• Fermés

Blue TV-box , perte de connexion WLAN et impossible de reconnecter

JMI
Level 4
Level 4
1 de 22

L’episode continue, je me doutais que cette échange était de la poudre de perlimpinpin! Et mes doutes sont confirmés.

 

impossible de connecter la nouvelle Blue-tvbox reçue ce jour en WLAN !!! 

Du grand n’importe quoi ! Et une qualité de services et de fonctionnement qui bat de l’aile. 

juste incompréhensible. 

tout fonctionne parfaitement chez moi, mes tablettes mes portables et mon iPhone sont connectés en WLAN et fonctionnent sans aucun souci! Il y a juste cette misérable BlueTV-box qui  ne se connecte pas ! 

vraiment décevant ! 

JMI 

21 Commentaires 21
Prelude
Super User
2 de 22

Salut,

 

Je crois qu'il faut connecter la Swisscom box en Lan pour la mise en service. Elle doit se connecter chez Swisscom pour être reconnue et recevoir la dernière mise à jour. Ensuite seulement tu pourras la connecter en Wlan et l'utiliser en Wlan seulement. 

Doremi
Super User
3 de 22

@JMI 

 

Hello

 

Le WIFI sur le 5 GHz est bien activé sur l'internet Box?

 

Bonne Soirée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
JMI
Level 4
Level 4
4 de 22

Bien chers amis de la communauté,

 

Blue-TV box remplacée, et aucun progrès, pas de possibilité de se connecter en wireless.

 

Passage au dernier routeur Swisscom soit l'internet-box 3. Et là aussi pas de succès.

Passage obligé par une Wlan-box !!!   

 

Moralité:

 

Si vous désirez une connexion wireless directe avec votre routeur, il ne faut pas choisir blue-TV.  Optez pour Apple TV ou tout autre fournisseur qui offre cette option. Et exiger la confirmation que cela fonctionne avant tout engagement.

 

En ce qui me concerne, à la prochaine défaillance et au plus tard à la mort de cette blue-TV box, je vais changer de fournisseur.  Histoire de tester autre chose.

 

Quand à la connexion wifi c'est juste une arnaque, qui d'ailleurs ne figure comme par enchantement plus dans les options de connexion de la notice de la blue-TVbox. Car leur box n'est pas à même de se connecter à quoi que ce soit en wireless. C'est un système d'exploitation couplé à une carte réseau archaïque. Dont les pilotes sont si mal emmanchés, qu'il ne permettent aucune configuration wireless au standard actuel.  

 

Et personne chez Swisscom ne peut dire le contraire, à part les gentils du niveaux un qui suivent le catalogue de réponses à dispo. 

 

La qualité Swisscom se perd. Gentiment mais sûrement. 

 

JMI

 

 

 

 

Doremi
Super User
5 de 22

@JMI  a écrit :

Bien chers amis de la communauté,

 

Blue-TV box remplacée, et aucun progrès, pas de possibilité de se connecter en wireless.

 

Passage au dernier routeur Swisscom soit l'internet-box 3. Et là aussi pas de succès.

Passage obligé par une Wlan-box !!!   

 

Moralité:

 

Si vous désirez une connexion wireless directe avec votre routeur, il ne faut pas choisir blue-TV.  Optez pour Apple TV ou tout autre fournisseur qui offre cette option. Et exiger la confirmation que cela fonctionne avant tout engagement.

 

En ce qui me concerne, à la prochaine défaillance et au plus tard à la mort de cette blue-TV box, je vais changer de fournisseur.  Histoire de tester autre chose.

 

Quand à la connexion wifi c'est juste une arnaque, qui d'ailleurs ne figure comme par enchantement plus dans les options de connexion de la notice de la blue-TVbox. Car leur box n'est pas à même de se connecter à quoi que ce soit en wireless. C'est un système d'exploitation couplé à une carte réseau archaïque. Dont les pilotes sont si mal emmanchés, qu'il ne permettent aucune configuration wireless au standard actuel.  

 

Et personne chez Swisscom ne peut dire le contraire, à part les gentils du niveaux un qui suivent le catalogue de réponses à dispo. 

 

La qualité Swisscom se perd. Gentiment mais sûrement. 

 

JMI

 

 

 

 


Salut

 

Malheureusement ce que tu écris ici et totalement erroné!

 

Il suffit après un reset de la TV box de suivre à l'écran après avoir appuyé sur la touche OK de la télécommande blanche de la box TV de suivre les instructions a l'écran. Le menu de connexions propose par "Câble Lan, par WLAN Box, CPL, et par WiFi ou Wireless comme tu l'indiques.

 

Pour associer en WIFi il est indiqué à l'écran que tu dois appuyer sur la touche WPS de l'internet box. Comme tu l'indiques en lisant l'historique de tes posts internet box se trouve dans la même pièce!

 

Swisscom préfère la connexion par câble Lan mais cela fonctionne bien en WiFi. Testé hier soir avec deux TV box l'avant dernière génération et la dernière avec une distance de 16 m à vol d'oiseau avec deux murs de séparation béton est brique aucun problème.

 

Donc si tu suis la bonne marche à suivre aucun problème. Oublies pas que si la fonction WIFI ne fonctionnerait pas il aurait un tollé de réaction ici sur le forum.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
6 de 22

Salut @Doremi 

Je viens de vérifier et @JMI à tout de même raison sur un point. Dans le guide d'installation des Swisscom-Box et des TV-Box UHD, la connexion par Wifi est uniquement décrite à travers une WLAN Box avec la TV-Box câblée à la WLAN Box.

Donc on peut légitimement se poser la question pourquoi ce n'est pas la liaison directe qui est proposée au lieu d'une solution nécessitant l'achat d'un équipement supplémentaire. Plus stable ? plus facile à configurer ? moins de support ? plus en ligne avec l'intégration de toute les boîtes ? la réponse n'est pas si simple !

DanielD

 

20210321-101345.png

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Black Mamba
Super User
7 de 22

Hello @DanielD 

 

il était possible de connecter une Internet Box <-> Swisscom Box ou TV-Box UHD

avec des WLAN Connection Kit, si le signal WLAN est faible ou câble Ethernet difficile à tirer

cela doit être le cas de plusieurs clients Swisscom qui ont encore cette solution installée

mais ces kits ne sont plus en vente, car trop instables et peu fiables

le kit de connexion Powerline 2000 est toujours disponible, mais non-recommandé

 

la solution avec une WLAN Box (ou 2) semble la plus fiable et de ce fait celle recommandée 😀  

WLAN-Box 2 - 1ère au test de répéteurs wifi - Swisscom Community

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Doremi
Super User
8 de 22

@DanielD 

 

Salut

 

Effectivement sur le guide d'installation même ceux que j'ai téléchargés a la sortie de la première Box UHD il ne parle que de WLAN Box en l'occurrence sur les anciens PDF c'était la WLAN Box 1. Par contre la possibilité de relier directement au routeur depuis la mise en route de la TV Box existe toujours après un reset.

 

Chez moi dans la même pièce et avec une autre box dans une pièce annexe je suis relié en WiFi depuis toujours sans WLAN Box supplémentaire cela fonctionne très bien. Il ne faut pas oublier que la liaison se fait en 5 GHz active, le mieux avec les canaux 2,4 et 5 séparés.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
JMI
Level 4
Level 4
9 de 22

@Doremi 

 

Naturellement j'ai tout essayé, 2,4 et 5 associés, 2,4 et 5 dissociés, WPS, Connexion manuelle = appui du + sur routeur et lancement connexion TV-box via menu à l'écran. Ce moi-même,  puis avec un gentil GO au téléphone....

 

Ma box et le routeur sont dans la même pièce depuis toujours, éloigné de 4m max. 

 

Depuis blue-TV vers 5 plus de connexion, avant nop.  

 

ça c'est la réalité!

 

 

 

 

JMI
Level 4
Level 4
10 de 22

@Black Mamba 

 

Ca c'était du bon matériel. Ces connecteurs Wlan en forme de double fer à cheval. Ils ont vécus plus de dix ans, et suite à mon récent souci de connexion Wlan, ils ont repris du service sans faille, connexion assurée. Et en effet malgré tout quelques souci de qualité de signal, car leur débit doit être à la limite désormais. Je viens de les descendre au garage, destination la déchèterie, avec un léger pincement au cœur. Du matériel de cette qualité c'est assurément plus dispo chez swisscom. Et je prends le pari que cette nouvelle Wlanbox2 ne vivra pas si longtemps.

 

Pareil pour le remplacement de mon internet box. C'est fait, toujours pour ce foutu souci de connexion WLan donc je ne vais pas revenir en arrière. Et de loin ce fut le meilleur routeur swisscom à ce jour.  Aucun problème en prés de dix ans et son remplacement est juste lié à cette merde de Blue-TV box UHD, dont la carte wireless et son pilote archaïque ne permet pas une connexion WLan au "standard" actuel.  Et là aussi je prends le pari que la durée de vie de cette internet Box 3 ne durera pas plus que les  routeurs ayant précédé cette géniale internet Box plus, allez si dans deux ans elle est encore d'aplomb ça tiendra du miracle (vu sont poids et son apparence, c'est pur plastoc garanti).

 

En plus de vingt ans d'utilisation de connexion Wlan c'est bien la seule fois que, malgré mon expérience, je n'arrive pas à connecter un appareil sur mon réseau.  C'est dire le niveau misérable du système d'exploitation 5 et du pilote Wlan idoine de cette BlueTV-box UHD. 

 

Cordialement

JMI
Level 4
Level 4
11 de 22

@Doremi 

 

Et avec quel routeur si je puis me permettre?

 

Car avec "l'internet box plus" et "l'internet box 3", ça ne fonctionne pas/plus, depuis Blue-TV 5 !

 

Du moins chez moi avec une configuration quasi identique à la votre, le routeur et la Blue -TV box dans le même espace à 4m de distance presque sans obstacles. (en fait tous mes appareils sont connectés en wireless (même l'imprimante au fond du bureau à l'étage) et tout fonctionne sans souci ( allez, même la voiture devant la maison avec deux murs en béton armé entre le routeur et elle, se connecte sans souci à mon Wlan) .

Sauf naturellement cette misérable Blue-TV box UHD, qui ne trouve pas de connexion internet, quelle que soit la méthode de connexion choisie. 

 

Cordialement

Black Mamba
Super User
12 de 22

@JMI 

 

merci pour le retour d'informations

 

afin de clore un sujet par l'initiateur, pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche d'un post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
JMI
Level 4
Level 4
13 de 22

@Black Mamba 

 

Bah oui! je pourrais clore ce poste.

Et d'un autre côté, la connexion directe au routeur qui fonctionnait alors et ne fonctionne plus désormais.

Ca c'est la vérité!

Partant le problème n'est pas résolu !  et irrésolvable, du moins pas sans effort de Swisscom, désormais. .

Si ce n'est avec un passage obligé par une Wlan-box = connexion câblée de la Blue-TV Box  à un système wifi qui fonctionne au "standard" actuel.

 

Faute à l'intégration d'un pilote et/ou d'une carte WLan archaïque dans cette fabuleuse Blue-TV Box UHD.

 

Cordialement

JMI
Level 4
Level 4
14 de 22

@DanielD 

 

En effet on peut se demander pourquoi.

Car j'ai tout branché en wifi sur mon routeur et tout fonctionne dans toute mon habitation; avec des conditions d'obstacles bien supérieures à celles rencontrées dans le cas de ma Blue-TV Box.   (deux imprimantes qui fonctionnent parfaitement raccordée en Wifi, sont éloignées de plus de 7 m avec des murs et des portes entre deux. Et ma connexion fonctionne au garage avec une dalle de 30cm de béton armé entre deux, j'y regarde la TV vi l'apb Blue TV sur mes ipads). Donc tout fonctionne en wifi .... sauf la Blue-TV Box UHD. 

 

Mais sans doute Swisscom  préfère rajouter un point d'accès wifi (sa rapporte un peu) et ajouter un peu plus d'électro smog supplémentaire dans nos habitations, histoire de participer à notre bonne santé. 

 

Et si je suis l'illustration que tu as ajoutée, sans doute cette politique devient la règle chez Swisscom, la nouvelle Swisscom-Box, doit être câblée elle aussi.

Sans doute les concepteurs Swisscom, n'ont-ils plus le niveau d'expertise nécessaire à produire une Swisscom-Box au "standard" Wifi actuel et qui fonctionne.

 

Cordialement

 

 

 

Modifié
Doremi
Super User
15 de 22

@JMI 

 

Hello

 

L'internet box et la toute dernière l'IB3, les box TV UHD la toute dernière avec voix assistant et l'avant-dernière au fond noir avec le dessus blanc relier en Wifi.

 

Ne pas oublier que le WPS dans l'internet Box doit être actif (coché) à voir sur la page web du routeur. Je ne dispose pas de WLAN Box et cela fonctionne correctement comme je l'indique dans toutes mes réponses ici sur le forum.

 

Juste un rappel pour trouver la configuration pour la connexion entre le routeur et la TVbox il faut réinitialiser cette dernière de plusieurs secondes avec un trombone sur le petit trou pour que le menu avec diverses propositions de connexion s'affiche à l'écran.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
LeylaG
Modérateur
16 de 22

Bonjour @JMI 


J'ai discuté de ton problème avec un spécialiste. Voici les pistes qu'il m'a données : 

 

  • ton router reconnaît qu'il y a un obstacle au bon fonctionnement du WiFi. Voici le message qui apparaît dans l'interface du routeur: Mauvais positionnement de Internet-Box. Vous avez mal positionné l'Internet-Box. Pour une réception WLAN optimale, placez Internet-Box à la verticale et dans un endroit dégagé.
  • le WiFi n'est peut-être pas synchronisé: une fois appuyé sur le bouton + du router, il faut revenir sur la TV et presser OK pour démarrer la synchronisation avec compte à rebours de 120 secondes.

Si ces indications ne règlent pas le souci, il est possible de faire venir un technicien sur place. L'intervention sera payante s'il en ressort que le souci provient de ton installation domestique.

 

Cordialement

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
JMI
Level 4
Level 4
17 de 22

@LeylaG 

 

Faut’il rire ou pleurer? Dur dilem.

 

En fait cette internet box3 mal positionnée (résultat des capteurs gyroscopique qui ont dû y être intégré,  je pense qu’il eu mieux valu investir un peu plus dans une carte plus performante dans la tv box par ex)  fonctionne parfaitement. Comme dit dans mes commentaires précédents je peux regarder la TV sur mon iPad dans mon garage avec une dalle de béton armé de 30 cm entre deux. J’ai du réseau wifi presque au maximum dans toute mon habitation (le signal le plus faible étant dans le garage).   Tous mes appareils sont connectés sans souci et avec un bon débit soit, deux portables, deux iPads , trois imprimantes, un smart phone , une TV, un lecteur Blu-ray et quelques périphériques sporadiquement connectés (clé usb et disque dur wifi, appareils photos, ...) 

 

la seule stupidité qui ne se connecte pas c’est cette Swisscom Blue-TV Box UHD ! Qui elle se trouve dans le même espace et à moindre distance du routeur !
Donc ne proposer pas de changer mon routeur de place ! Mais avouez la misérable interface wifi de cette Blue-TV box UHD. Et sa quasi impossibilité de se connecter à un réseau wifi au standard actuel.
Respectivement, étant donné que cela a fonctionné par le passé, on peut raisonnablement soupçonner les pilotes wifi de la version 5 du système d’exploitation de cette blue TV-box UHD. Ou l’incapacité des intervenants du service client, à proposer une marche à suivre efficace pour connecter cette box. Toutes leurs interventions s’étant soldées par un échec. Et ce n’est pas faute d’avoir suivi scrupuleusement toutes leurs indications à chaque fois ! 

 

Cordialement 

Black Mamba
Super User
18 de 22

@JMI 

 

merci pour le retour d'informations

 

> ...  qui ne se connecte pas ... Swisscom Blue-TV Box UHD !  ...

 

suivre les conseils de @LeylaG 

 

sinon penser à évoluer vers la nouvelle Swisscom Box 21

Swisscom Box 21: plus petite mais tout aussi sympa

Nouveau venu dans la famille Swisscom blue TV: 

nous avons le plaisir d’accueillir la Swisscom Box 21 (IP1800)!

Elle sera disponible en ligne ou dans le Swisscom Shop dès le 24 mars, au prix de 119 francs. 

> Vers l’Online Shop

 

un effort commercial sur le prix peut être demandé vu les problèmes rencontrés

 

si le problème de connexion persiste malgré le changement de TV-Box

le retour de la nouvelle Swisscom Box 21 est possible sans frais dans les 14 jours

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
JMI
Level 4
Level 4
19 de 22

@Black Mamba 

 

En fait, expérience faite, ni l'échange contre une nouvelle Box UHD, ni l'investissement dans un nouveau routeur ne m'a permis de connecter la Blue-TV box UHD en wifi direct sur le routeur. Juste un gaspillage de temps et d'argent en plus du gaspillage de matériel. Je dirais même de matériel de meilleure qualité.

J'ai du passer par une WLAN box2 pour parvenir   connecter cette Blue-TV Box UHD = connexion câblée.

 

Partant et au vu des détails concernant cette nouvelle TV box 21, j'ai de gros doute quand à sa capacité à permettre une connexion wifi directe. Autrement dit rien ne laisse supposer que la carte wifi de cette box ainsi que ses pilotes soient de meilleur qualité que sur sa prédécesserisse. Selon les indications ça ressemble fort, une fois encore à un argument bateau. Juste mis en avant pour berner les utilisateurs qui comme moi ont une disposition qui ne permet pas une liaison câblée routeur-Tv box.

Ensuite, lorsque de l'échange de ma box UHD soit disant défectueuse fut fait contre une box de même génération, je peux me douter que si la box de génération suivante avait permis de résoudre le problème. Cette solution aurait été adoptée par le SAV. Sauf naturellement si en plus de la baisse de qualité produits, il y a aussi une baisse de la qualité des services.  Ce qui ne serait pas vraiment surprenant. Ces deux choses allant souvent de pair. 

 

Enfin la volonté de placer à tout va leur WLAN box's, augmentant au passage l'électro smog de nos habitations, laisse à penser que Swisscom ne se préoccupe guère de la santé des utilisateurs. Et est plus axé sur son CA. Ce qui est un gage supplémentaire de détérioration de la qualité.

 

Cordialement

JMI
Level 4
Level 4
20 de 22

@Prelude 

 

Et voici la réponse à tes propositions:

 

Ma Blue-TV Box UHD, est désormais connectée via WLAN box2 = la version de son système d'exploitation à jour.  ...... ET toujours pas de connexion directe, malgré l'échange du routeur pour la dernière internet-box 3.

 

Moralité : NON, la mise à jour câblée ne permet pas de résoudre les problèmes de connexion Wifi directe.

 

Cordialement

Haut de page