white125

• Points103
  • Posts12
  • Solutions0
  • @white125

merci pour la contribution

si la tablette à un OS Android Pie, suivre les instructions du support Google

Modifier la langue de votre appareil Android

1. Sur votre appareil Android, appuyez sur Paramètres ⚙️.
    2. Appuyez sur Système > Langues et saisie > Langues.
      • Si vous ne trouvez pas “Système”, appuyez sur Langues et saisie > Langues, sous “Personnel”.
    3. Appuyez sur Ajouter une langue +, puis sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.
    4. Faites glisser votre langue vers le haut de la liste.

Modifier la langue - Android - Aide Compte Google

le problème du redémarrage est étrange 🤔 effectivement

chercher sur des forums spécifiques à la tablette si une solution est avancée

ou contacter directement le support Lenovo Lenovo Switzerland

cela peut provenir d’un défaut de l’appareil

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

• @white125

pour supprimer le COMBOX pro passer par l’espace clients

My Swisscom > COMBOX > Paramètres > Gestion > supprimer la gestion

Ne souhaitez-vous plus gérer votre COMBOX dans My Swisscom?

il est possible de désactiver le COMBOX pro

Aide | Swisscom générale sur les COMBOX

Activer/désactiver et écouter le COMBOX® – Aide | Swisscom

Sur cette page: Activer et désactiver le COMBOX®, changer les paramètres et écouter ses messages.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

• Si je change l’IP (interne) du routeur, cela ne lui compliquera pas la vie pour accéder au routeur, justement?

• Merci encore pour la réponse et désolé si je lasse.

Dans l’hypothèse d’un cheval de troie ou autre malware, ton explication me paraît logique.

Mais il y a aussi des formes de piratages qui s’attaquent directement au réseau en passant par le Wifi non? C’est à l’égard de ce genre d’attaques que j’avais cru comprendre que changer les adresses IP internes au réseau pourrait aider.

• Salut et merci pour ta réponse.

J’aimerais bien quelques explications supplémentaires.

Je n’y connais pas grand-chose, mais d’après ce que j’avais cru comprendre, justement, si un pirate arrivait à trouver une brèche pour entrer à l’intérieur du réseau, alors, se retrouver face à des adresses IP différentes que les habituelles, lui compliquerait la tâche, en ce sens qu’il devrait chercher ou deviner les adresses en question. Par exemple, si un pirate veut s’attaquer au routeur et que celui-ci a l’adresse standard, il sait déjà d’emblée que le routeur se trouve à l’adresse 192.168.1.1, ce qui lui simplifie la vie. Ce raisonnement m’a paru logique. Mais c’est faux, donc? Pourquoi?

Par ailleurs, j’ai bien entendu que c’était déconseillé et je finirais sans doute par suivre le conseil, mais j’aimerais bien comprendre pourquoi on ne peut pas changer ces adresses IP. En principe, les plages que j’ai mentionnées dans mon premier message sont bien libres non?

• Définir une adresse IP non-standard dans l'Internet-Box

• Bonjour,

J’ai la question suivante.

Je cherche à configurer mon réseau de sorte à attribuer à mon routeur et à mes appareils, des adresses IP différentes de celles qui sont ordinairement configurées par défaut, à savoir, typiquement, 192.168.1.1 pour le routeur.

Or, après plusieurs tentatives de modification dans l’Internet-Box 2 de Swisscom, je ne parviens pas à modifier ces adresses. A chaque nouvelle tentative, le logiciel de la box m’indique que l’adresse est réservée. Pourtant, je choisis bien mes adresses dans les intervalles en principe autorisés, à savoir, de 192.168.0.0 à 192.168.255.255, de 172.16.0.0 à 172.31.255.255 et de 10.0.0.0 à 10.255.255.255.

Quelqu’un pourrait-il m’aider? Est-ce qu’il y a des limitations supplémentaires introduites par Swisscom? Si oui, lesquelles? Ou est-ce que je m’y prends mal?

Je voudrais attribuer des adresses IP différentes, des adresses standard, car j’ai entendu que cela compliquerait la tâche d’un éventuel pirate. Est-ce bien juste?

Merci d’avance pour votre aide.