Bonjour tout le monde, Trois questions que j'aimerais poser à celui(celle) qui pense que il y aurait une suppression (vidange) automatique des contenus du dossier "Spam " de vos comptes e-mail de la part de Swisscom : Avez-vous déjà accédé et consulté votre compte courriels via Webmail, et regardé dans le dossier "Spam " ? Avez-vous considéré les paramétrages de votre logiciel de messagerie ? Avez-vous considéré les paramétrage de vos logiciels de messagerie sur tout les appareils mobiles ? Bien entendu, je ne doute pas la nécessite de clarifier si "Oui" ou "Non" Swisscom effectue une suppression automatique des contenus du dossier "Spam " de vos comptes courriel. Je désirerais simplement attirer vos attentions sur le fait que : Aujourd’hui, nous avons plusieurs logiciels (applications) de messagerie qui connectent automatiquement à notre compte e-mail au moyenne d'un tablette, smartphone, portable, ordinateur de bureau,, etc. Nous avons peut-être omis les paramétrages des ces logiciels (applications) en terme de la suppression du contenu des dossiers "Spam " ou "Corbeille ". C'est peut-être, une des vos logicielles (applications) qui est paramétré pour qu'elle supprime les contenus des ces dossiers ? Personnellement, je ne utilise les logiciels de messagerie telle que Outlook, Thunderbird que très occasionnellement. Dans le quotidien, je consulte mes courriels presque exclusivement sur Webmail. Regardez, je vous pris, cette capture d'écran, Ces sont des occurrences de mon dossier "Spam ", les plus anciennes par l'ordre d'arrivé à mon adresse e-mail ***@bluewin.ch, consulté sur Webmail. Le courriel (Spam) le plus anciene dans mon dossier "Spam " est du 26 juillet 2018... Comme @Black Mamba disait plus haut, je pense qu'il n'y a que le dossier "Corbeille " qui est supprimé automatiquement lorsque on spécifie dans le "Paramètres " => "E-mail " => "Paramètres généraux " => "Vider corbeille = Vider automatiquement la corbeille de tous les comptes e-mail de Bluewin lors du logout " en mettant le croix, donc en étant activé Comme @Doremi, je pense qu'il est nécessaire de "raffiner " la distinction du non-Spam et du Spam manuellement. Et, il est également fortement recommandé de revoir les paramétrages* de vos logicielles de messagerie avant de supposer qu'il aurait une suppression (vidange) automatiques du contenu sous le dossier "Spam ", dans l'intervalle courte de la part de vous-savez-qui 😉 Cordialement, tn. --- ** Autant que un des paramètres à considérer, n'oubliez pas de faire la différence entre serveur IMAP et POP3 en terme de suppression d'e-mail.
Mehr anzeigen