RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV 2.0 avec télécommande Logitech Harmony

mikee
Level 5
161 de 187
@fratt si jamais renseigne toi auprès d'un Swisscom Shop à proximité des chez toi.
Quand j'ai acheté la version UHD je me souviens qu'ils avaient encore les version pour la box HD. Ça fait quelques mois, maintenant mais rien n'est impossible 😉 Dans mon cas, c'était au Swisscom shop de Balexert à Genève.
obrad
Level 3
162 de 187
Pour info le récepteur IR de la 2.0 fonctionne également sur la UHD. Je l'utilise avec la Harmony Elite sur la UHD et pas de soucis.
Le problème c'est qu'elle prend un port USB pour ceux qui l'utilisent alors qu'avec celui pour la UHD il se branche sur le port prévu pout l'IR.
fratt
Level 1
163 de 187

Sauf que moi j'ai pas la box UHD, mais la box HD, donc il me faut l'ancien récepteur que Swisscom a retiré de la vente, sans aucun respect pour sa clientelle.

obrad
Level 3
164 de 187
Oups navré, j'ai mal compris
fratt
Level 1
165 de 187

Mais si y'a des gens qui ont ici la nouvelle box UHD et qui utilisent l'ancien récepteur IR, je suis prêt à leur échanger le nouveau récepteur contre l'ancien :smileywink: ça libérera leur port USB.

obrad
Level 3
166 de 187
Pas pensé à ça mais oui si ça peut te rendre service on peut échanger. Même que j'utilise pas le port usb 🙂
Si tu veux contacte moi par message privé
fratt
Level 1
167 de 187

Je t'ai déjà contacté hier à 12h40 :smileytongue:

obrad
Level 3
168 de 187
Effectivement je viens de voire le message. J'ai pas eu de notification comme quoi j'avais un message
moti45
Level 1
169 de 187

Bonjour,

 

J'ai exactement e même problème que fratt, je recherche le recepteur infrarouge de la Swisscom tv 2.0 HD que swisscom à gentillement retiré de la vente sans prévenir personne.. Si quelqu'un en possède un qu'il n'utilise plus, je suis interessé par le racheté 🙂 Merci

NoelD
Level 1
170 de 187

Bonjour,

Comment faites vous pour désasignées dans MyHarmony les commandes PowerOn et PowerOff ?

merci

maillard2350
Level 2
171 de 187

Il y a un gros BUG avec le nouveau récepteur IR des box UHD. Quand le modèle de récepteur ir avec la prise jack est utilisé, la touche play-pause ne fonctionne pas avec les télécommandes universelles. Lorsqu'on branche un ancien récepteur ir USB ça marche. C'est totalement absurde et personne s'en occupe.

Mathieut
Level 1
172 de 187

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai une swissbox tv d'ancienne génération (IP1200) et je viens d'acheter un harmony hub afin d'étendre mon installation domotique. J'ai été très déçu en lisant les forums qu'il n'était pas possible de connecter la box tv sans un adaptateur USB/IR (qui de plus a été retiré de la vente pour ce modèle).

J'ai par hasard découvert qu'en branchant le hub sur le port usb de la box, qu'en plus de l'alimenter, cela permettait de la contrôler !!

Dans l'espoir que cela puisse aider des gens, cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps de savoir que cela est possible ...

Jojobu
Level 1
173 de 187

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'adaptateur IR : 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/accessoires-internet-et-tv/uhd-kit-d-...

fontionne egalement avec la TV Box 2.0?

Ou si non pouvons-nous encore trouver des adapteurs d'ancienne generation USB?

Merci d'avance,Jojobu

ZoéC
Level 5
174 de 187

Salut @Jojobu,

 

L'adaptateur IR mentionné dans ton message est uniquement compatible avec la TV-Box UHD.


L'ancien adaptateur avec une connexion USB n'est plus disponible chez Swisscom. Tu pourras peut-être trouver cet appareil sur d'autres plateformes 🙂

 

Belle journée à toi, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Jojobu
Level 1
175 de 187
J'avais expressément demandé au service technique si c'était compatible ce eue l'on m'a confirmé !!!! Du coup pour faire fonctionner mon harmony, on me propose de changer ma box TV pour chf 129.-! Partant du principe que je dépense en moyenne plus de chf 200.- par mois chez Swisscom, il me paraît logique que l'on me fasse parvenir gratuitement une box compatible ! ABE
ps: très déçu!!!!
ZoéC
Level 5
176 de 187

@Jojobu

 

Suite à ton appel d'hier, une réponse à ce sujet a été communiquée par notre service technique.

 

Merci pour ta compréhension, 

 

 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Jojobu
Level 1
177 de 187
Ben voilà, merci de m'encourager encore une fois d'acheter la nouvelle box! Autre éventualité, miser sur Ricardo pour trouver un récepteur ir! Merci à mon opérateur préféré d'axer son support par des pièces trouvées d'occasions sur Ricardo, c'est très pro ! Je rappelle que j'ai fait l'acquisition d'un récepteur ir nouvelle génération sur les conseils avisés du support !
Décidément.....😏
mikee
Level 5
178 de 187
A l'avenir je vous conseil de ne passer que par le chat de Swisscom et de garder toute trace de ce que peuvent avancer les agents qui vous orientent. Ce n'est pas la première fois que certain clients se retrouvent avec une information erronée qui leur porte préjudice.

Après, la solution proposée par Swisscom n'est pas du tout correcte. Avec tant de box encore en circulation, le mininum serait d'assurer les accessoires sur une période plus longue.
tn
Level 4
Level 4
179 de 187

Bonsoir tout le monde, bonsoir Jojobu,

 

170726-2117-aae-récepteur_infra-swisscomTV20.png

 

Comme ils m'ons répondu  EEV/ASS, chez leurs partenaires électriciens ( marque ELITE Electro ), 12019 • Swisscom • Swisscom TV 2.0 USB récepteur infrarouge, SCTV2.0 FF USB IR est toujours disponible sur commande, si vous aimeriez procurer un pour votre TV-Box2.0 actuel.

 

Quand à votre récepteur infrarouge pour TV-Box2.0UHD, il serait très certainement possible de être retourné et vous auriez de l'emboursement, j'imagine, contre le preuve d'achat, comme votre achat est récent si je vous comprends bien.

 

Je suis la même avis que @mikee, ce serait bien que Swisscom assure la disponibilité des accessoires pendant au mois le temps d'une génération antérieure de la même gamme de produite associée.

 

Bonne soirée à vous, Jojobu et à vous toutes et à tous. [22:05 - lien modifié]

[12.08.2017 19:40 - taille des photos adaptés, suite de la changement d'interface d'édition du forum]

Modifié
fratt
Level 1
180 de 187

Si jamais ça intéresse des gens, finalement j'utilise plus cette Swisscom TV (pas assez de chaînes...), donc je vends mon récepteur HD !

 

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/accessoires-hi-fi/autres/recepteur-ir-swisscom-t...

Haut de page