Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un problème de son sur les chaînes suivantes:
France 2, France 3, france 4, France 5, NRJ 12.
Un son inaudible et caverneux est présent sur ces chaînes.
Malgré un appel avec la hotline aucune solution n’a été trouvé et aucun dérangement n’est annoncé.
Avez-vous aussi ce problème? Si oui y a t’il quelque chose à faire?
D’avance merci
Ps: j’habite La région de la Broye et possède une box UHD
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un téléphone de Swisscom. Il y a des dérangements qui sont différents selon les régions, dû aux orages.
ils sont sur le problème afin d’y remédier.
je remercie la collaboratrice (avenante) qui m’a contacté afin d’avoir une explication à mon, à nos problèmes.
merci
Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour de l’a box tv, je n’ai plus de problème de son.
bon week-end
@OB Bonsoir
Pas de problème chez moi. Peut-être un reset de la box ferait que du bien!
Cordialement
Merci pour l’info.
on a déjà fait un reset à 5 ou 6 reprise (TV-Box et routeur)
bonne journée
@OB Bonjour
Possédez-vous un home cinéma ou une barre son?
Oui effectivement je possède une barre de son bose. Qui jusqu'à présent a toujours fonctionné parfaitement.
Ce qui me paraît bizarre c'est que toutes les autres chaînes fonctionnent parfaitement.
De plus, j'ai aussi essayé sans barre de son et c'est la même chose.
Je tiens à préciser que si je clique sur option et que je change de canal son et rechange le canal son tout redevient en ordre pour la chaîne regardée. Dès que je change de chaîne (France télévision) le son est à nouveau inaudible; si je reviens sur la chaîne prsedente le son est aussi inaudible. Je doit a nouveau cliquer sur option et changer le canal son.
J'espère avoir été assez claire
Merci pour votre aide
Salut @OB
J'ai le même problème que toi sur les même chaine. Ma barre de son est une Philips.
Solution de contournement que j'ai trouvé : mettre la chaîne, ensuite presser le bouton options de la télécommande Swisscom > audio > stéréo > attendre que ça valide > remettre surround > problème résolu.
manipulation à faire à chaque changement de chaînes,
Voilà
Oui, c’est exactement ça!
Avec une meilleure explication 😊
Jusqu’a present tout fonctionnait correctement. Depuis environ 4 jours, je dois faire ces manipulations. Je trouve ça embêtant (pour rester poli).
si quelqu’un a une solution définitive, je suis preneur.
Merci
Ok ces pas top alors. Bon bizarre avec mon home cinéma Samsung ça fonctionne. Est qu'une mise à jour de vos appareils pourrait faire l'affaire?
Moi je n'ai pas de barre de son, mais j'ai le même problème avec des émissions enregistrées sur RTS1 où le son est tellement inaudible qu'on se demande si on y parle bien en français.
Hello,
ça ne vient pas de la barre de son.
J’ai le même problème directement sur la tv.
Merci d’avance
mmmh... aurait-on trouvé un nouveau bug?
Bonjour à tous,
Aucun dérangement n'est annoncé à ce sujet et après avoir testé les chaînes en question (sans barre de son), aucun souci n'a été détecté. Il s'agit là d'un problème individuel et si vous le souhaitez, nous pouvons transmettre vos requêtes individuelles auprès du service technique.
Meilleures salutations
Merci pour votre réponse.
Effectivement vous pouvez transmettre mon dossier au service technique.
Meilleures salutations
Je viens de découvrir d'autre chaîne qui ne fonctionnent pas correctement:
RMC découverte, chérie FM, TF1 série/film, 23 numéro, l'équipe.
Je n'ai pas fais le tour de toute les chaînes
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un téléphone de Swisscom. Il y a des dérangements qui sont différents selon les régions, dû aux orages.
ils sont sur le problème afin d’y remédier.
je remercie la collaboratrice (avenante) qui m’a contacté afin d’avoir une explication à mon, à nos problèmes.
merci
Bonjour,
hier soir tout était rentré dans l’ordre au niveau du son.
aujourd’hui, d’autre chaîne on des problèmes:
RTS2, FRANCE2, FRANCE4, FRANCE5, GULLI, CNEWS, LCI, FRANCE Ô,
Merci à Swisscom de prendre en compte ce message.
Depuis 10 jours, environ, nous avons le son qui saccade sur certaines chaines.
Les chaines les plus concernées sont TF1 series, RMC, Numéro 23, Chérie Hd.
Etrangement ce sont des chaines côte à côte dans ma liste de chaines. Ce qui me.permet de penser que le soucis ne vient pas des chaînes...
Seul moyen d'y remédier, mettre en pause t seconde et reprrbsre la.lecture.. Avec tous les soucis que cela pose une fois arrivé en fin de programme.
Le reset de la box UHD (trous sous la box) ne résous rien.
Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?
Merci pour vos retours !
Bonsoir!
Je confirme les mêmes problèmes de son métallique ou caverneux sur les chaînes citées.
Je n'ai pas de barre de son.
Merci au modérateur de faire remonter ce problème...