RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Rions un peu !

Anastasie
Level 6
1 de 28

Ma contribution n'appartient de toute évidence pas à "Utilisation", mais je ne savais que choisir...

 

Juste pour vous signaler que je fais partie de la communauté depuis le 20 novembre 2013 et qu'en date du 29 juillet 2019 j'ai reçu un badge de "Newcomer" et un autre de "Welcome" !

 

Espérons qu'il ne faudra pas autant de temps à Swisscom pour résoudre les problèmes que nous leur signalons !!!

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
JoelV
Swisscom
5 de 28

Salut @Anastasie @Black Mamba 

 

Fin juillet il y a eu un ajustement concernant le login de la communauté.

 

L'étape intermédiaire "Compléter le profil" a toujours été un obstacle pour la communauté et a donc dû être supprimée. Si un client entre dans la communauté avec un login Swisscom sans nom d'utilisateur communautaire, celui-ci est maintenant automatiquement créé pour lui.  Le nom d'utilisateur généré peut bien sûr être ajusté en option dans les paramètres du profil.

 

En même temps, nous avons saisi automatiquement l'adresse e-mail de notification. Celle-ci est extraite du login Swisscom, où elle est déjà enregistrée. Outre les changements fonctionnels, nous avons fait des manipulations envers les rôles et badges. Past tout a (malheureusement) pu être fait en arrière-plan.

 

Meilleures salutations
IvanH

Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
27 Commentaires 27
Black Mamba
Super User
2 de 28

Une mise à jour du forum de la Communauté impromptue fin juillet a du provoquer ces notifications

D'autres paramètres ont probablement été modifiés : adresse email de notification, etc.

Un Community Manager ou un Administrateur du forum pourrait en dire plus ??

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
StéphanieC
Modérateur
3 de 28

Bonjour Anastasie et Black Mamba, merci pour vos messages. 
 

@JoelV, peux-tu les renseigner s'il te plaît?
Merci pour ton aide, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Anastasie
Level 6
4 de 28

Swisscom me demande si j'ai reçu une "solution" à ma demande... Je n'en attendais pas vraiment, mais comment StephanieC a demandé à @JoelV de me renseigner, sa réponse m'intéressera. Par avance, merci !

JoelV
Swisscom
5 de 28

Salut @Anastasie @Black Mamba 

 

Fin juillet il y a eu un ajustement concernant le login de la communauté.

 

L'étape intermédiaire "Compléter le profil" a toujours été un obstacle pour la communauté et a donc dû être supprimée. Si un client entre dans la communauté avec un login Swisscom sans nom d'utilisateur communautaire, celui-ci est maintenant automatiquement créé pour lui.  Le nom d'utilisateur généré peut bien sûr être ajusté en option dans les paramètres du profil.

 

En même temps, nous avons saisi automatiquement l'adresse e-mail de notification. Celle-ci est extraite du login Swisscom, où elle est déjà enregistrée. Outre les changements fonctionnels, nous avons fait des manipulations envers les rôles et badges. Past tout a (malheureusement) pu être fait en arrière-plan.

 

Meilleures salutations
IvanH

Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
Anastasie
Level 6
6 de 28

Merci de vos explications.. mais pourquoi les informations à votre sujet au bas de votre message sont-elles en allemand alors que je me trouve sur la version frnaçaise de la Communauté... 

Le problème du mélange des langues - avec dominance évidence de l'allemand - est partout lorsqu'on est localisé en Suisse et pour les Romands (et j'imagine les Tessinois), c'est vraiment frustrant !!!

Black Mamba
Super User
7 de 28

@JoelV 

Merci pour toutes ces explications, cela est plus clair maintenant :smile:

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Anastasie
Level 6
8 de 28

Merci, Ivan H. Il y a eu un petit miracle : maintenant votre "biographie" apparaît en quatre langues (français, allemand, italien et anglais). Comme quoi, si l'on veut, on peut.

 

Merci encore.

JoelV
Swisscom
9 de 28

@Anastasie  Merci encore pour ta précision selon la biographie unilingue. Je l'ai bien adapté moi même. 😉

Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
Hellite
Level 7
10 de 28

@JoelV  +1 :okay_hand:

Anastasie
Level 6
11 de 28

Solution ? On n'est jamais si bien servi que par soi-même !!! Je pensais naïvement que les éléments biograhiques étaient mis automatiquement par Swisscom.

JoelV
Swisscom
12 de 28

@Anastasie  Je te comprends. Tu peux l'adapter dans ton compte en haut à droite sous "Mes paramètres" -> "Profil personnel" -> "Informations personelles"

 

Salutations

IvanH

Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
13 de 28

@JoelV 
Bonsoir,
Merci de t'être présenté, ce n'est pas toujours le cas!
Je crois comprendre que tu es relativement nouveau (et peut-être encore un peu motivé).
Je ne sais pas exactement ce qu'est un "Community manager" (ni les autres dénominations: moderator etc) et je ne sais pas non plus ce que l'on entent par "médias sociaux" et "gestion communautaire". Ce qui va suivre ne t'intéresse peut-être pas: alors laisse tomber (toi aussi)!

Depuis au moins le 26 avril 2019 un ticket a été lancé suite à de nombreuses réclamations concernant la liste des acteurs et la description des films dans le TV Guide principalement provenant des chaines francophones.
Ces réclamations ont malheureusement été adressées sous différents sujets de la communauté sans jamais être regroupées ou coordonnées (c'est malheureusement très souvent le cas dans la communauté!)
Il semble que l'on a promis une solution pour aout 2019 mais on ne voit rien venir!
Et Nulle part on ne tient compte de la frustration des clients!

Ce problème relève-t-il peut être de la gestion communautaire?

 

Merci.
JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Anastasie
Level 6
14 de 28

Quand j'ai souscrit un abonnement à Swisscom TV fin 2013, j'avais presque immédiatement envoyé à "qui de droit" une liste détaillée des lacunes et erreurs relevées dans l'EPG... Qui de droit a dû mettre ma liste à la poubelle car en dépit de petits rappels, rien ne s'est passé jusqu'à ce qu'en avril de cette année nous avons commencé à nous impatienter... C'est alors que nous avons reçu un avis promettteur qu'un "ticket avait (enfin) été ouvert"...  

 

Juste une petite correction au message de Feron : on nous a parlé de l'arrivée de l'EPG nouveau pour septembre avec peut-être une surprise en août ! Nous n'avons rien reçu en août et attendons maintenant avec impatience l'arrivée du 1er septembre, soit dimanche pour nous laisser agréablement surprendre ! On peut donc toujours espérer et... rêver !!! Croisons-nous tous les doigts et tenons-nous en plus les pouces...

Magiccoyote85
Level 2
15 de 28

puisque ce topic a l'air actuel, j'en profite pour reposer ma question s'agissant de la VOD. La VOSTFR est-elle prévue? Apparemment, Swisscom travaille sur une solution depuis plus de 2 ans, mais ne communique quasiment plus à ce sujet. Du moins. je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance à celui qui a des informations à ce sujet.

Anastasie
Level 6
16 de 28

Quand je vous ai écrit que j'étais abonnée à Swisscom TV depuis fin 2013, je m'étais référée aux informations de mon profil qui indiquait la date du 27 novembre 2013.

 

Cependant cette date me paraissait fort ancienne pour être juste. J'ai regardé dans mon "dossier" Swisscom TV et ai trouvé le texte d'une lettre écrite début 2018 é la direction de Swisscom, indiquant que j'étais abonnée depuis fin 2017 et faisais pratiquement les mêmes demandes que celles que nous faisons encore à l'heure actuelle ! Sauf erreur, j'attends toujours une réponse.

 

Est-ce que ce méli mélo est aussi dû aux réglages effectués récemment et qui avaient conduit à ce que Swisscom me souhaite la bienvenue ?

 

P.S. Comment faire pour que les textes que je tape ne soient plus systématiquement soulignés en rouge ? Le correcteur est-il bloqué sur l'allemand ?

 

 

17 de 28

@Anastasie 

Nous sommes jumeaux sur le forum Swisscom (27.11.2013).
Probablement qu'il y en a beaucoup d'autres!!!!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
DanielD
Super User
18 de 28

Pour être réaliste avec les développements informatiques, si on donne septembre 2019 sans préciser la date, il faut plutôt comprendre fin du mois ... si on y arrive !  C'est juste mon expérience 😉

@Anastasie , vérifie les configurations de langue et du correcteur de langue dans ton navigateur. Ce n'est pas une fonction du site. Dans Firefox, c'est dans les options de langues.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Anastasie
Level 6
19 de 28

DanielD - Je viens d'essayer. Cela semble fonctionner... sauf naturellement pour votre pseudo ! Mille mercis du conseil !!! 

20 de 28

@Anastasie 
Pour faire sympa dans le forum, il faudrait indiquer que DanielD a donné la solution à un problème:
cela donne des bons points (comme Super User il n'en a peut-être plus besoin?)
Malheureusement on risque de croire que la contribution "Rions un peu" a été résolue:
ce n'est vraiment pas facile d'utiliser le forum de manière appropriée!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Haut de page