Hahaha 🙂 Swisscom n'a pas beaucoup de responsabilités dans cette histoire... Étant pas leur plus grand fan et possesseur d'iPhone 5 je me permets de vous répondre. La NORME LTE est justement une norme, donc par conséquent swisscom ne peut pas la compliquer 🙂 simplement swisscom agit sur les élément du réseau pour limiter la vitesse, cependant votre téléphone ne va pas consommer plus car il ne va pas a 100mbit, par contre il va consommer plus si la couverture réseau est faible et cela est prouvé depuis des années avec le réseau edge ou 3G... Allez skier dans un endroit avec peut de couverture et activez/désactivez la 3G, il y saura de grandes différences car en l'a séance de couverture le téléphone va volontairement utiliser plus de puissance, donc de batterie, pour acquérir un signal... Swisscom ne peut que proposer une meilleure couverture, mais je dois l'avouer, ils sont les meilleurs dans ce domaine ci. Ensuite l'iPhone 5 est TRÈS gourmand avec la LTE c'est d'ailleurs la frustration d beaucoup de monde sur internet et aux US. Après comme Swisscom limite la vitesse en fonction de votre abonnement et que la norme 3G peut aller a maximum 42 mbit, enclencher la LTE avec votre abo en dessous de XL est plus que discutable, la LTE a des avantages mais dans ce cas ci pas en terme de vitesse si par exemple vous avez l'abo médio a 7Mb. Autant rester en 3G sans LTE, avoir le même débit mais comme vous le mentionnez, avoir une meilleure autonomie. Personnellement j'ai un chargeur avec moi au boulot et je laisse mon téléphone charger des que j'ai l'occasion, j'espère juste que pour les prochains iphone ce genre de soucis sera réglé car il est vrai que c'est frustrant d'avoir une autonomie si faible, par contre je ne sais pas si avec d'autres appareils compatible 4g ce genre de mésaventure est aussi d'actualité.
Mehr anzeigen