• Fermés

TV Guide

Merlin_x
Level 2
1 de 21

Serait-il possible que Swisscom nous livre un TV Guide qui soit correcte et complet pour toutes les chaînes même et surtout après minuit, y en a marre de lire ''programmes de nuit'' ou rien comme sur Kerrang. 

20 Commentaires 20
Candide
Level 3
2 de 21

Bonjour et bon Week-end Pascal à tous:friendly_grin:

 

En effet trop souvent des problèmes avec le tv Guide. Et encore une fois Classica: Sende Pause depuis le dimanche 1er avril et pour les jours suivants... (sauf Sende Pause qui devient Classica F HD!).

 

Pourtant sur le site de Classica tout est normal évidemment, aucune interruption des programmes. Donc peut-être des problèmes de communication Swisscom-Classica? Mais en attendant nous, les cochons de payant, nous ne pouvons plus enregistrer qu'en manuel sur Classica dès le 1er avril: vraiment pas pratique. Très mauvaise farce! Espérons que cette panne du TV Guide sera vite réparée.

mikee
Level 5
3 de 21

J'imagine que Swisscom n'entre pas les programmes du TV Guide à la main...

Ils utilisent sans doute une source sur laquelle ils n'ont pas forcément la main. Ce ci n'est qu'une supposition, on peut espérer que Swisscom saura nous donner plus de détail en lisant ce post.

Merlin_x
Level 2
4 de 21

Oui sûrement, ils n'ont plus qu'a changer de fournisseur EPG 🙂

Xaviouu
Level 6
5 de 21

Depuis la dernière mise à jour il est plus possible de voir le programme en direct depuis le TV Guide en pressant OK, ça propose de voir le programme en direct ou depuis le début, bug ? :raging:

Xaviouu
Level 6
6 de 21

J'ai trouvé une astuce pour le TV Guide, pour accéder à la chaine directement sans avoir l'option (regarder en live ou au début) selon le replay disponible ou non, il faut appuyer quelques secondes sur OK et le tour est joué ! 

 
 
Prelude
Super User
7 de 21

Merci pour l'astuce!

 

Bonne journée. 

8 de 21

Très dommage que Swisscom ne puisse pas mettre une petite aide directement accessible à partir de la TV et que le client soit obligé de ruser et de partager les expériences par la communauté!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Anastasie
Level 6
9 de 21

Transfuge d'UPC je peux vous dire que le guide TV de Swisscom peut être jugé comme très bon... C'est vrai qu'il y a encore des améliorations à faire, mais rien n'est parfait !

 

J'ai trouvé des bizarreries mineures : l'image qui illustre Télématin sur France 2 ne montre pas toujours le nouveau présentateur, mais William Leymergie continue à figurer suivant les tranches d'heure. Je ne comprends pas non plus pouorquoi cette émission n'est pas "partagée" en tranches le samedi alors que c'est le cas pour les autres jours de la semaine.

10 de 21

@Anastasie

Bonjour,

ce n'est pas parceque l'on est moins mauvais que les autres (mais peut-être plus cher?), on doit se contenter de tout.

Ma grosse déception réside dans le fait que pour moi, tout au moins le TV guide d'OS3 est moins efficace qu' OS2.

Bien cordialement

JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Anastasie
Level 6
11 de 21

N'ayant pas connu la version précédente, il ne m'est naturellement pas possible de comparer... Je ne le fais qu'avec ce que je sais. Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire OS2 et OS3 (dans les grandes lignes naturellement !) . Mille mercis par avance.

 

Il y a un point que je ne trouve absolument pas pratique, c'est la recherche d'un programmem en utilisant le cercle en haute à gauche de l'écran.  Après avoir vu les différentes options, sélectionné une et constaté qu'elle ne correspondait pas à ses désirs, on devrait pouvoir retourner au texte tapé pour la recherche (par exemple Elizabeth II) et non devoir à chaque fois le retaper… Je l'ai signalé à Swisscom et espère qu'il sera tenu compte de ma remarque en vue d'une amélioration.

12 de 21

@Anastasie

Bonsoir,

Pour répondre à votre question (dans mes limites):

Il y a eu swisscomtv2 et dans ce swisscomtv2, à l'heure 3 versions de système (disons OS1, 2 et 3) chaque version a connu des mises à jours qui sont envoyées aux utilisateurs.

La version OS2 ne me convenait pas mal (à part qques détails) mais avec la surface obtenue à partir de "Home" (la petite maison) il m'était pratiquement possible de trouver des choses à regarder, soit en direct, soit en replay.

La version OS3 est probablement venue à cause des 2 types de TV-Box (HD et UHD).

Cette version ne me convient plus du tout, les choix sont devenus très limités et il me faut consulter des journaux ou beaucoup zapper pour me composer le programme du soir!

OS3 a été distribué vers novembre 2017 (à grand peine!!!) et nous en sommes depuis fin mars à la seconde mises à jours. Les développeurs n'ont pratiquement pas tenu compte des remarques envoyées sur la Communauté. Je crois pouvoir dire que beaucoup sont déçus.

 

Le bouton rond à droite est la fonction "Chercher".

Je l'utilise peu car je ne la trouve non plus peu pratique.

 

Un des gros défauts de l'ensemble est le manque d'une aide accessible à partir de la TV.

Surtout qu'il y a pas mal d'astuces que l'on ne peut trouver qu'en cherchant ou que l'on peut découvrir sur la communauté, en cherchant aussi, parfois en français, parfois en allemand.

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bon dans swisscomTV2 (comme dans le cochon!)...mais rien n'est mené au bout et de très bonnes choses d'OS2 semblent ne pas avoir été reprises dans OS3. Pourquoi?

Certains semblent dire qu'il sagit d'une nouvelle équipe de développeurs qui veut faire ses preuves!

 

Ne pas perdre courage. Peut-être que dans 1 an ou 2 le système sera bon avant de passer à OS4!

 

Bien cordialement.

JPF 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Anastasie
Level 6
13 de 21

Merci de votre réponse détaillée. Je comprends vos frustrations. Il n'y a rien de tel pour nous énerver de devoir s'habituer à des versions supposées "améliorées" pour découvrir que les fonctions qui étaient très appréciées ont disparu.  

 

Je trouve aussi frustrant quand les personnes responsables ne tiennent pas compte des propositions d'améliorations suggées (gratuitement) par des utilisateurs.... Il en va de même pour les chaînes qui manquent (par exemple Mezzo HD Live) alors qu'elles sont disponibles chez d'autres fournisseurs. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas reçu de réponse valable de Swisscom m'expliquant pourquoi telle ou telle chaîne n'est pas disponible. Nous payons nos abonnements et à mon avis le minimum est de répondre de manière claire aux questions posées.

Lapinou
Super User
14 de 21

@Anastasie

 

Pour les chaînes, je comprends votre frustration pour Mezzo Live HD. Les négocitions de chaînes c'est très compliqué entre le prix de que l'opérateur est prêt à mettre, les exclusivités (par exemple MTV France pour UPC et les OCS pour Swisscom)

 

On aura jamais exactement les mêmes chaînes partouts. Ca c'est une certitude

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Black Mamba
Super User
15 de 21

large.pnglarge2.pnglarge3.png

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Anastasie
Level 6
16 de 21

Merci de ces informations.

 

J'ai voulu m'inscrire dans OCS par la TV....Impossible de le faire avec la télécommande...  Dois-je le faire en ligne, sur mon ordinateur ?

 

Merci du renseignement.

Lapinou
Super User
17 de 21

Si on est abonné à Teleclub Premium, il suffit d'aller dans l'application OCS GO sur la box TV , la première fois faut choisir un pseudo et ça passe tout seul

 

Via les applications et leur site https://go.ocs.fr/ il suffit de choisir Swisscom/Teleclub dans les choix des opérateurs et de rentrer le Swisscom Login et son mot de passe.

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
domibou
Level 1
18 de 21

Bonjour, j’aimerai Bien savoir le pourquoi du changement dans TV guide pourquoi chaque fois, si on appuie pas plus de 2sec. Le guide nous propose , regarder ou enregistrer, cela m’enerve Un peu car avant, on retouchait ok et si on voulait enregistrer on validait... je ne sais pas quel ingénieur a trouvé ceci... mais moi je trouve que ce n’est pas pratique et utile.... même casse-co....e. Swisscom font des chose plus compliquée que cela devrait être... à moins que d’autre chose les incitent à le faire... mais en tout cas... ça m’énerve ce TV guide et suis pas le seul....

19 de 21

@domibou

Ce ne serait pas tellement grave si Swisscom se donnait la peine d'ajouter une aide directement à partir de la TV!!!!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
domibou
Level 1
20 de 21

Hello, c’est pas une aide que je demande.... je préfèrerais le TV guide d’avant... moins contraignant... c’est tout

Haut de page