce sera toujours avec un son vraiment vraiment pas à la hauteur. Alors continuons de payer abonnement, redevance et espérons qu’une personne bien intentionnée et un peu compétente va penser que ce n’est pas normal et interviendra dans le bon sens.

Thierry

• Bonsoir, j’aimerai savoir pourquoi le son de bluewin TV 2 est si mauvais, principalement sur la TSR. Si le son des chaînes françaises est quelque peu meilleur, il est quand même loin de ce que l’on peur attendre, surtout quand il ne s’agit que de transmettre un signal numérique tel qu’il est fourni. Au niveau technique, c’est relativement simple, surtout quand la TSR par exemple déclare fournir du HD et du son numérique, ce que je ne retrouve pas sur mon home cinéma de bonne facture quand même. Cela me fait très sérieusement hésiter à acheter la nouvelle box, car si c’est pour avoir une très bonne image avec un son de m.. cela ne vaut pas la peine. Maintenant, pas la peine de me contacter pour me proposer de faire des reset sur la borne internet et sur la box, ce qui a été fait plusieurs fois et qui ne change absolument rien. J’ajoute que je suis passioné de prise de son (principalement analogique) et que par conséquent, je sais de quoi je parle. Maintenant, si une astuce - reglage ou toute autre opération que je n’aurais pas décélée pouvait améliorer la situation, je suis preneur, même si j’ai déjà pas mal essayé d’améliorer les choses sans succès.

A bientôt / Aigle