RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet-box

HeRM40
Level 2
1 de 12

je ne peux pas me connecter a internet box avec safari

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
HeRM40
Level 2
11 de 12

Encore merci pour les infos,

j'ai désactivé le relais privé et ça marche avec Safari.

Bravo et merci infiniment.

11 Commentaires 11
Doremi
Super User
2 de 12

@HeRM40 


@HeRM40  a écrit :

je ne peux pas me connecter a internet box avec safari


Hello HeRM40 

 

'imagine que tu as activé un programme VPN externe. Il n'est pas possible d'ouvrir la page web du routeur dans ce cas. Pour contourner cela, désactive ton VPN. Si ce n'est pas la réponse que tu attends, donne-nous l'erreur que tu rencontres lorsque tu essaies d'ouvrir la page.

 

Bonne journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Prelude
Super User
3 de 12

Salut @HeRM40 ,

 

As-tu essayé de te connecter à l'internet box avec un autre navigateur (chrome, Edge...)?

 

Si tu y arrives, il faut supprimer l'historique de safari et tu pourras de nouveau te connecter avec safari. 

HeRM40
Level 2
4 de 12

J'ai effectivement réussi de me connecter avec Chrome.
J'ai également supprimer l'historique de Safari mais impossible de me connecter.
Merci de votre aide

HeRM40
Level 2
5 de 12

Merci de votre réponse,

Non je n'ai pas de VPN, et j'ai effacé l'historique de Safari.

 

HeRM40
Level 2
6 de 12

Et la réponse est :
Safari ne parvient pas à se connecter au serveur.

Safari ne parveint pas à ouvrir la page internetbox.swisscom.ch.

Doremi
Super User
7 de 12

@HeRM40 Hello

 

Merci pour le retour.

 

Si tu utilises le navigateur Safari, tu es sur Mac !

 

Il est également nécessaire de vider le cache de Safari, comme le montre la capture d'écran, puis de redémarrer le navigateur.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut désactiver le relais privé s'il est activé.

 

Cordialement Doremi

 

Capture d’écran 2024-05-07 à 10.02.10.png

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
HeRM40
Level 2
8 de 12

Merci Dormi de ton aide,

 

Après avoir vidé le cache, pas de succès.

Quant au relais privé, je ne sais pas de quoi il s'agit.

J'ai besoin d'une petite aide si possible.

Merci par avance

Black Mamba
Super User
9 de 12

@HeRM40 

 

Comment désactiver relais privé ?
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Relais privé, puis activez « Relais privé ». Effectuez l'une des opérations suivantes : Désactiver « Relais privé iCloud » temporairement : Touchez « Désactiver jusqu'à demain ».
 
Arrêter de naviguer de manière privée dans l'app Safari sur votre Mac, fermez la fenêtre privée, basculez vers une fenêtre Safari non privée ou choisissez Fichier > Nouvelle fenêtre pour ouvrir une fenêtre non privée.
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Doremi
Super User
10 de 12

@HeRM40 

 

Le relais privé d'Apple permet de changer automatiquement d'adresse IP sur les réseaux WLAN publics ainsi que sur la box Internet privée. Les adresses IP changent souvent pour éviter le suivi des connexions des appareils. Mais apparemment, comme tu ne connais pas cette démarche, je pense que tu ne l'as pas activée car il faut un abonnement à iCloud+.

 

C'est bizarre que cela ne fonctionne pas pour toi. Pour ma part, cela fonctionne. Essaye de taper uniquement 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
HeRM40
Level 2
11 de 12

Encore merci pour les infos,

j'ai désactivé le relais privé et ça marche avec Safari.

Bravo et merci infiniment.

HeRM40
Level 2
12 de 12

Bonjour,

J'ai suivi la marche à suivre de votre message et la connexion avec Safari fonctionne.

Mille mercis de votre aide

Haut de page